Tel'aran'rhiod

Tranches de Rêves

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 17 novembre 2011

Other tales of a city

Vous vous souvenez de la ville de mes reves? Eh bien sachez que j'ai pu explorer 3 nouveaux quartiers de cette ville.

Lire la suite...

jeudi 9 septembre 2010

Legendes urbaines

J'aime bien les légendes, qu'elles soient urbaines ou traditionnelles. Mais surtout les urbaines, sans doute parce qu'elles sont plus proches de nous, plus probables. On sait que c'est sans doute pas vrai, pas réel, mais on espère quand même que c'est vrai. Parce que si ces légendes sont vrais, alors le monde dans lequel on vit est nettement plus sensationnel que celui qu'on subit quotidiennement.

Lire la suite...

mardi 5 janvier 2010

La jauge magique

Il est un souvenir qui me reste de mon année de DUT informatique. Ça se passait pendant mes cours d'architecture système. Le prof était un vieux gersois bourru, d'apparence rustique, mais un spécialiste de l'informatique et de l'architecture en particulier. (Partez pas, je vais rapidement abandonner l'informatique.)

Lire la suite...

dimanche 6 décembre 2009

La nuit des quatre-temps - Making-of

Vous le savez, j'ai des affinités non seulement avec la science-fiction et le fantastique, mais aussi avec le folklore. Les tous premiers livres que j'ai lu étaient des recueils de contes et de légendes. J'étais, à une époque, incollable sur les mythologies grecques et égyptiennes.

Lire la suite...

samedi 5 décembre 2009

La nuit des quatre-temps

Il y avait une fois une vielle fille. Elle était vieille et fripée. Plus vieille que Jeanne Calment et plus fripée que Jack Lang. Plus elle vieillissait, plus elle se croyait jeune et jolie. Cette femme n'avait qu'un valet, appelé Bourtoumieu, qui lui servait de garde. Tous deux vivaient en pleine garrigue, dans une grande villa pleine de souris et d'araignées. Pourtant, la vieille avait en cave sept caisses, toutes remplies de lingots d'or. Chaque matin, elle faisait sécher son or aux rayons du soleil levant.

Lire la suite...

mercredi 11 mars 2009

Regions encore

Le changement des collectivités territoriales devait amener la dissolution de la region Poitou-Charentes. Moi, ca m'a fait penser à cette image.

Y'en a pour qui ca va changer des choses. Limoges et Cholet, par exemple.

lundi 17 novembre 2008

Week-end à Wotleka

Bon, je n'etais pas tres present ce week-end sur les blogs, les mails, les twitters, les flickrs, etc... Mais j'avais une bonne raison.

Lire la suite...

samedi 7 juin 2008

Tale of a city

Dans mes rêves, il y a une ville. Cette ville, je la visite régulièrement, la nuit.

Lire la suite...

mercredi 26 mars 2008

Pensées d'une nuit solitaire

Il est trois heures du matin, je n'arrive pas à dormir. J'entends le bruit de la mer, des vagues qui s'écrasent contre la falaise en soupirant, en rongeant de leur larmes les pierres insensibles.

Lire la suite...

mardi 19 février 2008

Responsabilités et gouvernement.

Je ne sais pas ce que j'ai, mais en ce moment, je fais des rêves vraiment bizarres.

Lire la suite...

lundi 31 décembre 2007

Nuit pourrie...

Moi qui pensais bien dormir cette nuit, tranquille dans mes bras draps tout propre... J'ai été servi, tiens. Que des cauchemars. Je me suis reveillé x fois à cause d'un cauchemar à chaque coup.

  • Je me suis fait engueulé par mon chef chinois parce que je n'avais pas doné le bon depliant à un utilisateur, depliant qui se trouvait dans un tiroir obscur au fin fond d'une salle du sous-sol de chez Grosnavions. Et mon chef revenait toujours sur cette histoire de depliant...
  • Je me suis fait engueulé par mon homme parce que je prenais un verre avec un ancien collegue d'IUT, certes mignon, mais hetero comme c'est pas possible. Et mon couple menaçait de se defaire de plus en plus.
  • Je me suis retrouvé à faire du ski de piste dans de la neige quasiment fondue (le pire vient à partir de maintenant) avec un groupe d'artistes liés au cinéma français comme Claude Lelouche, Patrick Bruel (version jeune) et Alain Delon!! Et la discussion portait sur Sarkozy, sa brune et leurs vacances.
  • Je me suis fait poursuivre par une hyene assez monstrueuse pendant que ma mere me parlait de ma cousine. Elle (la hyene) etait capable de pencher sa tete assez en arriere pour regarder les gens derriere elle, le tout lors qu'elle courait droit devant. Et puis elle est revenue vers nous plus lentement et a commencé à tourner autour de nous. J'ai essayé de faire celui qui l'ignorait, j'ai essayé de ne pas la regarder, de ne pas avoir peur (pour qu'elle ne le sente pas). Mais ca n'a pas marché, elle se rapprochait toujours et j'avais de plus en plus peur. Jusqu'à ce que je me reveille...

