lundi 23 mai 2016

"C'est toi, le muffin!"

Le retour des conversations WTF au boulot. 

Lire la suite...

jeudi 28 avril 2016

Idée pour photographes en manque d'inspiration

J'ai un projet pour les photographes qui me lisent :

  • on choisit des inconnus dans la rue (ou n'importe quelle personne qui ne me connait pas encore),
  • on les mets en place dans un endroit propice au portrait,
  • je leur raconte une blague pourrie,
  • vous prenez leur visage en photo au moment où ils réalisent à quel point la blague est mauvaise.
     

Je suis sûr que je tiens un concept.

mercredi 17 septembre 2014

"Pride"

"Nous sommes en 1984. Margaret Thatcher a humilié la gauche politique dans les urnes et veut mettre à genoux la gauche ouvrière et syndicale encore très puissante dans les Midlands et au Pays de Galles. Comme partout en Europe, le charbon est sur le déclin et devient une activité déficitaire. Thatcher décide d'en profiter pour fermer un maximum de puits de mine et briser ainsi les solidarités ouvrières. Pour les mineurs britanniques, commence une grève interminable et Thatcher compte bien sur l'épuisement des ouvriers…
Alors partout la solidarité s'organise, pour permettre aux mineurs de tenir. C'est là que va se manifester le soutien totalement inattendu d'un groupe de gays et lesbiennes londoniens, qui sentent que l'exclusion dont ils sont eux-mêmes victimes n'est pas si éloignée de celle que subissent les travailleurs gallois : ils décident donc d'organiser une grande collecte dans le milieu queer. Et même si les syndicats, pas vraiment homo friendly, repoussent frileusement leur main tendue, nos militants gays et lesbiennes ne se découragent pas et s'attachent à venir en aide à la communauté de mineurs d'une petite vallée galloise. Autant dire que ça va faire drôle quand le groupe de jeunes gens bariolés débarque dans le coron !"

Voila l'histoire du film, d’après les cinémas Utopia.

Lire la suite...

samedi 7 juin 2014

Quand les lobbys se battent.

On a tendance à prendre sur le ton de la rigolade les expressions "Lobby LGBT" et "Lobby homophobe". Mais j'ai eu ce matin la preuve qu'ils existent tous les deux et qu'ils se livrent à une guerre déchaînée.

Lire la suite...

mardi 28 janvier 2014

Catherine et Liliane

Samedi dernier, j’étais avec quelques amis pour une soirée sympa. Et voila que soudain, nous nous retrouvons à parler de "Catherine et Liliane", une très courte série de scènes satiriques sur des points d'actualité du jour. C'est diffusé sur Canal+, pendant le Petit Journal (en clair, aux alentours de 20h30).

Lire la suite...

jeudi 9 mai 2013

Comment choquer une versaillaise

Il y a quelques semaines, de passage chez Leroy Merlin, j'ai acheté avec Bill une de ces grandes poubelles noires en plastique. Le truc auquel on pense quand on dit "poubelle". Et je me suis souvenu d'une anecdote avec mes parents.

Lire la suite...

mardi 20 novembre 2012

Religion d'open-space

J’étais tranquillement en train de bosser, les écouteurs sur les oreilles, du bon Linkin Park dans les oreilles, quand je vois mes collègues me regarder ensemble. Je les avais laissé discuter de la différence entre Shintoïsme et polythéisme. Je baisse un écouteur et je leur demande ce qu'ils veulent.

- Ton avis.
- Sur?
- "Les voies du Seigneur sont impénétrables".
- Le pauvre..." Avec un air désolé.

Mon SPOC m'a demandé avec un grand sourire de ne plus me mêler à cette conversation, Loca est devenue toute rouge à force de rire et LeGrandFou a pris un air faussement désespéré. J'ai remis mes écouteurs et je suis reparti travailler. Personne n'a pensé à me donner le prix de "la blague la plus inacceptable".

jeudi 15 mars 2012

Blagues de bureau

De temps en temps, il y a des échanges très particuliers entre mes collègues et moi.

Lire la suite...

dimanche 20 novembre 2011

Il manque un parti politique

Hier soir, suite à une discussion politique à laquelle j'ai refusé de participer, connaissant déjà les arguments des uns et des autres et la stérilité du débat, mon homme, passablement éméché, me fait la remarque suivante : "j'en ai marre de vos remarques de gaucho-anarchistes".

Alors là, je dis non. Gaucho, je veux bien. Mais pas anarchiste. Parce que bon, le coté "Ni Dieu", d'accord, je l'ai voulu. Mais le coté "Ni Maitre", c'est vraiment pas une volonté de ma part. J'aimerais bien avoir un Maitre, moi…

lundi 28 mars 2011

My funky Job

Maintenant que la Chandelle Rouge est terminée, voici quelques petites tranches de mon environnement de travail.

Lire la suite...

dimanche 27 février 2011

Deux fables par Alan de la Hont

Encore un billet qui n'est pas vraiment de moi. On m'a envoyé 2 "parodies", qui seront pour vous l'occasion de réviser vos fables de La Fontaine. Je ne suis pas fan de l'exercice de style, mais il est possible que ça vous fasse rire. Et c'est à diffuser.

Aucun rapport avec les textes promis dans le dernier billet et qui doivent démarrer mardi.

Lire la suite...

samedi 27 novembre 2010

Un collegue me pose des questions sur le cuir

J'ai un peu halluciné mardi soir, quand même.

