mercredi 11 août 2010

Breves d'aout

Canicule et feu en Russie. Inondation en Chine, au Pakistan et en Europe centrale. Marée noire dans le golfe du Mexique. Glissement de terrain en Chine.
J'hésite. Je pourrais dire : "Mais que fait la Turquie? Ils sont où les tremblements de terre destructeurs? Ils sont en train de se faire rattraper, là." Je pourrais aussi dire : "Ça commence pas à faire un peu beaucoup, là?" Ou alors : "Tiens certains pays d'Europe fournissent des canadairs à la Russie. C'est le moment d'allumer des feux dans ces mêmes pays, histoire d'améliorer le chaos."

Robbie Williams s'est marié. De nombreuses filles se pâment de désespoir. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai jamais aimé ce mec. Alors que Robin Williams, lui...

Je suis en vacances vendredi soir. Mon but est de partir en vacances sans buter ma collègue-cruche pendant les journées qui précèdent. Ça va être dur, si elle continue avec ses remarques débiles. Mon grand plaisir est de savoir qu'elle va passer une semaine seule avec Black-Mary. Elles se méritent l'une l'autre, tiens.

Je viens de voir que le Portugal brule aussi. Huhu.

Grosse discussion avec Bill hier soir, à propos de la polygamie. Il est têtu, mon homme, hein. J'arrive pas du tout à le convaincre. Alors que tout personne un minimum sensé doit comprendre que quand je dis une chose, elle est forcement vrai, vu que j'ai toujours raison! Je rigole. Même si je n'arrive pas à lui faire comprendre mon point de vue, j'aime bien ces petites discussions avec lui, c'est toujours intéressant.

J'ai fini tous les épisodes de Doctor Who. J'ai failli être en manque. Mais on m'a passé des épisodes de "V" et de "Vampires Diaries". Pour le moment, j'accroche pas trop à V, et plus à Vampire Diaries. Et je remarque que je comprends mieux les paroles dans les séries américaines que dans les séries anglaises. Je ne sais pas si ca vient de l'accent ou d'autre chose.

J'ai réussi à manger des framboises de mon jardin, malgré les rapaces qui ont bouffé les toutes premières. Les rapaces en question étant ma mère et mon homme. Vivement l'été prochaine, que le framboisier nous donne encore plus de fruits. Par contre, les tomates ont bien poussé et poussent encore. Elles sont très bonnes avec un peu de mozzarella. Les carottes sont encore un peu petites, mais agréables au gout.

Notre salle de bain noire approche à grand pas. Je pense faire un avant/après en photo. Normalement, nous commençons les travaux le 16 Aout prochain, avec l'aide du mec de ma cousine, plombier de son été.

Steven R. McQueen, le petit fils de Steve McQueen, est très très charmant. Et joue bien. Et il est majeur (22 ans).

Vampire Diaries toujours. La maison des Salvatore me fait autant baver que les hommes qui l'habitent. C'est vous dire.

mercredi 30 juin 2010

Plus dure est la chute

J'ai passé un super week-end. Vraiment. Un des meilleurs week-end de toute ma vie. Et le retour au boulot a été très très dur.

Lire la suite...

vendredi 30 octobre 2009

Tentative de corruption sur superieure hierarchique

C'est une faute grave? Ca peut déboucher sur un licenciement?

Non, parce que voici l'echange de mails que j'ai eu avec ma chef BlackMary hier.

Lire la suite...

vendredi 10 juillet 2009

A la cantine

11h30, l'heure de manger. Nous sommes à la cantine. Rama arrive un poil en retard.

  • Rama : "Je me mets pas à coté de Pica, je fais petit à coté de lui."
  • Pica : "C'est ça d'être trop petit."
  • Moi : "C'est pas Rama qui est trop petit, c'est toi qui est trop grand."
  • Pica : "Non, non, je suis pas trop grand."
  • Moi : "Si, si. De toutes façons, Rama ne peut pas être trop petit, il est physiquement parfait."
  • Rama : "Merci, TarVal, ca me touche."
  • Moi : "Ben oui, c'est comme ça."

