Mot-clé - Decouvertes

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 29 avril 2013

Born to be wild

Enfin! Un an après m’être inscrit, j'ai enfin mon permis moto! Je vais pouvoir essaimer les routes de campagnes de la région avec Nico, me garer plus facilement en ville et améliorer mon chrono sur le periph toulousain.

Lire la suite...

lundi 4 mars 2013

Merci Marlene

Mercredi dernier, je suis allé à un concert. Ça fait quand même le 3eme en moins de six mois, et c'est beaucoup pour moi.

Cette fois-ci, c’était un petit concert en petit comité. Quatre personnes sur scène, une douzaine dans la salle, en comptant la manager du groupe. :D Mais c’était super sympa.

Lire la suite...

dimanche 11 mars 2012

J'ai monté ma premiere boite

Non, je ne me suis pas lancé dans l'entrepreneuriat. Juste dans le bricolage et la construction de meubles en bois.

Lire la suite...

vendredi 9 mars 2012

Remarque à propos de la bataille inné - acquis

Allez, petit billet rapide.

Pour rappel : chacun à son idée sur l'origine de l'homosexualité. Pour certaines personnes, on nait homosexuel (inné), pour d'autres, on le devient pendant la vie (acquis). Personnellement, je suis en grande faveur de l'acquis, non seulement pour l'homosexualité, mais aussi pour tout ce qui est lié au psychisme. (Et nous savons tous que le sexe est psychique. Sinon, ça serait juste de la reproduction.)

Mais je crois qu'il y a une chose que nous avons oublié dans nos discussions au sujet de cette bataille. Un concept qui nous a fui pendant un bon moment. Je m'en suis rendu compte en lisant un passage du livre d'Alex Taylor, "Journal d'un apprenti pervers". Le passage en question est le suivant :

"On naît homosexuel comme on naît avec les cheveux bruns. C'est une sottise de dire, de penser même que nous avons le choix ou que notre sexualité résulterait d'une sorte de délibération personnelle. Ceci paraît évident."

Et là j'ai compris. Ce n'est pas un duel, ce n'est pas juste la théorie de l'inné contre celle de l'acquis. C'est une opposition triple :

  • inné
  • acquis volontaire
  • acquis involontaire

Bien sur que personne ne choisit d’être homo ou hétéro. "Ceci parait évident", comme il disait. Mais ce n'est pas pour ça que c'est décidé avant la naissance. Et l'auteur même du bouquin oublie le concept d'acquis volontaire (alors qu'il le démontre tout au long du bouquin, à mon sens).

Maintenant, en ayant en tête ces trois points, je vous laisse (re-)réfléchir à la question. J'ai déjà donné mon avis plus haut et ce billet n'a pas pour vocation de vous convaincre. Et si vous voulez échanger des arguments, les commentaires sont là et mon adresse mail est dans la colonne de gauche de ce blog.

dimanche 4 mars 2012

Victoires de la Musique 2012

Hier soir était diffusé sur France2 la Cérémonie des Victoires de la Musique. Comme l'année dernière et en 2008, j'ai profité de l'occasion pour regarder et faire mes commentaires en direct sur le réseau social twitter. Pour utiliser le terme consacré, j'ai "LT" les Victoires. Si vous n’étiez pas sur mon twitter hier, voici ce que ça a donnée, avec quelques commentaires des autres adeptes de twitter.

Sachez aussi que la réalisation surveillait twitter diffusait parfois à l’écran des remarques de gens comme moi.

Lire la suite...

vendredi 23 décembre 2011

Chants de Noel

J'aime beaucoup les chants de Noël et chaque année, en decembre, je me fais une petite playlist pour écouter pendant l'avent. Cette année, j'ai essayé de l’améliorer. Et comme on me l'a demandé (et que j'en suis assez content), je vous livre la liste avec quelques petits commentaires.

Lire la suite...

vendredi 3 septembre 2010

Nolife et Flander's Company

Alors, en plus de 140 caractères et avec un vrai clavier.

Oui, je connais la chaine de télé Nolife, et ce depuis un bon moment. On ne peut pas côtoyer DaScritch plus de 2 heures sans entendre parler de cette chaine, en bien forcement.

