lundi 1 septembre 2014

Le botox ne fait pas de miracles

Bill et moi, devant la télé :

  • Moi : Oh, c'est pas Machine, là?
  • Bill : C'est une pub, pas un film

Lire la suite...

samedi 7 juin 2014

Quand les lobbys se battent.

On a tendance à prendre sur le ton de la rigolade les expressions "Lobby LGBT" et "Lobby homophobe". Mais j'ai eu ce matin la preuve qu'ils existent tous les deux et qu'ils se livrent à une guerre déchaînée.

Lire la suite...

mardi 28 janvier 2014

Catherine et Liliane

Samedi dernier, j’étais avec quelques amis pour une soirée sympa. Et voila que soudain, nous nous retrouvons à parler de "Catherine et Liliane", une très courte série de scènes satiriques sur des points d'actualité du jour. C'est diffusé sur Canal+, pendant le Petit Journal (en clair, aux alentours de 20h30).

Lire la suite...

vendredi 3 septembre 2010

Nolife et Flander's Company

Alors, en plus de 140 caractères et avec un vrai clavier.

Oui, je connais la chaine de télé Nolife, et ce depuis un bon moment. On ne peut pas côtoyer DaScritch plus de 2 heures sans entendre parler de cette chaine, en bien forcement.

Non, je ne connais pas les présentateurs de cette chaine. Je ne regarde que très très très très rarement la télé et ce n'est en général pas moi qui dirige le choix des chaines.

Oui, je connais Flander's Company, une super série télé diffusée sur Nolife le vendredi soir, mais aussi en ligne sur Wat-Tv.

Donc ce matin, quand j'ai dit sur Twitter que j'étais impressionné de la différence de comportement entre la Caroline Segarra (non, elle ne s'est pas perdue), présentatrice sur Nolife et Nadège Pruneau, le personnage que cette meme Caroline joue dans la série Flander's Company, c'est parce que je voyais pour la première fois Caroline Segarra en tant qu'elle-même. Et quand j'ai dit un peu plus tard que je "découvrais" Nolife, c'était pour signaler que je regardais la télé, et donc cette chaine, très rarement et que chaque fois que je passais dessus, je découvrais des nouvelles choses.

Est-ce plus clair, maintenant?

J'en profite pour vous conseiller la serie "Flander's Company", une serie française avec des acteurs français. Petit budget mais gros éclats de rire. Quelques acteurs très choupinous (en particulier Benjamin Pittion-Rossillon). Et puis le PDG ressemble fortement à mon pote Arturiol, ce qui me fait encore plus marrer.
A ce jour, 3 saisons ont été diffusés. 2 d'entre elles sont sorties en DVD, la troisième ne devrait pas tarder. Des épisodes mythiques, comme la reconversion de Saint Seya. Des bonus, des shows. des perosnnages délirants, comme Hitomi Kurtzmann. Si vous avez raté la diffusion des episodes sur Nolife et que vous ne voulez pas acheter les DVD (et ainsi fournir quelques sous qui pourrait permettre à la serie de survivre), vous pouvez toujours les regarder sur Wat TV.

mercredi 11 août 2010

Breves d'aout

Canicule et feu en Russie. Inondation en Chine, au Pakistan et en Europe centrale. Marée noire dans le golfe du Mexique. Glissement de terrain en Chine.
J'hésite. Je pourrais dire : "Mais que fait la Turquie? Ils sont où les tremblements de terre destructeurs? Ils sont en train de se faire rattraper, là." Je pourrais aussi dire : "Ça commence pas à faire un peu beaucoup, là?" Ou alors : "Tiens certains pays d'Europe fournissent des canadairs à la Russie. C'est le moment d'allumer des feux dans ces mêmes pays, histoire d'améliorer le chaos."

Robbie Williams s'est marié. De nombreuses filles se pâment de désespoir. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai jamais aimé ce mec. Alors que Robin Williams, lui...

Je suis en vacances vendredi soir. Mon but est de partir en vacances sans buter ma collègue-cruche pendant les journées qui précèdent. Ça va être dur, si elle continue avec ses remarques débiles. Mon grand plaisir est de savoir qu'elle va passer une semaine seule avec Black-Mary. Elles se méritent l'une l'autre, tiens.

Je viens de voir que le Portugal brule aussi. Huhu.

Grosse discussion avec Bill hier soir, à propos de la polygamie. Il est têtu, mon homme, hein. J'arrive pas du tout à le convaincre. Alors que tout personne un minimum sensé doit comprendre que quand je dis une chose, elle est forcement vrai, vu que j'ai toujours raison! Je rigole. Même si je n'arrive pas à lui faire comprendre mon point de vue, j'aime bien ces petites discussions avec lui, c'est toujours intéressant.