Désolé pour ce billet inintéressant, mais j'avais envie de le partager et il est trop long pour un twitt. J'y repense à l'instant parce que en tournant trop vite dans un virage de couloir, j'ai failli lui rentrer dedans.

(Et si mes collègues semblent avoir des noms de pokemon, c'est normal pas de ma faute.)

mercredi 9 juillet 2008

C'est à cause de la temperature exterieure

L'entreprise chargé du menage quotidien des locaux où je travaille n'emploie que des personnes de phenotype ... "reubeu", on va dire (homme ou femme, aucune discrimination sexuelle). Jusqu'à present, je leur disais un rapide bonjour chaque fois que je le pouvais. Mais depuis peu, il y a une nouveau venu dans l'equipe : une jeune homme tout à fait charmant.

Lire la suite...

vendredi 31 août 2007

Blog Day

Aujourd'hui, c'est le blog day. (Spica vous explique pourquoi.) C'est le jour où on fait decouvrir 5 blogs qu'on aime. Ca tombe bien, j'avais quelques blogs à vous montrer.

Je commence par les blogs de textes :

  • Tout d'abord, le Crocell Café. Le patron nous regale de ses histoires et de ses musiques. Il n'hesite pas à commenter l'actualité avec des textes magnifiquement bien ecrit. C'est fin, c'est beau.
  • Second blog de texte : le blog de Dieu. "Le neuvième jour, un mardi, dieu s'ennuyait un peu. Il créa un blog et vit que cela était bel et bon (même si il avait un peu de mal avec la technologie)" Là encore, c'est tres bien ecrit. Avec en plus une pointe d'humour et de delire.

Le probleme, c'est que ni le patron du Crocell café, ni dieu ne postent tres souvent. Mais comme c'est beau, on leur pardonne.

Ensuite viennent les blogs d'images :

  • Profondeur Mecanique, le blog de VonKrissen. Ce blog decrit les aventures de Fabio Dihelyo , Designer, Psycho-Mécanicien, Docteur en Biotechnologie Cybernétique et Archéologie Industrielle et Collectionneur de tracteurs agricoles.
  • La Lyre d'Orpheus. Notre creapute preférée nous livre ses images, ses photos, ses montages. C'est tellement beau qu'il faut y aller!
  • A cause des garçons. Toute l'actualité sur les beaux mecs de la planete, qu'ils soient acteurs, mannequins, sportifs ou autres. Avec des photos, parce que c'est ca qui nous interesse, arretons un peu de mentir!

vendredi 3 août 2007

Horaires decalés

En ce moment, au ServiceBureau, mes horaires sont 14h00 - 22h00. C'est sympa pour plusieurs points :
  1. je n'ai mes chefs sur les dos que pendant 4 heures
  2. c'est calme, tres calme
  3. mes collegues sont sympas, en particulier la "testosterone team" qui fait la nuit (22h-6h)
  4. je peux regarder un film ou lire une bd sur mon ordi sans avoir à reduire la fenetre
  5. j'ai toute la matinée pour faire mes courses ou autres
  6. quand je rentre chez moi, j'ai la flemme de faire à manger et Bill ne me prepare rien. Du coup, economie de bouffe et eventuellement, perte de poids.
  7. je reçois des primes

Le seul probleme, c'est que je ne vois plus mon homme le soir, du coup... Et c'est encore pire quand il m'envoie des SMS comme celui d'hier soir : "Je suis sur le vieux port [NDLR : a Marseille], je mange une glace, hihihi." Du coup, pour me venger, en rentrant chez moi, j'ai pris un bogoss du quartier en stop et je l'ai amené à la station de metro. Le pauvre se retrouvait obligé de marcher pour cause d'absence de bus.

jeudi 7 juin 2007

Quatrieme jour

Bon, ca fait quatre jours que j'ai changé de boulot. Quatre jours de formation, c'est à dire où nous ne faisons pas grand chose. Nous sommes pour le moment formé sur ce que nous aurons à faire : re-initialisation de mots de passe, aide sur Microsoft Office et "GrosNavions JetSet", le portail intranet du client.

