vendredi 13 juin 2014

On est envahi!

"Je peux vous aider?
- Oui, bonjour, je voudrais des informations sur cet article."

Lire la suite...

mardi 28 janvier 2014

Catherine et Liliane

Samedi dernier, j’étais avec quelques amis pour une soirée sympa. Et voila que soudain, nous nous retrouvons à parler de "Catherine et Liliane", une très courte série de scènes satiriques sur des points d'actualité du jour. C'est diffusé sur Canal+, pendant le Petit Journal (en clair, aux alentours de 20h30).

Lire la suite...

mercredi 13 mars 2013

11 Questions à la con

Orpheus me refile une chaine de blog, comme à la grande époque où on n'avait que ça à faire. Mais bon, c'est Orpheus, alors je le fais... Le truc, c’était de répondre à 11 questions, puis de trouver 11 autres questions à refiler à quelqu'un.

Lire la suite...

vendredi 21 décembre 2012

La fin du monde

Je ne connais personne dans mon entourage qui prenne vraiment au sérieux cette histoire de fin du monde. Mais ça ne nous empêche pas d'en parler, d'en rire, ou même d'y réfléchir un peu.

Lire la suite...

mardi 20 novembre 2012

Religion d'open-space

J’étais tranquillement en train de bosser, les écouteurs sur les oreilles, du bon Linkin Park dans les oreilles, quand je vois mes collègues me regarder ensemble. Je les avais laissé discuter de la différence entre Shintoïsme et polythéisme. Je baisse un écouteur et je leur demande ce qu'ils veulent.

- Ton avis.
- Sur?
- "Les voies du Seigneur sont impénétrables".
- Le pauvre..." Avec un air désolé.

Mon SPOC m'a demandé avec un grand sourire de ne plus me mêler à cette conversation, Loca est devenue toute rouge à force de rire et LeGrandFou a pris un air faussement désespéré. J'ai remis mes écouteurs et je suis reparti travailler. Personne n'a pensé à me donner le prix de "la blague la plus inacceptable".

dimanche 12 août 2012

Casting de reve

Hier, lors d'une soirée avec quelques amis, nous avons commencé à discuter cinéma. En particulier, nous avons parlé des adaptations cinématographiques de séries télé, jeux vidéos ou bandes dessinées. Et quelqu'un a dit : "Bon, quelles sont les BD franco-belges qui n'ont pas encore été massacrées au cinéma? Il y a déjà eu Les Schtroumpfs (3D), Tintin, Lucky Luke, les Daltons. "Boule et Bill" est en cours de production. Il reste quoi que Besson ou un autre pourrait massacrer?"

Et c'est là que nous avons fait la liste des BD et les acteurs principaux. Ya du sérieux et du moins sérieux. J'ai pris des notes sur Twitter, que je vous récapitule ci-dessous. Soyez indulgents, il était 23h + 2 bouteilles d'hydromel.

Lire la suite...

jeudi 15 mars 2012

Blagues de bureau

De temps en temps, il y a des échanges très particuliers entre mes collègues et moi.

Lire la suite...

samedi 24 décembre 2011

Dieu est dans les cables

C'est pas possible que Joseph ait été un charpentier. Il était forcement tisserand ou couturier. Non parce que quand je vois ce que sont capables de faire deux câbles laissés ensemble pendant ne serai-ce que 30 secondes, je me dis qu'il n'y pas que le chaos qui joue. Quand je vois les nœuds, mélanges, et autres emberlificotages que créent à peine deux fils posés ensemble dans un sac, je me dis que Dieu est dans les câbles.

Ou alors, Joseph était bien charpentier, mais Marie a accouché dans les câbles et non dans l’étable. C'est tout aussi possible. Par contre, je vois pas ce que sont l’âne et le bœuf. Sans doute une erreur de traduction.

mercredi 22 juin 2011

Craquage... en Ecosse

  • Moi : Bon, attaquons ce paquet de Shortbreads Pur Beurre!
  • JB : Ils sont bretons?
  • Moi : C'est pas breton, le Shortbread, c'est écossais!!
  • JB : Tu dis "Pur beurre", c'est breton, ça.
  • Moi : Oui mais non, ils ont des vaches aussi en Écosse.
  • ParanoGirl : Tu sais, ils ont des vaches en Inde et ils font pas de beurre.
  • Moi : Ce sont des vaches sacrées!!
  • ParanoGirl : Oui, ben moi aussi je suis sacrée, mais je suis aussi humaine, je chie comme les autres!
Notre boulot attaque sauvagement les neurones, je vous dit. (Pendant un moment, j'ai cru que ParanoGirl allait nous dire "Oui, ben moi aussi, je suis une vache". Mais en fait, non.)

lundi 28 mars 2011

My funky Job

Maintenant que la Chandelle Rouge est terminée, voici quelques petites tranches de mon environnement de travail.

