dimanche 12 août 2012

Casting de reve

Hier, lors d'une soirée avec quelques amis, nous avons commencé à discuter cinéma. En particulier, nous avons parlé des adaptations cinématographiques de séries télé, jeux vidéos ou bandes dessinées. Et quelqu'un a dit : "Bon, quelles sont les BD franco-belges qui n'ont pas encore été massacrées au cinéma? Il y a déjà eu Les Schtroumpfs (3D), Tintin, Lucky Luke, les Daltons. "Boule et Bill" est en cours de production. Il reste quoi que Besson ou un autre pourrait massacrer?"

Et c'est là que nous avons fait la liste des BD et les acteurs principaux. Ya du sérieux et du moins sérieux. J'ai pris des notes sur Twitter, que je vous récapitule ci-dessous. Soyez indulgents, il était 23h + 2 bouteilles d'hydromel.

Lire la suite...

dimanche 9 mai 2010

Petite discussion sage du matin

Tout est parti de cette photo. Attention, vous pourriez être choqué et perdre vos illusions d'enfance.

Lire la suite...

samedi 8 mai 2010

Nouveaux residents

Hier sont arrivés trois nouveaux résidents dans notre maison. Ils étaient prévus, mais on ne savait pas trop quand chacun allait arriver. Et puis, tout à fait par hasard, ils sont arrivés le mémé jour.

Lire la suite...

vendredi 16 avril 2010

Toulouse Game Show - Ohanami

Samedi dernier, je suis allé faire un tour à la version o-hanami du Toulouse Game Show. Le Toulouse Game Show (ou TGS), c'est un salon, une convention autour de la culture japonaise, en particulier les mangas et animes. J'en avais souvent entendu parler, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour.

Lire la suite...

mardi 5 janvier 2010

La jauge magique

Il est un souvenir qui me reste de mon année de DUT informatique. Ça se passait pendant mes cours d'architecture système. Le prof était un vieux gersois bourru, d'apparence rustique, mais un spécialiste de l'informatique et de l'architecture en particulier. (Partez pas, je vais rapidement abandonner l'informatique.)

Lire la suite...

vendredi 15 août 2008

"Batman Begins"

Oui, je sais, je suis affreusement en retard. Mais comme c'est les vacances et comme je compte aller voir "Dark Knight" demain avec Wizzy, je me suis dit que c'etait l'occasion.

Lire la suite...