Vendredi soir, c'etait le Toulouse-Carnet. J'avais raté les deux derniers, il me tardait donc d'y revenir. A part un leger probleme de chaises et de place, ca s'est tres bien passé. Je suis arrivé en même temps que Wizmaster alors que Azrhey, Pierre et Aleske etaient deja installés. Nous avons été rejoint par Samantdi, Brol, Zeubeubeu, Nuits de Chine et son Heritier, Spica, Enn, Mido et Myrtille (pas forcement dans cet ordre).

En debut de soirée, j'ai discuté du systeme politique quebecois avec Pierre et Azrhey, nous avons embrayé sur leur probleme de visa et l'administration française. On a aussi parlé des differentes nationalités et de smanieres de les acquerir. J'ai eu confirmation du fait que lorsqu'on se marie dans un pays, ce mariage est reconnu dans la plupart des autres, à fortiori lorsque ces pays font partie d'une même union, (Commonwealth, UE, etc...) J'ai donc gagné une demi-bouteille de champagne. Nous avons rapidement evoqué le sujet des elections. On a parlé etiquettes, j'ai appris à Aleske que la communauté gay etait composé d'un ensemble de groupes plus petits (gym-queens, trav, lesbiennes, hetero-like, bears) qui ne ratent pas une occasion de se tirer dans les pattes.

Lorsque le temps fut venu de commander, nous avons embeté la serveuse, comme d'habitude. Entre les menus, les plats seuls, ceux qui se battaient pour avoir tel ou tel plat en voie de disparition, les aperos et les vegetariens, c'etait pas simple. Heureusement que Nuits de Chine etait là pour la draguer et la faire sourire. (A ce qu'il parait, moi, je n'ai rien vu. Mais si Sam le dit...) Nous avons quand même reussi sans faire craquer la serveuse, nous avons bien mangé et bien bu (Meme si Aleske a renversé la bouteille d'eau sur Pierre). Nous avons failli nous battre pour les desserts, mais comme Pierre a eu sa mousse au chocolat et moi ma croustade, tout s'est bien passé. Au fait, Enn, une info : si c'est plus petit qu'un ongle, c'est un raisin sec, pas un pruneau d'Agen. Un seul leger probleme : l'Heritier a été privé de dessert par Myrtille sous pretexte qu'il n'avait pas mangé ses legumes. Nous avons eu confirmation de nos soupçons lorsqu'elle nous a avoué qu'elle s'entrainait pour se faire obeir de ses propres enfants. Mais bon, l'Heritier etait equipé d'un Pratchett et se moquait bien de savoir s'il aurait un dessert ou pas, tant qu'on le laissait lire en paix. Il m'a rappellé moi-même dans mes jeunes années. Me souvenant comme ca faisait chier qu'on me derange en pleine lecture alors que je ne demandais rien à personne, que ce soit pour me demander ce que je lisait (faux-cul!) ou pour me dire que c'est pas sympa de lire quand ya du monde, je n'ai fait aucune remarque.

J'ai ensuite quitter ma chaise de milieu de table pour alle rme mettre du coté de Samantdi où avec l'aide (plus ou moins bienvenue, selon les cas) de Zeubeubeu, Brol, Nuits de Chine, Enn, Spica et Aleske. Samantdi nous a d'abord fait un exposé sur ce dont elle se souvenait depuis la derniere fois. A part sa confusion entre les atomes et les electrons, ca allait à peu pres. On a essayé de remettre une couche. J'ai voulu lui expliquer l'histoire du chat Raymond Barre (cette pauvre Sam ne martyriserait pas un animal, même au cours d'une experience de pensée) de Schrödinger et de la voiture d'Heisenberg. Apparemment, Sam a bien compris, mais un chat homme politique à la fois mort ET vivant ne la derange pas, pas plus qu'une voiture dont connait la position mais pas la vitesse ou l'inverse. Zeubeubeu a fait remarque que la politique s'apparantait à la physique arguant du fait que Bayrou etait à la fois à gauche ET à droite, que Raymond Barre est à la fois mort ET vivant ou que les programmes politiques, à l'instar des atomes, etaiet pleins de vide.

Nous avons appris à Samantdi que le nombre d'elements dependaient de la matiere : en physique, ils sont à peu pres une centaine, alors qu'en littérature, ils ne sont que 4. Nous avons re-évoqués les grecs. Aleske m'a impressionné en expliquant tout ca à Samantdi de maniere à ce qu'elle comprenne. Nous avons parlé de demi-vie des atomes, du temps qui passe de l'evolution d'un jardin en terre ou d'une plage en sable en fonction du temps qui passe. Nous avons dit à Sam que les animaux ne voient pas les couleurs et elle nous a soutenu que son chat voyait tres bien le rouge. Nous lui avons dit que la lumiere etait la même depuis des millions d'années et elle nous a repondu que c'etait pour ca que nos ancetres voyait mieux, parce que la lumiere etait plus neuve. Nous avons reparlé de l'accelerateur de particules et la conversation adevié sur un traffic d'atomes entre la suisse et la france ou sur la lenteur plus importante des atomes suisses. Bref, tout et n'importe quoi!

Apres les interrogations de Samantdi sur le temps qui passe (ca la travaille!) et l'age des particules elementaires, Spica lui a exposé la theorie creationniste. Vu que je ne connais pas cette theorie tant que ca, je n'ai pas trop participé, à part pour confirmer à Samantdi que le Carbone14 n'etait pas des plus fiables et que certains membres de la communauté scientifique ne se basait pas sur lui. J'ai poréféré parler un peu de Dotclear et de son createur avec Zeubeubeu.

Mon t-shirt a attiré quelques regards, mais n'a declenché ni emeutes ni discussions. Les quelques bogoss qui passaient par là ont attiré mon regard ou celui de Wizmaster. A un moment, nous nous sommes interrogés sur le sexe d'une girafe à carreaux rouges et noirs. Le point de vue ne nous permettant pas d'etre sûrs, j'ai du demander leur avis aux gens autour de la table.

Et puis, le temps est venu de rentrer chez soi. Nous avons payé (apparemment, pas tout le monde, et c'est pas la premiere fois) et nous sommes repartis chacun de notre coté. C'etait tres sympa, vivement le prochain!!

Le samedi, mon homme m'a abandonné dès l'aube, avant l'heure où blanchit la campagne. Comme il ne rentrait que le dimanche, je me suis laissé faire. J'ai lancé une lessive, etendu le linge et puis c'est tout. A 18h, j'ai bougé pour rejoindre ma meilleure amie et sa soeur, j'ai mangé avec elle et puis c'est tout.

Le dimanche etait à peu pres pareil, sauf que j'ai passé trois heures dans l'apres-midi chez mon copain Pouce. Il m'avait invité à prendre l'apero (à 14h!!). C'etait sympa, on a bu, il a essayé de me cacher qu'il avait du soho, on a mangé, on a discuté, on a regardé des magazines de tatouage. Il avait aussi invité son copain Raphael, un autre motard qui etait so so so cute!! Vraiment trop trop beau. Ca a été dur de se retenir pour pas lui sauter dessus.

Je suis rentré pour finir de faire ce que m'avait demandé Bill : repassage, impression de lettre et gravage de CD. Il est revenu à 22h bien passé avec une rage bien ... rageuse!