Depart de Besançon, samedi à 10h35. Il pleut, il fait froid. J'emmene mon magnifique parapluie, ainsi que chemises à manches longues et deux pulls en laine. Dans le train, je retrouve Batims et sa cigale. Tout à fait par hasard, nous nous retrouvons non seulement dans la même voiture, mais aussi dans la même rangée de sieges. Depart de Besançon, voiture vide. Pourquoi ne pas changer de places pour se poser autour d'une table? On en profitera pour comparer nos Ipods respectifs et discuter plus convivialement. Sauf que... A Dole (ou Dijon?) monte un groupe de retraités qui ont reservé la majorité des sieges de la voiture, dont ceux autour des tables. Et bien sur, chacun d'entre eux veut LA place dont le numero est indiqué sur son billet. Même entre eux, pas de compromis possible. Bien sur ceux qui sont assis à un bout sont entrés dans la voiture par l'autre et lycée de Versailles... La mise en place ne se fait donc pas toute seule... Midi moins dix, les pique-niques sont sortis. Faudrait surtout pas etre en retard pour le repas de midi. Stoïques, les trois pedebloggeurs s'echangent quelques bitcheries sur les vieux puis sortent de quoi lire, en particulier un Tetu du mois de Septembre. Apparemment, pas de crise cardiaque. Ils ont rien du remarquer... Une heure moins dix, ving minutes avant l'arrivée du train, nous preferons nous diriger vers la sortie pour eviter de nous retrouver coincés. Faut dire qu'ils nous encerclent...
Arrivée à Paris. J'abandonne mes deux amis pour aller rejoindre mon hote à Saint Ouen et me debarasse de ce p**** de sac qui pese lourd... J'en profite pour manger un bout, discuter avec mon pote Y_ et son pere des dernieres nouvelles. Et puis, ils partent faire des courses. Quant à moi, je me retrouve pret à revenir à Paris, mais seul. Je ne sais pas où sont B&N, Ron demenage, Orpheus pose du parquet, Matoo est absent, Idemh est occupé et les autres ne savent pas que je suis sur la capitale. Le temps de me poser la question, je reçois un message me proposant de me promener en ville avec B&N. Sauvé! Je les rejoint à Beaubourg et nous voila à errer sans but... Tellement sans but que nous aurons visité deux eglises, l'exterieur d'une autre et l'exterieur d'une mairie.
L'heure de notre rendez-vous avec Orpheus approche, nous nous dirigeons vers le lieu en question : le Villa Keops. Il se situe à l'angle du boulevard Sebastopol et de la rue des ours, c'est à dire pile en face du Depot (le plus grand baisodrome de la ville, dixit Batims)... On comprend mieux le choix d'Orpheus. Surtout quand on voit le serveur. :love:
On a passé une soirée bien sympa à descendre cocktail sur cocktail, à parler blogs, cul, politique, parquet, re-blog, graphisme, licences, programmation, politesse, etc... On apprend en particulier que je vaux/coute 1 million de dollars ($1,701,046 pour etre precis - je tiens à signaler que c'est un prix de vente, à la location, c'est bien moindre, et surtout payable en nature ;) ), on apprend aussi que Orpheus a des moyens autre que financiers. On apprend que s'il faut mettre la main devant la bouche quand on baille, c'est pour empecher les mauvais esprits de rentrer dans le corps. Batims s'en fout, les mauvais esprits sont deja en lui.
Fin de la soirée vers 21h30... Ils sont prise de tete à loger loin... Du coup, je serais même pas allé à PDLand... Moi qui m'etait promis d'avoir des remords plutot que des regrets, j'ai des regrets... Mais bon, j'avais promis d'etre sage. :,-( Mais, pinaise, qu'est-ce que je regrette!
Par contre, en rentrant, j'ai aperçu Shaggoo, qui montait dans la même rame de metro que moi. Comme je n'etais pas sur de moi (et puis il avait l'air accompagné), je n'ai pas osé l'aborder. J'aurais du, puisque c'etait bien lui.