Non, je ne connais pas les présentateurs de cette chaine. Je ne regarde que très très très très rarement la télé et ce n'est en général pas moi qui dirige le choix des chaines.

Oui, je connais Flander's Company, une super série télé diffusée sur Nolife le vendredi soir, mais aussi en ligne sur Wat-Tv.

Donc ce matin, quand j'ai dit sur Twitter que j'étais impressionné de la différence de comportement entre la Caroline Segarra (non, elle ne s'est pas perdue), présentatrice sur Nolife et Nadège Pruneau, le personnage que cette meme Caroline joue dans la série Flander's Company, c'est parce que je voyais pour la première fois Caroline Segarra en tant qu'elle-même. Et quand j'ai dit un peu plus tard que je "découvrais" Nolife, c'était pour signaler que je regardais la télé, et donc cette chaine, très rarement et que chaque fois que je passais dessus, je découvrais des nouvelles choses.

Est-ce plus clair, maintenant?

J'en profite pour vous conseiller la serie "Flander's Company", une serie française avec des acteurs français. Petit budget mais gros éclats de rire. Quelques acteurs très choupinous (en particulier Benjamin Pittion-Rossillon). Et puis le PDG ressemble fortement à mon pote Arturiol, ce qui me fait encore plus marrer.
A ce jour, 3 saisons ont été diffusés. 2 d'entre elles sont sorties en DVD, la troisième ne devrait pas tarder. Des épisodes mythiques, comme la reconversion de Saint Seya. Des bonus, des shows. des perosnnages délirants, comme Hitomi Kurtzmann. Si vous avez raté la diffusion des episodes sur Nolife et que vous ne voulez pas acheter les DVD (et ainsi fournir quelques sous qui pourrait permettre à la serie de survivre), vous pouvez toujours les regarder sur Wat TV.

lundi 26 juillet 2010

Testé pour vous

Allez, pour vous, deux petits compte-rendus de ce que j'ai pu essayer dernièrement.

Lire la suite...

mardi 13 juillet 2010

Pratiques particulieres - Temoignages bis

Pour finir sur ce sujet, je vous livre ici 4 nouveaux textes rédigés de différentes manières. Le premier est de moi. Les 3 suivants sont de lecteurs de ce blog, plus ou moins connus de moi-même. Lorsque j'ai l'autorisation, le pseudo de la personne apparaitra. Ce billet devrait clore la série, du moins sur mon blog.

Comme d'hab, si vous êtes facilement choquable ou mineur, n'allez pas lire la suite de ce billet.

Lire la suite...

dimanche 11 juillet 2010

Pratiques particulieres - Temoignages

Suite au billet précédent, quelques lecteurs m'ont contacté. Ils souhaitaient eux aussi participer, de façon anonyme. J'ai donc fait un interview de chacun d'entre eux (avec mon manque total d'expérience et de connaissance en journalisme), ce qui m'a donné les 3 échanges ci-dessous.

Lire la suite...

samedi 10 juillet 2010

Pratiques particulieres

Préface : Ce billet est un billet purement explicatif sur certaines pratiques sexuelles. Vu le sujet, il est possible que vous soyez choqué, voire très choqué. Si ca peut être le cas, je vous déconseille la lecture de la suite de ce billet. Si vous êtes mineur, vous n'avez même pas le droit de lire ce billet.

J'ai demandé à quelques pratiquants de me passer un petit texte afin de donner leur point de vue, leur(s) expérience(s), leurs avis, leurs conseils, etc. Ce billet sera donc sans doute écrits à plusieurs mains.

Ce billet contient des liens vers des sites qui traitent du sujet. Je ne conseille l'ouverture de ces sites qu'aux personnes vraiment intéressés et/ou très ouvertes d'esprit. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Attention, ce billet est long.

Lire la suite...

samedi 8 mai 2010

Nouveaux residents

Hier sont arrivés trois nouveaux résidents dans notre maison. Ils étaient prévus, mais on ne savait pas trop quand chacun allait arriver. Et puis, tout à fait par hasard, ils sont arrivés le mémé jour.

