Mot-clé - Discussion

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 juin 2011

Recentrons le débat

Échange de tweets tout à l'heure avec @maiko38, @billbezac et @_rougecerise_ à propos du mariage et du débat qui a eu lieu tout à l'heure à l'assemblée.

Lire la suite...

dimanche 9 mai 2010

Petite discussion sage du matin

Tout est parti de cette photo. Attention, vous pourriez être choqué et perdre vos illusions d'enfance.

Lire la suite...

dimanche 21 mars 2010

Week-end avec Rouge-Cerise

Le climat ayant entrainé l'annulation de notre vol en parapente, Rouge-Cerise (en week-end à la TarVal-mansion) et moi avons du trouver une nouvelle activité pour cette journée du samedi. La venue de Matoo à Montpellier nous a donné l'idée d'aller à la cité de Carcassonne. R-C ne connaissait pas et nous avions aussi l'espoir d'y voir Matoo et son homme.

Lire la suite...

mercredi 2 décembre 2009

Superieurement intelligent

Discussion avec BlacMary

Black Mary : - Le nouveau mot de passe, c'est John. Tu vois pourquoi?
TarValanion : - C'est le nom de ton amant?

Lire la suite...

mercredi 26 août 2009

Voleur d'ames

Il y a de ça plusieurs années, j'entendais de nombreux personnes se gausser des "peuplades primitives" et de leur approche de la photo. Il était dit que ces peuplades, bien moins évoluées que nous, ne voulaient pas être prises en photo, de peur de voir leur âme capturée. "Hu-hu-hu! Imaginez vous ça, ma chère? Effrayés par un simple appareil photo. Ce sont vraiment des sauvages." Mouais...

Lire la suite...

lundi 20 juillet 2009

Questions de vocabulaire

Lors de mon séjour à Paris en mais dernier, j'ai eu une discussion assez longue sur Twitter avec quelques autres bloggueurs. C'est moi qui l'ai lancée, suite à un terme trouvé dans un texte sur internet. Mes interlocuteurs principaux étaient kitt67 et Pingui, mais certains twitteriens sont venus faire quelques petites remarques de temps en temps. Quelques infos sur la mise en forme, pour faciliter la compréhension. Le pseudo en début de ligne est celui de la personne qui parle. Si une phrase commence par @ suivi d'un pseudo, c'est qu'elle est en réponse à la personne indiqué par le pseudo. Les remarques en italique sont de moi. Le texte est copier-coller, je ne suis responsable que de mes propres fautes d'orthographe.

La discussion commence avec cette phrase :

  • TarValanion - Je n'aime pas le terme "besogner quelqu'un". On dirait que c'est une action forcé, qu'il faut bien faire à un moment ou à un autre alors qu'on en a pas envie, à contrecœur.

Lire la suite...