Le lendemain, pique-nique!! Redez-vous avec Batims à 12h15 à la station de metro chateau de Vincennes et 5 minutes plus tard avec Ron au même endroit Je suis sur place à 12h06, je m'assieds en bas de l'escalier, armé de l'hotel des bloggeurs et de patience.
12h11, je vois passer Bladsurb à qui je fais un signe de la tête. Lui se contente de me regarder avec perplexité, mais sans me repondre... Premier vent...
12h16 je vois B&N descendre de la rame de metro, je leur fais signe, mais je les vois se retourner et sortir par la sortie opposée à celle ou je suis. Second vent... Tant pis, je reste sur place pour attendre Ron. Sauf que Ron les retrouve à l'exterieur du metro. Où je les rejoint.

En discutant comics, demanagement, E-bay, figurines, cigarettes, bouquins, on arrive au Parc Floral, où je taxe un euro à Ron pour entrer. Faudrait pas prendre l'habitude... Je prend mon ticket après B&N et Ron, je rentre apres eux, juste à temps pour entendre un verificateur annoncer à son collegue "il parait qu'il y a une rencontre de bloggeurs dans le parc aujourd'hui". Je lui dedie mon plus magnifique sourire en lui disant "oui, oui, c'est nous".
On arrive sur place où nous attendent deja Bladsurb que je gronde un peu, Palpatine overcute garçon avec un accent à l'avenant, Tatou et Cossaw qui se goinfrent deja, Benoit Granger charmant homme qui est vraiment l'image de son personnage à l'hotel et, last but not least, Tarquine et ses trois tarquinets. François ouvre les hostilités en faisant de même à une bouteille de champagne. Je sors mes tartes (poireaux-lardons et pommes-cannelle) et regrette l'absence de couverts, fussent-ils jetables...
Au cours de la discussion, Tarquine nous explique que tout le monde a droit au même respect, jeunes comme non jeunes et donc elle vouvoie tout le monde. Pour moi, c'est pareil, je respecte tous les gens egalement, c'ets pour quoi je les tutoie tous. Mais le vouvoiement a plus d'impact, preuve à l'appui : "Vous etes un cretin" a plus de force que "t'es vraiment un con". Nous ne pouvons qu'aquiescer.
Petite surprise : Ron mange avec des baguettes.
Bien sur, la rencontre entre ces deux bloggeurs de grand talent ne pouvait et ne devait surtout pas etre evitées. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit...
Nous avons assisté à l'arrivée discrete de Sok, qui n'a pratiquement rien dit de la journée, au grand desespoir de Kozlika. Ce jeune homme est lui aussi tres charmant. Il parait qu'il se serait laissé pousser les cheuveux.
Shaggoo a lui aussi effectué une arrivée tout aussi discrete, mais comme je voulais bien verifier que c'est lui que j'avais vu la veille, j'ai discuté un peu avec lui. Il parait que dans l'intimité, on l'appelle Shag. Mais bon, son pseudo viendrait d'une marque de bouffe pour chats dans un film avec Bacri...
Les appareils photos ont rapidement été sortis et sont restés à portée de main tout au long de la journée. B&N avaient chacun le leur, Tatou a sorti son gros engin, mais a oublié de changer le reglage, ce qui lui a permis de prendre les premieres photos en mode nuit. Vu la luminosité, elles sont ressorties completement blanches... On s'est à peine moqué, mais il en a profité pour bouder une peu. Tarquine, gaffeuse, avait apporté le sien, avec objectifs, batteries et tout le tintouin. Sauf que... elle avait oublié ses cartes memoires chez elle. Je lui ai donc prété une des miennes pourqu'elle puisse prendre les photos qui pouvaient l'interesser.
Sont ensuite arrivées Kozlika et sa fille Fûûlion des Fûûmants Roses, Pascal et son citadin, Docteur Dave, un illustre inconnu, Arkynou et Luciole, M le Maudit, François Granger, venu rejoindre son frere, Michel V, Lolo² et Alecska, qui se faisait un peu de pub grace à son t-shirt.