Lire la suite...

vendredi 16 avril 2010

Toulouse Game Show - Ohanami

Samedi dernier, je suis allé faire un tour à la version o-hanami du Toulouse Game Show. Le Toulouse Game Show (ou TGS), c'est un salon, une convention autour de la culture japonaise, en particulier les mangas et animes. J'en avais souvent entendu parler, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour.

Lire la suite...

vendredi 9 avril 2010

Chris Bachalo a des origines allemandes

Je suis sur de ne vous avoir jamais raconté cette histoire. Et c’est bien dommage, parce que là aussi, il y a beaucoup de nawak.

Ca se passe au printemps 1995 en Thuringe, land allemand situé un poil au nord de Nuremberg. J’étais là-bas pour un échange entre mon collège et une Hauptschule allemande. Les français partaient là-bas au printemps et les allemands venaient en France à l’automne suivant. Ma prof d’allemand organisait ça de main de maitre : transport, échange, choix des correspondants, visites, etc…

Lire la suite...

dimanche 21 mars 2010

Week-end avec Rouge-Cerise

Le climat ayant entrainé l'annulation de notre vol en parapente, Rouge-Cerise (en week-end à la TarVal-mansion) et moi avons du trouver une nouvelle activité pour cette journée du samedi. La venue de Matoo à Montpellier nous a donné l'idée d'aller à la cité de Carcassonne. R-C ne connaissait pas et nous avions aussi l'espoir d'y voir Matoo et son homme.

Lire la suite...

mardi 2 février 2010

Visage de poupéee

J'aime bien regarder le "Petit Journal" à la télé. Un soir de la semaine dernière, je me pointe à coté de mon homme pour ces quelques minutes de délire. Et je vois l'arrivée sur le plateau de Grand Journal de 2 "célébrités" : Cathy Guetta et son mari David Guetta. Mais surtout je vois une autre invitée. Et là, grand questionnement : "Mais qui est cette magnifique femme à coté de Cathy Guetta??"

Lire la suite...

samedi 30 janvier 2010

Mon concert d'Amanda Palmer

Jeudi soir, donc, j'ai profité de l'absence de mon homme (parti batifoler dans les stations de ski alpines) pour aller voir Amanda Palmer en concert. Et c'était très très bien. Mais là, vous me dites : "Mais qui est Amanda Palmer??"

Lire la suite...

mercredi 25 novembre 2009

Visite parisienne

Comme je disais la semaine dernière sur Twitter, j'étais sur Paris ce week-end avec mes parents. Ma mère avait une réunion le samedi soir et nous en avons profité pour y aller tous les trois et visiter un peu.

Lire la suite...

lundi 20 juillet 2009

Questions de vocabulaire

Lors de mon séjour à Paris en mais dernier, j'ai eu une discussion assez longue sur Twitter avec quelques autres bloggueurs. C'est moi qui l'ai lancée, suite à un terme trouvé dans un texte sur internet. Mes interlocuteurs principaux étaient kitt67 et Pingui, mais certains twitteriens sont venus faire quelques petites remarques de temps en temps. Quelques infos sur la mise en forme, pour faciliter la compréhension. Le pseudo en début de ligne est celui de la personne qui parle. Si une phrase commence par @ suivi d'un pseudo, c'est qu'elle est en réponse à la personne indiqué par le pseudo. Les remarques en italique sont de moi. Le texte est copier-coller, je ne suis responsable que de mes propres fautes d'orthographe.

La discussion commence avec cette phrase :

  • TarValanion - Je n'aime pas le terme "besogner quelqu'un". On dirait que c'est une action forcé, qu'il faut bien faire à un moment ou à un autre alors qu'on en a pas envie, à contrecœur.

Lire la suite...

vendredi 10 juillet 2009

Alignement

Comme promis (oui, c'était il y a plus d'un mois), je vais vous parler ici de mon alignement et de celui de Bill. L'alignement d'une personne correspond à son comportement et à sa moralité. Il y a 9 alignements possibles qui sont : loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre (neutre), chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais et chaotique mauvais. Afin de couper court à toute remarque, je précise que bon ou mauvais se rapporte au Bien et au Mal et pas au talent. Non parce que quand j'ai dit qu'on pouvait être bon ou mauvais, certaines enseignantes de ma connaissance m'ont dit "Mais bon en quoi?"

Lire la suite...

- page 1 de 2