Après près de 6 mois d'attente, de course aux papiers officiels, d'allers et retours au tribunal, c'est fini. Enfin, presque fini.

Certes le jour prévu nous étions au tribunal. Nous avons été reçu par la greffière du tribunal à l'heure prévue (après être passé sous le détecteur de métaux du tribunal (détecteur complètement inutile, soit-dit en passant)). Nous avons signé et 5 minutes plus tard, nous sommes ressortis. Un peu comme "Veni, Vidi, Reparti." Circulez, y'a rien à voir.

Mais nous avons quand même appris une info qui peut avoir son importance : Le tribunal envoie, après la signature, un papier aux mairies des lieux de naissance des personnes concernés. Une fois ce papier reçu, le service de l'état civil de la mairie fait une annotation sur l'acte de naissance de la personne pour qu'il soit marqué comme pacsé. Jusque là, tout va bien. Sauf que. A Lourdes (donc pour moi), ça se fait dans la semaine. A Clamart, il faut prévoir 2 ou 3 semaines. Et il nous faudra absolument ces papiers mis à jour pour signer notre achat de maison chez le notaire. Ce qui rallonge d'autant plus le délai avant l'achat...

Nous sommes allé fêter ça autour d'un thé+gâteau en ville. Nous en avons profité pour nous renseigner sur l'offre de la mairie de Toulouse de faire des cérémonies de Pacs. Il s'agit d'une cérémonie dans la salle des Illustres de la ville, avec un élu, des témoins, des invités, etc... Ça n'a rien d'officiel, il faut déjà avoir signé le pacs au tribunal, mais ça peut être sympa pour des photos, une fête, etc... Je pense que nous ferons ça après avoir notre maison, quand nous serons bien installés.

En parlant de maison (oui, on est un peu monomaniaques, en ce moment), nous avons profité de nos RTT communes mardi dernier pour aller faire un tour chez Casto et Leroy-Merlin pour repérer diverses choses : nous avons vu des peintures, des miroirs, des carrelages (noirs pour la salle de bain), des lavabos en pierre, des plans de travail, des meubles de coin, etc... On y reviendra quand on aura déménagé.

Quelques jours plus tard, vendredi pour être précis, nous faisions un petit repas pour fêter le Pacs. Nous avions invité mes parents, ma demi-sœur et quelques amis très proches. C'était bien sympa, même si la table était un peu divisée. Mais bon, les gens ont quand même pu discuter. Nous avons bien mangé et bien bu. Bill et moi étions très très content de cette soirée.

Et aujourd'hui, je suis coincé au boulot. Mais bon, l'activité n'est pas des plus importantes, je peux donc glannder un peu et m'occuper de mon blog. Par contre, dès jeudi, je vais disparaitre du monde. C'est la sortie officielle de Wotlk et ca va me prendre une grosse grosse partie de mon temps. Si mon homme est là, je m'occuperai aussi de lui. S'il n'est pas là, je ferai peut-etre des Twitts et des billets de blog.