Maintenant que les photos sont passées, je vous donne les derniers potins :

  • Tarquine, que je prenais pour une avocate serieuse et tres occupé, a joué à une certaine epoque à un jeu en ligne : Everquest. Elle voulait expliquer que tous les joueurs du net n'etaient pas des drogués qui passent leur temps à ca, jusqu'à ce que je lui raconte ma propre experience de drogué des MMORPG.
  • Fûûlion a trouvé LA bonne adresse pour les glaces au nutella et l'a donnée à pratiquement tous les presents.
  • Le prochain jeu de Kozlika sera sponsorisé par Guy Lux, dixit Shaggoo. J'ai pas tout compris au jeu, mais ca a l'air marrant.
  • Il y eut un concours de dessert entre l'apple pie de Fûûlion, ma tarte aux pommes, le clafoutis aux cerises de Kozlika et les tartelettes aux poires apportées par Benoit. Je ne porterai pas de jugement, vu que je suis subjectif et surtout que tout etait tres tres bon.
  • Ron nous raconte son experience d'infirmier des stars. D'ailleurs, il nous fait une imitation de SV particulierement moqueuse mais terriblement realiste et à mourir de rire.
  • Kozlika a des admiratrices, même hors de la blogosphere. Certains la previennent de stalkers qui pourraient passer par dessus les barrieres de securité et la poursuivre nus
  • De temps en temps, les bloggeurs migrent. C'est comme ca...
  • Chaque fois que je repere un mec overcute à un pique-nique carnet, il se trouve une Fûûmant Rose pour se jeter dessus...
  • LLM est d'une betise crasse...
  • Bleu Blanc Blog a piqué les templates de Typepad et les propose gratuitement.
  • Thomas est arrive tardivement, mais il n'a pu eviter les tarquinets
  • Akynou m'accuse d'espionnite inquietante.
  • Luciole ne fait pas la princesse Leïa : sa coiffure est pourrie. Par contre, Shaggoo veut bien "faire Darth... J'adore".
  • C'est le conjoint de Ron qui s'occupe de la technique de son blog. Kozlika se debrouille toute seule, ce qui a permis à Ron de dire qu'elle etait son propre conjoint
  • Deuxieme gaffe de Tarquine qui parle du voyage prochain de Batims en Chine devant son cher et tendre. Je lui donne un leger coup de pied en lui faisant les gros yeux. Je lui expliquerais apres le pourquoi du comment.
  • Shaggo, Akynou, Luciole et moi faisons des cadavres exquis ecrits. Ce qui permet à Shaggo de calmer Tatou en lui disant : "on fait un jeu intellectuel"
  • M le Maudit porte des chaussettes musicales. Si, si!
  • Akynou a trouvé un produit pour demeler les cheveux avec le petit doigt en l'air.
  • Deux supers concepts qui ne peuvent germer que dans l'esprit de bloggeurs :
    1. Michel V propose des menottes comestibles en cas de perte de clef...
    2. Tatou propose une calendrier de l'avent avec les braguettes des bloggeurs...
  • Apres le livre "Hotel des Bloggeurs" annoncé par LLM sur son blog, Kozlika prevoit les produits derivés et Tatou propose une comedie musicale.
  • Tatou sue des oreilles, ce qui efface les lettres L et R sur ses ecouteurs
  • Pour Tatou, c'est quand Thomas veut. Pareil pour moi.

Je suis resté jusqu'au bout vu que mon train etait à 19h. C'etait vraiment une super journée!! Il me tarde de recommencer. Merci encore à tous les participants!

P.S. : Les photos presentées ci-dessus sont au petit format quiconque veut l'integrale des photos n'a qu'à le demander par mail. Je serai aussi tres heureux d'avoir les votres. ;-)

P.S.2 : A l'heure où je poste, d'autres compte-rendus sont lisibles :