Mot-clé - Internet

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 22 février 2011

Spectre emotionnel

Vous savez que je traine beaucoup sur twitter et sur tumblr. Je poste sur ces sites beaucoup de messages, mais en fait peu venant de moi-même. Une grande majorité de ce que je raconte n'est en fait qu'une re-transmission de ce que je vois. La grande question, c'est "pourquoi je re-transmets?"

Lire la suite...

lundi 6 décembre 2010

Wow, une priorité?

Désolé pour ceux que ca n'intéresse pas, mais je tiens à revenir sur wow. Promis ca sera moins long que la dernière fois.

Aujourd'hui sort "World of Warcraft : Cataclysme", 3eme extension du jeu, après Burning Crusade (BC) et Wrath of The Litch king (Wotlk). (Je vous avais déjà parlé de Wotlk, à l'occasion de sa sortie.) A l'occasion de cette sortie mondiale, une grande majorité de joueurs prend quelques jours de congés afin de découvrir les nouveautés. Je fais partie de ces gens. Le lancement du jeu est ce soir à minuit et je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine.

Lire la suite...

jeudi 25 novembre 2010

Les joueurs de Wow

Commençons par quelques explications.

Wow, c'est l'abréviation de World Of Warcraft, un jeu vidéo sur ordinateur. Plus précisément ce jeu est un Massive Multiplayer Online Role Playing Game (MMORPG, prononcer "èmèmohèrpégé", et non pas Meuporg). MMO veut dire que le jeu se joue en ligne, avec une connexion internet et avec plusieurs autres personnes. Beaucoup d'autres personnes. Quant à RPG, c'est l'expression anglaise pour "Jeu de rôle".

World of Warcraft a lieu dans un univers fantastique, avec plein de races humanoïdes (humains, nains, naga, orques, taurens, elfes, etc...) et plein d'autres animaux fantastiques ou non. Tout un (grand) univers est construit pour ce jeu et ceux qui l'ont précédé.

Lire la suite...

lundi 22 février 2010

Quelques nouvelles

Bon. Non, je ne suis pas mort. J'ai juste été un peu fainéant. Des bouquins à lire, du boulot qui m'occupe beaucoup, du wow qui me prend du temps et quelques sorties avec des amis.

Et puis je n'ai pas grand chose à dire en ce moment. Je n'ai pas suivi l'histoire de Badinter, qui semble occuper pas mal de monde. Je n'ai plus trop envie de parler de notre société, j'ai l'impression que ca ne sert plus à rien, que je parle dans le vide, que rien ne change. En fait, je préfère plutôt me tenir à l'écart de notre monde. Entre le boulot, les bouquins, wow et les potes, je fais en sorte que mon cerveau ne soit plus disponible pour se pencher sur notre monde. J'ai pas regardé les infos télévisés depuis plus de 10 jours et ca ne me manque pas du tout. Je me tiens au courant via le twitter du monde et les réactions de mes amis internautes. Ça me suffit largement.

Ceci dit, je ne suis pas malheureux ou déprimé. Mon boulot se passe relativement bien (pour le moment). Je passe du temps avec des amis à parler de tout et n'importe quoi, à raconter des blagues carambar, à sortir des jeux de mots pourris, à discuter musique et bd, etc...

Mais je suis toujours présent sur Twitter et facebook. J'ai aussi ouvert hier mon tumblr, qui me permettra de mettre des petits articles / photos / liens. Plus complet que twitter, mais moins chronophage que le blog. L'adresse est : http://tarvalanion.tumblr.com/ Y'aura de tout et de n'importe quoi, avec pas mal de photos de mecs.

Voila les dernières nouvelles de TarVal.

vendredi 1 mai 2009

Quoi de plus naturel en somme?

Vous savez que je joue à World of warcraft depuis plusieurs années. Ne partez pas tout de suite, meme si vous ne connaissez pas le jeu, vous allez comprendre ce billet. Wow est un jeu qui se joue sur internet, et donc à plusieurs, avec d'autres gens connectés depuis un peu partout dans le monde.

Lire la suite...

jeudi 29 janvier 2009

Connexion Free (avec des morceaux d'Orange dedans)

Je n'ai toujours pas Internet à la maison. Voici pourquoi. (Attention, c'est long. Mais ubuesque...)

Lire la suite...

jeudi 18 décembre 2008

Demenagement

Ladies and gents, nous signons demain l'acte authentique d'achat de notre maison. Demain à 16h. Des que nous avons les clefs, nous commençons à bouger certains cartons et nous allumons le chauffage. Samedi, on continue le déménagement.