J'ai fini tous les épisodes de Doctor Who. J'ai failli être en manque. Mais on m'a passé des épisodes de "V" et de "Vampires Diaries". Pour le moment, j'accroche pas trop à V, et plus à Vampire Diaries. Et je remarque que je comprends mieux les paroles dans les séries américaines que dans les séries anglaises. Je ne sais pas si ca vient de l'accent ou d'autre chose.

J'ai réussi à manger des framboises de mon jardin, malgré les rapaces qui ont bouffé les toutes premières. Les rapaces en question étant ma mère et mon homme. Vivement l'été prochaine, que le framboisier nous donne encore plus de fruits. Par contre, les tomates ont bien poussé et poussent encore. Elles sont très bonnes avec un peu de mozzarella. Les carottes sont encore un peu petites, mais agréables au gout.

Notre salle de bain noire approche à grand pas. Je pense faire un avant/après en photo. Normalement, nous commençons les travaux le 16 Aout prochain, avec l'aide du mec de ma cousine, plombier de son été.

Steven R. McQueen, le petit fils de Steve McQueen, est très très charmant. Et joue bien. Et il est majeur (22 ans).

Vampire Diaries toujours. La maison des Salvatore me fait autant baver que les hommes qui l'habitent. C'est vous dire.

mardi 15 septembre 2009

Plus belle l'adoption

Mercredi dernier, Bill et moi sommes allés manger chez mes grands-parents. Mon grand-père est un poil rigide sur l'heure des repas. A 19h pile, il commence à manger. Ça fait des années décennies que c'est comme ça. Avant, ca ne changeait pas grand chose. Mais maintenant, ca lui permet de finir son repas à temps pour regarder "Plus belle la vie".

Lire la suite...

vendredi 3 juillet 2009

Les dangers du Seigneur des Anneaux

Hier, j'ai reçu la visite de mes parents. Ma mère, prof dans le collège où j'étais, me donne quelques infos. Entre autres, la suivante.

Lire la suite...

mercredi 19 septembre 2007

"Pars vite et reviens tard"

Il y a de ca trois semaines, j'ai trouvé le bouquin de Fred Vargas sur le bureau d'une collegue. Avec son accord, je lui ai emprunté pour le lire.

Lire la suite...

mardi 18 septembre 2007

Rhapsody pour rire

Je mets rarement des videos sur mon blog, mais là, c'est trop marrant, il faut que je vous le montre.

J'ai decouvert ca ce matin par hasard, et c'est du delire. Attention, il faut mettre le son, sinon ca rend pas du tout!

mardi 28 août 2007

Roumanie – Carnet de Route : Transport et déplacements

La roumanie n'étant pas si loin que ça et les moyens du groupe étant limités, nous y sommes allés en autocar. Autocar couchette afin de pouvoir dormir dedans. Ce n'est pas la première fois que nous nous déplaçons ainsi et nous commençons à être rodés. Nous avons nos duvets, nous coussins et de quoi préparer un petit déjeuner complet sur une aire d'autoroute.

La grande question cette fois-ci était de savoir si la boite de transport que nous avions contacté pourrait nous fournir un car neuf ou pas. Et en fait, non. Il lui manquait des signatures pour que le car ait le droit de circuler, et bien sur le signataire était en vacances... Du coup, notre transporteur a été obligé de louer un car couchette à un de ses concurrents. Concurrent qui en a profité pour lui refiler un vieux car bien pourri. Freins quasi-inexistants, surchauffe du moteur très régulière, sièges ruinés, embrayage défaillant et j'en passe. Deux bons points : un lecteur DVD pour les clients et un chrono-tachygraphe à disque (par opposition à ceux à cartes). Le lecteur DVD a permis aux clients de survivre aux longues heures de trajets sans mourir d'ennui et les disques ont permis à Bill de faire des infidélités à sa boite sans qu'elle le sache.
Enfin, dernier problème dans ce car : la clim. Lorsqu'elle n'était pas en marche, il y avait une fuite au dessus d'une rangée de sièges. C'est pas cool pour ceux qui sont dessous. Résultat : clim en marche à longueur de temps. Je déteste la clim. Ça souffle, c'est froid, ça tombe directement dans le cou. Heureusement qu'il faisait assez chaud dehors pour contrebalancer. On a eu un super beau temps pendant tout notre voyage et des températures entre 25 et 30° tous les jours.
Mais tout ceci ne sont que des petits désagréments mineurs du transport. LE gros problème, c'était les routes. En France et en Italie, ça va. Les autoroutes sont larges et régulières et vont d'un bout à l'autre du pays. En Slovénie et Croatie, il y a certains passages ou les autoroutes ne sont pas finies, mais on voit les travaux en passant sur les petites routes à cotés. En Hongrie, c'est pareil au niveau infrastructure, mais les conducteurs commence à se conduire (haha) un peu plus bizarrement. Mais la Roumanie, c'est vraiment un monde à part. J'ai pas traversé tout le pays, mais sur les 500 km que nous avons parcouru, nous n'avons pas vu une autoroute, pas une seule deux-fois-deux-voies, au mieux de temps en temps un passage en trois voies sur 500 m. Rajoutez à tout ceci le fait que les roumains conduisent comme des barjots et doublent partout et en tous lieux et vous aurez la recette pour une bonne cure d'adrénaline.

