Mot-clé - Famille

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 mai 2013

Comment choquer une versaillaise

Il y a quelques semaines, de passage chez Leroy Merlin, j'ai acheté avec Bill une de ces grandes poubelles noires en plastique. Le truc auquel on pense quand on dit "poubelle". Et je me suis souvenu d'une anecdote avec mes parents.

Lire la suite...

mercredi 12 décembre 2012

Lourde est la haine de nos opposants sur le petit coeur de nos esperances.

Le mariage pour tous. A moins d'avoir vraiment passé les 6 derniers mois dans une grotte sans aucun contact avec le reste de l'humanité, vous savez forcement qu'on en parle beaucoup en ce moment. Qu'on en parle ou qu'on en vocifère. Je suis beaucoup touché par le sujet et j'ai eu des "discussions" assez houleuses avec certaines personnes. Je pense que j'avais besoin de donner mon avis non pas sur le mariage même, mais sur le déroulement des évènements en France. Orpheus m'a donné l'occasion avec son recueil de textes sur le sujet, intitulé "C'est le lutte nuptiale". J'ai donc écrit le texte ci-dessous.

Lire la suite...

dimanche 8 avril 2012

Jalousie justifiée

Bill, mon homme, est d'une jalousie maladive, craignant toujours que je l'abandonne pour un autre ou que j'aille coucher à droite ou à gauche. Malgré mes nombreuses remarques signalant que ce n'est pas du tout le cas, il continue.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il partage en effet à parts égales mon esprit et mon cœur avec un autre homme, qui porte le même prénom que lui.

Mais comme cet homme est mon frère ainé et qu'il mort en 1989, j’espère qu'il ne m'en voudra pas.

jeudi 15 décembre 2011

Delai de bienséance

Il y a dans ma famille des gens avec qui je n'ai pas énormément de contacts. Une tante, une grand-mère, une marraine... Et de temps en temps, je me dis qu'il faudrait appeler pour prendre des nouvelles. En général, quand j'y pense, je ne suis pas en mesure de le faire immédiatement. Et puis le temps de pouvoir le faire, j'ai oublié.

Et parfois, j'y pense et je suis en mesure de le faire, mais il y a autre chose qui m’arrête : la date. Par exemple, ce mois-ci, je n'appelle que la famille avec qui j'ai des rapports réguliers. Parce que j'ai l'impression que si j'appelle maintenant, ça fait un peu : "Coucou, je suis toujours vivant, c'est bientôt Noël, tu m'oublies pas pour les cadeaux, hein?" Et ça marche aussi avec le mois de Mai qui contient mon anniversaire.

Du coup, je me pose la question : quel est le délai de bienséance qu'il faut laisser avant et après une date à cadeaux et un appel à quelqu'un avec qui on a peu de contacts?

mardi 22 novembre 2011

100 patates

Où l'on reparle de ma cousine et de sa cupidité légendaire.

Au printemps dernier, le week-end de Pâques pour être précis, mon arrière-grand-mère, âgée de 97 ans, est morte. On s'en doutait un peu, elle commençait à être très malade.

Lire la suite...

mercredi 25 août 2010

Famille de dingues

Je vous ai souvent parlé de ma famille, en particulier de ma cousine et de ma tante du coté de ma mère. Je vais en rajouter une couche, parce que j'ai appris quelques trucs ce week-end.

Lire la suite...

mardi 2 mars 2010

Welcome to the red lantern corp

Les gens qui n'ont pas vécu avec moi s'imaginent sans doute que je suis quelqu'un de posé, de zen, de calme. Ces mêmes personnes savent que je m'énerve facilement mais pas beaucoup, qu'il y a beaucoup de choses qui m'irritent, mais que je sais garder mon sang froid.

Certes. Mais pas que.

Lire la suite...

lundi 14 décembre 2009

Erecto!

Mon père est en train de lire les tomes de la série "Harry Potter". Je pense qu'il les emprunte à quelqu'un, ca m'étonnerait beaucoup qu'il les achète. Et, de passage chez moi il y a 15 jours, il a essayé de me taxer le dernier tome.

Lire la suite...

mercredi 25 novembre 2009

Visite parisienne

Comme je disais la semaine dernière sur Twitter, j'étais sur Paris ce week-end avec mes parents. Ma mère avait une réunion le samedi soir et nous en avons profité pour y aller tous les trois et visiter un peu.

Lire la suite...

mercredi 23 septembre 2009

Paille, poutre?? Larmes, ca c'est sûr.