Et à partir de là, plus d'internet à la maison. Plus de mail en soirée, plus de wow, plus de MSN, plus rien. J'ai heureusement stocké quelques divx pour ne pas mourir d'ennui. Je vais aussi essayer d'écrire deux ou trois nouvelles pendant mon temps libre

Mon homme m'abandonne lundi pour une dizaine de jours, il repart dans le nord-est pour les fêtes. Moi, je reste sur Toulouse, je bosse.

Je vous tiens au courant.

lundi 17 novembre 2008

Week-end à Wotleka

Bon, je n'etais pas tres present ce week-end sur les blogs, les mails, les twitters, les flickrs, etc... Mais j'avais une bonne raison.

Lire la suite...

mercredi 30 avril 2008

Hallelujah

Après le troisième sixième jour, la freeteuse est ressuscité. Elle est assise à la droite du père téléphone et juge les vivants et les morts gère les entrants et les sortants.

jeudi 24 avril 2008

La freeteuse est morte hier soir...

Comme je faisais remarques sur mon twitter il y a quelques heures, me voila privé d'internet pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté, comme vous pouvez l'imaginer.

Lire la suite...

mardi 11 mars 2008

Mince alors!

Dites, je voudrais pas vous embeter, mais notre Google Bombing d'il y a deux ans et demi est en perte de vitesse. Maintenant quand on cherche Nicolas Sarkozy, le lien vers Iznogoud n'est plus qu'en cinquieme position. Il faut faire quelque chose!

vendredi 31 mars 2006

Le t-shirt, le t-shirt!!

Mais non, pas celui de la seule fille de LEA, mais celui de Marten.

Lire la suite...

vendredi 2 décembre 2005

I'm back!!

Et oui, j'ai enfin reçu ma freeteuse. Je suis donc maintenant de retour sur les ondes!! Ca va poster!! :woohoo:


Mais apres la douche... ;-)

lundi 28 novembre 2005

20 jours...

C'est le temps qu'il a fallu à Free pour mettre en place ma ligne degroupée. Sauf que depuis que la ligne est en place, notre connexion AOL ne fonctionne plus. Ce qui explique ma disparition totale du net depuis jeudi matin. Et l'absence de nouvelles. Mais bon, la freebox est en chemin et je devrais bientot revenir. en attendant, je squatte l'une ou l'autre connexion internet. Quand j'ai le temps. Parce que ce WE, je n'ai pas eu le temps du tout. J'etais à Metz pour l'assemblé generale de la Confederation Nationale des Groupes Folkloriques Français (alias CNGFF, alias FranceFolklore). Je vous raconte ca tout de suite.

vendredi 30 septembre 2005

Google Bomb!

Un google bombing, c'est l'association d'un nom et d'un lien, mais pas forcement la bonne association. Bon, c'est pas clair, mais Kozlika explique le principe mieux que moi.
Tout ca pour dire que certains sur la blogosphere se sont rendus compte de la ressemblance entre Iznogoud et Nicolas Sarkozy. C'est bizarre. Moi j'avais fait une comparaison entre notre cher ministre et Christian Clavier. C'etait l'année derniere, et ca se lit ici-même.
Paticipent à cette action : Olivier, Padawan, Racontars, Dr Jekyll et Synapse.
Mais bon, on ne le repetera jamais assez :
C'est vrai que Iznogoud, ça colle bien à Nicolas Sarkozy.

mardi 23 août 2005

Delirant!!

Extrait (traduit) d'un webcomic que je lis quotidiennement :

"Marten, il y a à la porte une bibliothecaire sataniste qui demande à te voir. Dois-je la laisser entrer ou commencer à crier 'Je vous salue Marie' jusqu'à ce qu'elle parte?"
:-D Je suis mort de rire!! Vous pouvez voir toute l'histoire là: Questionable content.

vendredi 13 mai 2005

Connexion AOL

Il me semble que j'en ai déjà parlé ici, mais je ne suis pas sûr, donc je re-explique. AOL est le fournisseur internet de mon C&T. Et oui, il y en a encore, malheureusement. La caractéristique de cette connexion qui me posait le plus problème, c'était l'impossibilité de partager cette connexion.

Lire la suite...

vendredi 14 janvier 2005

Surprises du net

Mercredi j'ai eu deux legeres surprises via ce magnifique reseau qu'est l'internet.

Lire la suite...

vendredi 29 octobre 2004

Rencontres en vrai

Petit note en attendant la fin d'un transfert Numeris

Lire la suite...