Heureusement que je voulais dormir et me reposer, cette nuit...

jeudi 28 juin 2007

Des stars dans mes reves

Cette nuit, j'ai fait un reve vraiment tres special et comme je m'en souviens encore assez, je m'en vais vous le raconter.

Lire la suite...

vendredi 18 mai 2007

La veillée et autres histoires

J'ai encore fait des reves bien bizarres, cette nuit. Accessoirement, j'ai aussi attrapé un torticolis.

Lire la suite...

vendredi 23 février 2007

Copier-Coller

L'un de mes super-heros préférés est Jamie Madrox, alias l'Homme multiple. Son pouvoir : transformer l'energie cinetique qu'il reçoit en clone de lui-meme. Si vous avez vu X-men 3, vous connaissez Madrox par sa fameuse replique "On se rend, je suis unanime!"

Lire la suite...

mercredi 21 février 2007

Geek transposition

Lo, dans son commentaire du billet precedent, me tend un perche grosse comme ca. Les delires que je decrivais ne sont pas si liés à l'informatique que ca. Je peux faire pire. La preuve :

Lire la suite...

mardi 2 janvier 2007

Theo-ornithologie

J'etais tranquillement en train de naviguer dans les profondeurs de bash.org entre midi et deux quand je suis tombé sur cette citation :

#146063
-Volksweasel- cool...there's a TON of cardinals on the tree outside my window
-enaz- cardinals are usually safe, it's the priests you have to watch out for
qu'on pourrait traduire par :
#146063
-Volksweasel- super...Il y a une TONNE de cardinaux sur l'arbre en face de ma fenetre
-enaz- Les cardinaux sont en general inoffensifs, c'est aux pretres qu'il faut faire attention
Et je me suis dit entre moi-même : "Ca me rappelle quelque chose." Et je me suis souvenu! C'est bien sûr! Ursula Vernon!! Ursula Vernon est une artiste anglophone capable de dessiner tout et n'importe quoi des gnous-betteraves aux escargots actuaires. Et en cherchant un peu dans son site on peut tomber sur deux magnifiques peintures de cardinaux : image1 et image2. Je prefere la premiere, mais son mon choix personnel.
Ceci dit, je vous conseille de regarder toutes ses oeuvres, ca vaut vraiment le coup. Et pour la peine, je la rajouterai dans mes liens dès que je serai rentré à la maison.
L'adresse de son site est : http://www.metalandmagic.com

samedi 11 novembre 2006

Allo Fox Mulder?

La semaine derniere, ya eu une mega-coupure de courant en Europe. L'allemagne, la france, la belgique, l'espagne, entre autres ont été touchés. J'en sais pas beaucoup plus, je sais pas le pourquoi du comment. Je sais par contre que même si dans chaque pays, plusieurs regions, plusieurs villes ont été touchées, seuls certains quartiers, certains endroits en particulier se sont eteints. A Besançon, par exemple, il y avait "un trou noir du plus bel effet".
Ce matin, entre 6h et 7h, pendant que je tourne dans mon lit à la recherche d'une position confortable pour mon dos, j'y repense. Et Eureka!! Ce n'est pas une panne! C'est un message. Vu du ciel, les zones d'ombres et de lumiere forment un code de communication. Peut etre du binaire. Peut etre un langage bien plus poussé.
Si ça se trouve, nous avons raté là une magnifique occasion de rencontrer une civilisation bien plus développée que la notre.



P.S.1 : Je tiens à preciser qu'il est 13h49 et que comme d'hab, je n'ai pas bu, je n'ai pas fumé, je n'ai fait entrer dans mon corps aucune substance illicite. J'ai aussi bien mangé et ce n'est pas l'absence de nourriture qui me fait delirer. Je suis dans un etat tout ce qu'il y a de plus normal. Je ne suis pas fou, vous savez. Bonsoir!
P.S.2 : Quelqu'un a une photo de l'europe vu de l'espace le vendredi 3/11/06 au soir?
P.S.3 : Ou alors un echiquier geant pour extra-terrestres ultra-rapides?

mercredi 8 novembre 2006

Un peu de nawak

Voici deux des reves que j'ai fait dernierement

Lire la suite...

mardi 17 octobre 2006

Lucie - Episode 17

Et voilà l'épisode 17 du feuilleton Lucie :

Pour lire l'ensemble du récit en passant de blog en blog, il faut commencer par et suivre les liens. Moi, je suis à la suite de Mialy. Pour consulter l'ensemble du récit élaboré jusqu'ici, ca se passe sur cette page . Si vous souhaitez rédiger l'épisode suivant, dites « JE PRENDS » dans les commentaires de ce billet. Les explications complètes se trouvent ici. La suite de cet episode se trouve chez Tasconino.

Lire la suite...

samedi 7 octobre 2006

Durabilité

A l'instar de Stefirst, je suis un grand ventilateur[1] de comics. J'adore les histoires de super-héros (voire même de héros tout court (cf "Queen & country")). Et de temps en temps, je réfléchis, j'imagine, je transpose.

Lire la suite...

- page 1 de 2