Lire la suite...

lundi 21 mars 2011

Craquage... en Barbarie

Exemple de la destruction de notre santé mentale par notre boulot :

Lire la suite...

lundi 31 janvier 2011

Ubu is back

Oui, je pense que lorsque ma boite a été conçue, ils ont appelé Ubu en tant que consultant. Et il s'est fait plaisir.

Lire la suite...

jeudi 16 décembre 2010

L'art de répondre

En fait, je me dis qu'il faudrait ouvrir un blog, juste pour y poster les mails débiles de BlackMary. Elle a encore fait très fort hier après-midi.

Lire la suite...

mardi 14 décembre 2010

Sécurité

A mon boulot, quand il y a un problème pouvant impacter notre santé ou notre sécurité, les solutions sont vite trouvées.

Lire la suite...

samedi 27 novembre 2010

Un collegue me pose des questions sur le cuir

J'ai un peu halluciné mardi soir, quand même.

Lire la suite...

vendredi 8 octobre 2010

A poil et sur le ventre.

Vendredi, un collègue m'a fait très sérieusement une remarque qui m'a bien fait rire.

Lire la suite...

jeudi 23 septembre 2010

Que fait le comité de Bio-ethique??

Non, parce que chez grosnavions, je les soupçonne de se lancer dans la procréation de lapins-cyborgs.

Mais si. J'en veux pour preuve la remarque d'un technicien suite à un problème de réseau. Le problème était le suivant : "Problème de réseau du bâtiment container XXX." Rien de particulier jusque là. Le plus surprenant est la réponse du technicien : "La fibre optique a été rongé par les lapins, repassage de la fibre en cours."

Donc chez grosnavions, ils ont des lapins capables de ronger les gaines de protections et la fibre optique en dessous. Avec les collègues, on s'inquiète un peu. On a envisagé l'éventualité de ce lapin, avant de frissonner en pensant à ce lapin-là. Et le techniciens a bien dit les lapins. Au pluriel!!

F43R!!

lundi 20 septembre 2010

Mot de passe culturel

Au ServiceBureau, lorsqu'un employé nous appelle pour nous demander un nouveau mot de passe, nous lui donnons par défaut une suite composé du nom de la société-mère, suivi du chiffre de l'année.

Autrement dit en ce moment, c'est un truc du genre Grosnavions10. Régulièrement, la personne que j'ai au téléphone me demande si c'est 10 comme le chiffre. Le jour où l'un d'eux me demandera si c'est Dis comme la ville des Enfers, ce jour là, ma foi en l'Humanité (pas le journal) sera rétablie.

En attendant, je déprime.

vendredi 3 septembre 2010

Nolife et Flander's Company

Alors, en plus de 140 caractères et avec un vrai clavier.

Oui, je connais la chaine de télé Nolife, et ce depuis un bon moment. On ne peut pas côtoyer DaScritch plus de 2 heures sans entendre parler de cette chaine, en bien forcement.

Non, je ne connais pas les présentateurs de cette chaine. Je ne regarde que très très très très rarement la télé et ce n'est en général pas moi qui dirige le choix des chaines.

Oui, je connais Flander's Company, une super série télé diffusée sur Nolife le vendredi soir, mais aussi en ligne sur Wat-Tv.

Donc ce matin, quand j'ai dit sur Twitter que j'étais impressionné de la différence de comportement entre la Caroline Segarra (non, elle ne s'est pas perdue), présentatrice sur Nolife et Nadège Pruneau, le personnage que cette meme Caroline joue dans la série Flander's Company, c'est parce que je voyais pour la première fois Caroline Segarra en tant qu'elle-même. Et quand j'ai dit un peu plus tard que je "découvrais" Nolife, c'était pour signaler que je regardais la télé, et donc cette chaine, très rarement et que chaque fois que je passais dessus, je découvrais des nouvelles choses.

Est-ce plus clair, maintenant?

J'en profite pour vous conseiller la serie "Flander's Company", une serie française avec des acteurs français. Petit budget mais gros éclats de rire. Quelques acteurs très choupinous (en particulier Benjamin Pittion-Rossillon). Et puis le PDG ressemble fortement à mon pote Arturiol, ce qui me fait encore plus marrer.
A ce jour, 3 saisons ont été diffusés. 2 d'entre elles sont sorties en DVD, la troisième ne devrait pas tarder. Des épisodes mythiques, comme la reconversion de Saint Seya. Des bonus, des shows. des perosnnages délirants, comme Hitomi Kurtzmann. Si vous avez raté la diffusion des episodes sur Nolife et que vous ne voulez pas acheter les DVD (et ainsi fournir quelques sous qui pourrait permettre à la serie de survivre), vous pouvez toujours les regarder sur Wat TV.

dimanche 9 mai 2010

Petite discussion sage du matin

Tout est parti de cette photo. Attention, vous pourriez être choqué et perdre vos illusions d'enfance.

Lire la suite...

- page 1 de 3