Lire la suite...

vendredi 1 juin 2007

Voila, c'est fini

Non, non, pas ce blog! Je parle de mon boulot actuel.

Dès lundi, je change de poste. Je reste dans la même boite, mais au lieu de courir partout pour recuperer et reparer les ordinateurs des employés de Grosnavions-Allemagne, je vais etre au telephone. C'est à dire, à l'etape precedente. Ca risque d'etre une peu plus chiant, mais il y a d'autres avantages. Deja, je passe en CDI au lieu de CDD. Ensuite, j'ai une augmentation de salaire de pres de 100 euros. Les locaux sont aussi bien plus proche de chez moi, je vais pouvoir y aller en velo ou en roller. Le bus du bout de ma rue m'y amene aussi sans probleme. Et cerise sur le gateau, il y a une salle de gym integrée. Peut etre que j'arriverai à recuperer quelques muscles, voire peut-etre meme une tablette de chocolat.
Et puis bon, c'etait ca ou les assedics...
Je regrette un peu de quitter mes collegues, je regrette de ne plus avoir l'occasion de mater les bogosses dans les bureaux, je regrette de me retrouver au telephone, mais ca me changera un peu. Et puis vus les coups qu'ils m'ont fait aujourd'hui, il me tardait de partir. Surtout quand j'ai appris que Sandy allait venir dans notre bureau. Ca, j'aurais pas supporter.
Bref, je change de poste. C'est pas forcement mieux, mais c'est pas forcement pire non plus.

Mon chef Pachack m'avait prevenu il y a deja un petit moment, mais il attendait que mon remplaçant soit pret avant de me faire partir. Du coup, je pouvais pas vraiment poser mes congés, puisque mon chef chinois ne voulait pas prendre la feuille et que mon prochain chef (sosie de Borloo) n'etait pas encore mon chef. J'ai appris ce mardi que j'allais bouger lundi. C'est pratique pour s'organiser. Aujourd'hui, j'ai quand même pu poser mes congés pour partir en Roumanie avec mon homme et mon groupe folklorique.

Voila les dernieres nouvelles. Ce blog va reprendre sa programmation normale. Je vous raconterai mes WE de chants et les bogosses que j'ai vu.

mardi 15 mai 2007

En uniforme

J'aime beauoup les uniformes. Je ne pense pas à etre le seul. Que celui (ou celle, je suis pas mysogine) qui n'a jamais fantasmé sur un pompier harnaché, un marin avec son pompon ou un militaire en treillis me jette la premiere pierre. [1]

Lire la suite...

lundi 14 mai 2007

Week-end tranquille

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Mais bon, j'ai pas fait grand chose ce week-end.

Lire la suite...

jeudi 26 avril 2007

D'or et de gueules

J'ai lu il y a quelques jours un billet sur Coxx* où l'auteur parlait des bijoux pour hommes. Apparemment pour lui, une bague, un bracelet, un collier sont autant de menottes ou autres attaches qui l'aliènent et le rende esclave. Ca m'a tout de suite fait penser à une remarque de Ron, disant qu'il ne supportait pas d'être touché par un homme portant un bijou.

Lire la suite...

mardi 17 avril 2007

Sois fier!

Toi qui te promenes dans la rue, toi qui marche sur le trottoir, redresse toi! Sois fier! Non pas hautain ou orgeuilleux, juste fier. Leve la tete! Garde le regard haut!

Ne courbe pas l'echine et ne reste pas les yeux fixés sur tes pieds. Bombe le torse et marche d'un pas décidé! Sois un battant!


