Il m'arrive souvent de parler ou d'agir comme si je ressentais ce sentiment, mais c'est uniquement dû à mon education. Je reagis à ce que je vois, à ce qu'on me dit de façon attendue. La plupart des gens s'attendent à ce que vous les consoliez, à ce que vous les rassuriez lorsqu'ils vous racontent leur dernier(s) malheur(s). Et c'est donc ce que je fais. Je dis ce qu'ils veulent entendre, mais au fond de moi, I don't really care.

On dit mains froides, cœur chaud, mais je ne suis pas sur que ce proverbe s'applique à moi. En tout cas, ne vous inquietez pas. Si vous etes un ami et que vous avez besoin d'etre reconforté, d'etre ecouté, voire même de parler, vous pouvez encore me contacter, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (La nuit, il vaut mieux avoir une bonne raison). Je continuerai à vous ecouter et à vous dire des choses comme "mais non, ca va passer." ou encore "tout va s'arranger". Sachez juste que, au fond de moi, I don't care. Ca ne me derange en aucun cas de tenir ce role de confident, de rassureur. J'en retire quelques connaissances en plus, un peu de savoir sur les humains, quelques potins mais pour moi, ca ne va pas plus loin.

Mais bon, si ca n'allait que jusque là, ca ne serait pas trop grave. Mais il m'arrive parfois de faire de l'humour, en paroles ou en images, à partir du point faible de certaines personnes. Et parfois, ca les blesse. Pourtant, même si je m'en rends compte, je n'ai pas de remords. Tu as un coté qui prete à rire et je m'en suis rendu compte? Tant pis pour toi. Comme j'ai bon fond, je ne cherche pas à blesser. Mais si c'est fait, je ne regrette pas.

Peut etre que je n'ai pas encore rencontré la personne qui me montrera ce qu'est la compassion ou la pitié. Peut etre que je la rencontrerai un jour….