Je faisais partie d'un groupe folklorique. Depuis mes sept ans, je participais à une grande majorité de spectacles, animations, rencontres, réunions, etc... J'allais même à l'AG de la confédération nationale. Je participais beaucoup. Mes parents étaient (et sont toujours) encore plus impliqués. Cet été, j'ai fait part de ma volonté de prendre un congé temporaire du folklore. Mal m'en a pris

Lire la suite...

samedi 1 août 2009

Difficultés et obstacles

J'essaye vainement d'ecrire un billet pour ce blog. Je suis chez mes parents et je pensais que dans l'isolement de la montagne, je pourrai me concentrer sur la redaction. Mais c'est sans compter sur ma mere et les nombreuses taches qu'elle trouve pour m'occuper. Faner l'herbe coupée, équeuter les haricots verts, les peser et les ranger dans des poches, sortir la vaisselle du lave-vaisselle, etc... Et bientot je vais etre ejecté de la table pour cause d'apero...

vendredi 3 juillet 2009

Les dangers du Seigneur des Anneaux

Hier, j'ai reçu la visite de mes parents. Ma mère, prof dans le collège où j'étais, me donne quelques infos. Entre autres, la suivante.

Lire la suite...

mardi 11 novembre 2008

Pacs et apres...

Lundi dernier, le 3 Novembre, Bill et moi avons signe notre contrat de Pacs. Enfin!

Lire la suite...

mardi 28 octobre 2008

L'automne du changement. (Chap. 3)

L'automne 2008 aura été pour moi l'automne de plein de bouleversements dans ma vie.  (Chap 3)

Lire la suite...

vendredi 16 mai 2008

Discussion avec mon pere

Dans la même veine que celle avec ma mère.

Lire la suite...

vendredi 2 mai 2008

Discussion avec ma mere

Elle : Et vous l'avez mise où, cette nouvelle télé?
Moi : Dans la chambre, à la place de l'ancienne
Elle : Dans la chambre?? Quelle idée! Vous avez rien d'autre à faire dans la chambre?
Moi : Si, si, on le fait aussi.
Elle : Ou alors vous le faites dans le salon? La télé dans la chambre et le reste dans le salon? :D
Moi : C'est ça, dans le salon, avec la grande porte-fenêtre qui donne sur les voisins...
Elle : Il pourrait être content, le voisin, il apprendrait des choses... :D

Ma mère est une femme formidable, très ouverte d'esprit. Mais parfois, elle n'a aucune honte... :D

mercredi 30 avril 2008

Coups de blues

Quand je m'ennuie au boulot, je vais faire un tour sur Flickr. En général, je vais jeter un œil sur la sélection de la semaine, un ensemble des meilleurs photos des 7 derniers jours.

Lire la suite...

mercredi 23 avril 2008

Questions sur l'adoption

Depuis que j'ai répondu une fois à une enquête en ligne, je reçois dans ma boite mail quasiment deux fois par semaine une invitation à participer au dernier sondage sur le site Expression Publique.

Lire la suite...

mardi 1 janvier 2008

Bonne Année!

Tous mes voeux de bonheur et de reussite pour cette nouvelle année. Qu'elle vous soit propice en tous points.

lundi 31 décembre 2007

Nuit pourrie...

Moi qui pensais bien dormir cette nuit, tranquille dans mes bras draps tout propre... J'ai été servi, tiens. Que des cauchemars. Je me suis reveillé x fois à cause d'un cauchemar à chaque coup.

  • Je me suis fait engueulé par mon chef chinois parce que je n'avais pas doné le bon depliant à un utilisateur, depliant qui se trouvait dans un tiroir obscur au fin fond d'une salle du sous-sol de chez Grosnavions. Et mon chef revenait toujours sur cette histoire de depliant...
  • Je me suis fait engueulé par mon homme parce que je prenais un verre avec un ancien collegue d'IUT, certes mignon, mais hetero comme c'est pas possible. Et mon couple menaçait de se defaire de plus en plus.
  • Je me suis retrouvé à faire du ski de piste dans de la neige quasiment fondue (le pire vient à partir de maintenant) avec un groupe d'artistes liés au cinéma français comme Claude Lelouche, Patrick Bruel (version jeune) et Alain Delon!! Et la discussion portait sur Sarkozy, sa brune et leurs vacances.
  • Je me suis fait poursuivre par une hyene assez monstrueuse pendant que ma mere me parlait de ma cousine. Elle (la hyene) etait capable de pencher sa tete assez en arriere pour regarder les gens derriere elle, le tout lors qu'elle courait droit devant. Et puis elle est revenue vers nous plus lentement et a commencé à tourner autour de nous. J'ai essayé de faire celui qui l'ignorait, j'ai essayé de ne pas la regarder, de ne pas avoir peur (pour qu'elle ne le sente pas). Mais ca n'a pas marché, elle se rapprochait toujours et j'avais de plus en plus peur. Jusqu'à ce que je me reveille...

Heureusement que je voulais dormir et me reposer, cette nuit...

- page 1 de 3