Sinon, comment je fais pour voir si tu es aussi mignon de face que de dos quand je passe à coté en voiture, moi???

dimanche 9 octobre 2005

Drague epistolaire

Mon Mec-à-moi-que-jai est chaffeur de car. Jusque là, pas de probleme. Il fait le ramassage scolaire entre un ou deux bleds paumés à l'ouest de Besançon et la peripherie de la ville. Il transporte donc en majorité des collegiens, des lyceens et des etudiants. Et regulierement, il trouve des trucs oubliés dans le car : portefeuilles, vetements, etc...

Lire la suite...

dimanche 7 août 2005

Saleté de morale

Et oui... Certains pourraient en douter, mais j'ai un certain sens moral. Et parfois c'est assez enervant. Je vous explique.

Lire la suite...

jeudi 4 août 2005

Vive les cyclistes

Ce midi, j'ai mangé chez ma patronne. Elle nous a invité, mon collègue B_ et moi à profiter du soleil pour dejeuner sur sa terrasse. Ca arrive de temps en temps et c'est toujours sympa.

Lire la suite...

mercredi 3 août 2005

Le défi de Batims

Entre autres choses, la discussion de dimanche matin avec Batims a porté sur Têtu et Têtu Plage. Et en particulier le "magnifique" paréo signé Jean-Paul Gaultier offert avec le Têtu de cet été. Deux versions : une rouge et blanche, une noire et blanche. Or, après cette discussion, Batims a decidé de me/nous lancer un défi.

Lire la suite...

dimanche 24 juillet 2005

Semaine à la plage

Comme vous avez pu le lire, j'ai passé une semaine de vacances à la plage. Y'avait une éternité que ca ne m'était pas arrivé.

Lire la suite...

dimanche 1 mai 2005

"Les motards, c'est déprimant…"

Pour me sortir de mon marasme, je suis allé faire un tour en ville avec Fredo. Il faisait beau, on avait décidé de s'offrir une crêpe et de se promener un peu. Nous voila donc partis à pied dans le centre de Besançon et ses rues semi piétonnes. Et apparemment, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée. Tout le monde était de sortie. A peine sortie du hall de l'immeuble, nous croisons de nombreuses personnes se promenant, dont pas mal de mecs mignons en t-shirts, débardeurs et autres shorts. Bref, l'après-midi parfaite pour se promener, mater un peu et se changer les idées.

On se promène donc, j'achète un bouquin, on s'offre une crêpe et une gaufre, on va voir Natures et Découvertes, on observe les travaux sur la place du Marché et puis on se pose en terrasse d'un café pour se désaltérer. (Oui, baver devant les mecs qui passent, ça donne soif)
Et là, sans faire exprès, on se retrouve en face de l'endroit où se garent les motards.

Il faut savoir que j'adore les motards et les motos. Oui, bon, je fantasme sur les motards. Mais bon, je suis sur que je suis pas le seul. Bref, nous voilà à discuter de ces motards. Et c'est là que la phrase est lâchée :
Moi : "C'est déprimant un motard en fait"
Lui : "Pardon?"
Moi : "Ben oui, ça arrive, casqué et habillé de cuir, sur un gros engin, c'est excitant, c'est mystérieux, c'est … … Hmmmm…. Mais après, ça enlève son casque et son cuir et dessous ya un mec complètement banal. C'est déprimant…"
Lui : "ah oui, je vois"
Moi : "Tu vois, c'est comme un paquet-cadeau. Avant, c'est joli, c'est empaqueté, ya du beau papier autour et puis une fois que tu as ouvert, c'est toujours la même chose."

[Edit du 09/03/07] En fait, je connais un autre motard actuellement, et lui, je le deballe quand il veut! :D [Fin de l'Edit]

jeudi 24 mars 2005

It's springtime!!

Autant j'aime Noël, autant j'adore le printemps. Surtout les tous premiers jours. Dès le début du printemps, la chaleur revient, les arbres se couvrent de jeunes feuilles vertes, les jours s'allongent, la vie recommence.

Lire la suite...

- page 1 de 2