En fait, il y a plusieurs problèmes :

  • Tout d'abord, des petites routes, la plupart du temps sinueuses et toujours dans un état déplorable (de lapin). Il nous est arrivé de rouler sur une route classique et de nous retrouver pendant 100 mètres sur une piste de poussières et de cailloux.
  • Ensuite, se côtoient sur la route non seulement des voitures et des camions, mais aussi des vélos, des charrettes et des piétons (parfois accompagnés d'une vache). Et les charrettes ne sont pas les plus rares. Je n'ai jamais vu autant de "deux chevaux" sur la route en si peu de temps.
  • Enfin et surtout, des conducteurs qui ont compris le principe du dépassement, mais pas les dangers inhérents à ce genre de pratique. Nous avons déduit de leur comportements que les lignes blanches sont là uniquement pour la décoration. Ils doublent n'importe où, n'importe comment. En montée, dans les villages, dans les courbes, voire les trois en même temps. Un jour, notre car était coincé à 40 km/h derrière un camion d'auto-école. Il y avait dans l'ordre : le camion-école, un transport de boissons non alcoolisés, notre car et un autre camion. Ce dernier a doublé les trois qui le gênaient en plein village, à fond, sans se soucier des habitants. Si un gamin traverse à ce moment-là (et les probabilités sont fortes), c'est fini pour lui, il y passe.

Grâce à mon siège à l'avant du car et à mon apn qui fait vidéo, j'ai pu filmer quelques-uns de ces dépassements. La plupart des commentaires sont faits par ma mère... Je vous livre ici le montage réalisé. Suivez bien parce que des fois, ça commence direct!


BestOfRoumanie
Vidéo envoyée par TarValanion

mercredi 27 juin 2007

Videotheque

Ron nous livrait hier un billet assez marrant sur les films de boules vu par lui et par une amie à lui. On voit bien la difference d'approche à ce genre d'activités. Et j'en profite pour rebondir et faire un billet qui attendait depuis un bon moment.

Lire la suite...

samedi 24 mars 2007

Torchwood

Alors que je discutais il y a quelque temps avec un ami (so cute) picard sur MSN, nous avons commencé à parler de series télé. Il voulait me conseiller une serie qu'il avait beaucoup apprécié et qu'il considerait de mon gout. Il a cherché le nom pendant plusieurs minutes à tel point qu'il ne me l'a donné qu'un peu plus tard. Comme nous etions passé à autre chose, je n'ai pas fait tres attention.

Et puis, quelques jours plus tard, naviguant sur un site specialisé, je vois sur l'ecran le mot en question : Torchwood. Je me dis alors : "tiens, c'est l'occasion". Quelques clics et 24 heures plus tard, je possedais (tout à fait illegalement) l'integralité de la premiere saison.

Si jusque là le nom ne vous a rien dit, ce n'est pas etonnant. Torchwood est une serie britannique derivée de la fameuse série Doctor Who et diffusée exclusivement (pour l'instant) sur la chaine BBC Three. Elle n'a jamais été traduite et pour le moment, je n'ai pas trouvé de version sous-titrée (non, j'ai pas cherché non plus).

L'histoire? J'y viens.
Torchwood est une organisation basée dans le Royaume-Uni, s'occupant de gerer les extra-terrestres arrivant sur la terre, de recuperer les artefacts qu'ils laissent et eventuellement de preparer la race humaine en prevision du futur. "Le 21° siecle est le moment où tout change. Vous devez etre pret!"
Bon, oui, dès qu'on pense organisation + extra-terrestre, on pense X-Files. En fait, ce n'est pas du tout la même chose.