Lire la suite...

jeudi 23 septembre 2010

Que fait le comité de Bio-ethique??

Non, parce que chez grosnavions, je les soupçonne de se lancer dans la procréation de lapins-cyborgs.

Mais si. J'en veux pour preuve la remarque d'un technicien suite à un problème de réseau. Le problème était le suivant : "Problème de réseau du bâtiment container XXX." Rien de particulier jusque là. Le plus surprenant est la réponse du technicien : "La fibre optique a été rongé par les lapins, repassage de la fibre en cours."

Donc chez grosnavions, ils ont des lapins capables de ronger les gaines de protections et la fibre optique en dessous. Avec les collègues, on s'inquiète un peu. On a envisagé l'éventualité de ce lapin, avant de frissonner en pensant à ce lapin-là. Et le techniciens a bien dit les lapins. Au pluriel!!

F43R!!

vendredi 3 septembre 2010

Nolife et Flander's Company

Alors, en plus de 140 caractères et avec un vrai clavier.

Oui, je connais la chaine de télé Nolife, et ce depuis un bon moment. On ne peut pas côtoyer DaScritch plus de 2 heures sans entendre parler de cette chaine, en bien forcement.

Non, je ne connais pas les présentateurs de cette chaine. Je ne regarde que très très très très rarement la télé et ce n'est en général pas moi qui dirige le choix des chaines.

Oui, je connais Flander's Company, une super série télé diffusée sur Nolife le vendredi soir, mais aussi en ligne sur Wat-Tv.

Donc ce matin, quand j'ai dit sur Twitter que j'étais impressionné de la différence de comportement entre la Caroline Segarra (non, elle ne s'est pas perdue), présentatrice sur Nolife et Nadège Pruneau, le personnage que cette meme Caroline joue dans la série Flander's Company, c'est parce que je voyais pour la première fois Caroline Segarra en tant qu'elle-même. Et quand j'ai dit un peu plus tard que je "découvrais" Nolife, c'était pour signaler que je regardais la télé, et donc cette chaine, très rarement et que chaque fois que je passais dessus, je découvrais des nouvelles choses.

Est-ce plus clair, maintenant?

J'en profite pour vous conseiller la serie "Flander's Company", une serie française avec des acteurs français. Petit budget mais gros éclats de rire. Quelques acteurs très choupinous (en particulier Benjamin Pittion-Rossillon). Et puis le PDG ressemble fortement à mon pote Arturiol, ce qui me fait encore plus marrer.
A ce jour, 3 saisons ont été diffusés. 2 d'entre elles sont sorties en DVD, la troisième ne devrait pas tarder. Des épisodes mythiques, comme la reconversion de Saint Seya. Des bonus, des shows. des perosnnages délirants, comme Hitomi Kurtzmann. Si vous avez raté la diffusion des episodes sur Nolife et que vous ne voulez pas acheter les DVD (et ainsi fournir quelques sous qui pourrait permettre à la serie de survivre), vous pouvez toujours les regarder sur Wat TV.

lundi 11 janvier 2010

Private blagounette

Dans mon boulot, ceux qui s'occupent des mails sont dans un bureau à eux, fermé, loin de notre open space. Avant les vacances, j'allais régulièrement chez eux, pour dire bonjour, me réchauffer et fuir l'ambiance survolté de l'open space. Et je laissais toujours une petite marque sur leur tableau blanc : un petit dessin, une phrase débile, un truc du genre.

Lire la suite...

vendredi 30 octobre 2009

Tentative de corruption sur superieure hierarchique

C'est une faute grave? Ca peut déboucher sur un licenciement?

Non, parce que voici l'echange de mails que j'ai eu avec ma chef BlackMary hier.

Lire la suite...

vendredi 9 octobre 2009

Appelez Nicolas Hulot, Il y a un film à faire!

Chez Grosnavions, il y a beaucoup d'imprimantes. Et beaucoup de documents imprimés (malgré les rappels dans les mails). Du coup, nous recevons régulièrement des appels concernant des problèmes d'imprimantes et de bourrages papier. Appels qui peuvent devenir cocasses, voire approcher du WTF...

Lire la suite...

samedi 4 juillet 2009

Les amis de Lille

Discussion avec mon homme dans un salon de thé. Le sujet est la chanson qui passe en fond sonore. C'est moi qui commence à parler.

  • "J'aime bien cette chanson, mais je préfère la version de Frank Sinatra.
  • C'est "Les amis de Lille" qui chante, là.
  • Pardon?
  • C'est "Les amis de Lille".
  • J'ai pas bien compris.
  • C'est LISA MINELLI!
  • Ah, Laïza Minelli!! J'avais compris 'Les amis de Lille'. Je connaissais pas cette chorale."

Quand je vous dis que j'ai des problèmes avec mes codecs audios...

vendredi 3 juillet 2009

Les dangers du Seigneur des Anneaux

Hier, j'ai reçu la visite de mes parents. Ma mère, prof dans le collège où j'étais, me donne quelques infos. Entre autres, la suivante.

Lire la suite...

jeudi 14 mai 2009

Housse de portable

Je viens encore de faire un joli coup à mon boulot. Sachez, si ce n'est pas deja le cas, que je suis completement out et que tous mes collegues sont au courant de mes preferences sexuelles. Et tout se passe bien.

Lire la suite...

- page 1 de 3