Torchwood est une organisation non-gouvernemental. Pour la plupart des gens à qui ils ont affaire, il s'agit juste d'agents secrets. Mais les membres de Torchwood sont "separés de la police, derriere le gouvernement, au-dela des Nations Unies". Ils ne dependent que d'eux mêmes.
Les membres de Torchwood sont 5. Ce n'est plus une histoire de farfelu qui veut croire contrebalancé par une scientifique cartesienne extremiste. Il s'agit de personnes qui savent que tout ca existe et qui se servent des connaissances aquises dans leur travail quotidien.
Pas d'histoire de complot, non plus. Oui, ils restent dans l'ombre. Mais c'est uniquement une histoire de securité, pas de pouvoir.
Torchwood est en plus basé à Cardiff. On est loin des commissions senatoriales de Washington ou des bases secretes americaines à la Zone 51. Bienvenue dans les banlieues britanniques et les grands champs du Pays de Galles

Les acteurs sont tres bien (et pas moches du tout, ce qui ne gache rien). Les personnages sont assez profonds, tellement qu'on ne peut pas s'empecher de les aimer. Le capitaine Jack Harckness, en particulier, est tres bien developpé. Cependant, mon préféré reste Ianto. Archiviste de Trchwood, c'est aussi lui qui gere les locaux de l'organisation. Il a un peu le rôle d'Alfred Pennyworth tout en ayant l'apparence d'une gravure de mode et les vetements d'un homme d'affaire. A premiere vue flegmatique et reservé aux travaux d'interieur, il a aussi sa place sur le terrain et sait se servir d'une arme à feu avec une precision impressionante. Les scenarios sont impressionants et assez originaux pour ne pas ennuyer le spectateur ou etre trop previsible pour celui qui est habitué. Attention, par contre, il y a quelque chose d'affreux dans cette serie. Je ne parle pas des corps dechiquetés, du sang qui coulent, des extra-terrestres moches. Non, il y a pire!! Il y a des femmes qui s'embrassent entre elles!! Et des hommes entre eux aussi!! Vous vous rendez compte?!?!? Bon, je rigole, mais les relations sexuelles et/ou amoureuses ont aussi une rôle non negligeable. Dans le second episode on voit même Owen Harper completement nu. Si, si! Apres recherches, il s'avere que l'acteur principal de la serie a dit lors d'un interview au Sun que les 5 membres de l'organisation sont bisexuels. Apres avoir vu les episodes, je confirme.

Bref, une serie que je conseille à tous, bien que sa traduction en français ne soit pour le moment pas prevue. Deuxieme saison en cours de tournage.

mercredi 4 janvier 2006

Un peu de cuisine

Aujourd'hui chez Matthieu, vous pouvez lire une magnifique recette pour preparer la dinde au navet. Succulent!

mardi 27 décembre 2005

Le CD maudit

Ce matin, j'ai été réveillé par la gardienne qui glissait sous ma porte le courrier de samedi. Je suis allé le récupérer encore un peu endormi. L'une des trois enveloppes n'avait pas réussi à passer sous la porte. J'ai tout de suite reconnu le format d'un CD. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un nouveau cadeau de Jules qui, adorablement, m'envoie de temps à autre un enregistrement original. Je me trompais.

Lire la suite...

samedi 3 décembre 2005

Cinema : Harry Potter et la coupe de feu

Pourquoi? Harry Potter. Need I say more? Bon, bien sur ya aussi les effets speciaux et les magnifiques decors. Et puis surtout, je sais pas si vous avez vu les affiches, mais les acteurs sont magnifiques dessus. En particulier les trois champions "officiels".

Lire la suite...

samedi 3 septembre 2005

Vidéo-clips et feminisme

Je me souviens d'une des premieres discussions que j'ai eu avec Orpheus. Discussion par commentaire sur une des notes du diaire de Pascal. Le sujet de cette note etait le nouvel album de Zazie (Rodeo) et en particulier la jacquette de cet album. Sur cette jaquette, on voit la chanteuse tenue en l'air par des sangles, completement inerte, offerte, comme une carcasse dans une boucherie, les jambes ecartées, qui plus est. En plus, il faut savoir que la chanteuse est situé au dessus d'un liquide bleu turquoise, liquide qui macule une bonne partie du corps de la chanteuse. (Note du 19 Decembre 2004).
Et lors de cette discussion, Orpheus m'avait étiqueté "Chienne de garde" (leur site)

Lire la suite...

vendredi 29 juillet 2005

Charlie et la chocolaterie

Vous vous en doutez, j'avais lu le bouquin avant et l'adaptation m'a (un peu) déçu. Pas le film lui-même, mais l'adaptation du bouquin. Comme pour les Quatre Fantastiques (quoique...)

Lire la suite...

dimanche 22 mai 2005

Le père sombre

Ce texte est garanti sans spoilers

Hier soir, je suis allé voir StarWars, Episode III : La revanche des Siths. Mais attention, je ne suis pas allé tout bêtement au cinéma, en faisant la queue et en prenant une bete place à la caisse. Non, j'ai fait ça bien.

Lire la suite...

jeudi 3 février 2005

Télévision

Bon, ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas de télé chez moi. J'ai survécu près de deux ans sans cet appareil et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.

Lire la suite...

mardi 21 septembre 2004

C. Clavier et N. Sarkozy - le point commun :

Ils sont le Yin et le Yang des nains chiants.

Lire la suite...

- page 1 de 2