Mot-clé - Mode et habillage

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 5 février 2015

Style

Deux jours avant Noël, mon homme disait sur twitter : "Tarval a réussi à m'amener dans une boutique tenue par un de mes ex juste pour voir la tête qu'il a." En fait, ça ne s'est pas passé exactement ainsi. Asseyez vous, c'est un peu long, il vous faut le contexte.

Lire la suite...

samedi 22 septembre 2012

L'atelier de la déco

Aujourd'hui dans l'atelier de la déco, nous vous proposons un petit objet en bois tout à fait original qui donnera à votre salon ou votre cave une apparence unique qui fera l'envie de tous vos amis.

Lire la suite...

mercredi 13 avril 2011

Cachez ce voile que je ne saurais voir

A moins d'avoir vécu sur Mars cette semaine, vous savez sans doute que la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 est entrée en vigueur lundi dernier, c'est à dire 6 mois après sa promulgation, comme promis. Cette loi dit tout simplement ceci :"Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage." Tout le reste, c'est la mise en application, les peines prévues, etc...

Lire la suite...

jeudi 13 janvier 2011

Remplacement et customisation

Récemment, je me suis fait lâcher. Mon compagnon de plusieurs années m'a lâchement abandonné alors que nous faisions un tour en ville. Ça faisait plus de 6 ans que nous étions ensemble, lui et moi, et je l'aimais bien.

Lire la suite...

vendredi 16 avril 2010

Toulouse Game Show - Ohanami

Samedi dernier, je suis allé faire un tour à la version o-hanami du Toulouse Game Show. Le Toulouse Game Show (ou TGS), c'est un salon, une convention autour de la culture japonaise, en particulier les mangas et animes. J'en avais souvent entendu parler, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour.

Lire la suite...

mardi 15 juillet 2008

Ode à mon pantalon

Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, un des mes pantalons d'été est en train de me lâcher. Pour pas grand chose en plus. C'est juste que les poches de devant sont trop usées et du coup se trouent très facilement. D'ailleurs, elles sont toutes les deux trouées. Je ne peux plus rien mettre dans mes poches, à part mes mains. Par contre, pour l'aération, c'est pratique.

C'est fort dommage parce que j'aime beaucoup ce pantalon. Il est très léger et gris très clair. Sympa pour l'été. Il a deux poches à l'avant, deux poches à l'arrière et une double poche sur la jambe droite, au niveau du genou. Un dessin de lézard sur cette poche comme seule décoration. Les poches de devants pouvaient être fermés par fermeture éclair. (Ce qui était très pratique vu qu'avec ce genre de pantalon, dès qu'on s'assoit, tout tombe.) Sauf que maintenant elles sont trouées.

A part le problème des poches, même après plus de 5 ans, ce pantalon ne m'a pas laissé tomber. Pour tout dire, il est moins usé que certains pantalons en toile denim plus jeunes. En fait, il va me manquer. Je suis allé faire un tour aux soldes l'autre jour, impossible d'en trouver un identique. Certains sont trop transparents, d'autres trop rayés, d'autres encore ne sont pas de la bonne couleur. Et je vous parle même pas de la petit poche sur le coté de la jambe. Y'en a pas un seul comme ça.

Ce soir, j'ai mis mon pantalon dans la machine à laver. Je pense que ça sera la dernière fois. C'est dommage quand même...

vendredi 7 décembre 2007

Paris sera toujours Paris 3/3

Non, je ne suis pas mort. J'ai juste été un peu occupé. J'ai passé quelques jours à Paris, ce qui m'a pris pas mal de temps, sans parler de la preparation avant et du retour plus le boulot. Bref.
Troisieme et dernier compte-rendu : les achats.

Lire la suite...

mardi 7 août 2007

Le couserans, autrefois et maintenant

Il y a un mois, à peu pres, je m'etais engagé aupres du groupe folklorique dont je fais partie à etre present lors d'une prestation en Ariege. Et donc, avant-hier Dimanche, je me suis retrouvé, accompagné de mon homme, à Saint Girons, sous-prefecture de l'Ariege et capitale pyrénéenes des hippies et autres soixantuitards attardés.

Lire la suite...

lundi 6 août 2007

B.M.D. contre Michaflapi

Suite à une rencontre inter-blogs d'au-dessus de la Loire, Finis Africae, membre fondateur et president de l'AGIR VITE, la célèbre Association des Gays Indisposés dès le Réveil par les Vêtements Immondes de leurs Tendres Époux, nous propose la creation des Brigades De la Mode.

Lire la suite...

dimanche 5 août 2007

Petite Annonce (2)

Je recherche un fer à souder et de l'etain. C'est pour reparer mon jean.

C'est serieux!

mardi 31 juillet 2007

Hygiene faciale

Il y a quelques temps, lors d'un tour au supermarché, je me suis acheté une boite de disques en coton special nettoyage du visage. Ce sont des petits disques en coton avec deux faces differents, une avec des petits points en relief pour mieux purifier, une avec des sillons pour mieux enlever la mousse. Et oui, en plus, ces disques sont fabriqués de maniere à mousser lorsque ils sont humidifiés.

Lire la suite...

vendredi 25 mai 2007

Allo? Non, à l'huile!!

Comme je vous disais dans le billet precedent, je me suis offert hier un nouveau telephone. J'en avais assez de l'ancien, les touches commencaient à s'effacer et il commençait à dater.

Lire la suite...

mercredi 23 mai 2007

La 4° Dimension

Hier midi, je suis allé chez le coiffeur. Ca commençait à devenir urgent et les retrouvailles avec mon chequier me le permettait. Ya un coiffeur pas tres loin de mon boulot où je peux aller rapidement et sans perdre de temps, contrairement à "Coiffures du Monde" où il m'a fallu quasiment deux heures pour une coup la derniere fois que j'y suis allé.

Là, chez mon coiffeur, je passe tout de suite, c'est sympa, c'est rapide et en plus, c'est un nid à pédés. Mais grave! Et donc, je me fais couper les cheveux, comme d'hab. Une demi-heure plus tard, c'etait plié.

Le soir, je vais faire un tour en ville avec un ami (dont je tairai le nom afin de ne pas ternir sa reputation). Et je lui raconte ma seance de coiffure en ces termes :
"Je suis allé chez le coiffeur à midi. C'est Guillaume, une fausse blonde, qui s'est occupé de moi. Il m'a fait des trucs que personne ne m'avais jamais fait un massage du cuir chevelu assez special. Il utilise pas seulement le bout des dogits, mais aussi la paume de la main.
- Oui, oui, c'est un de mes ex, le dernier en date, je connais bien ses massages."

C'est là que j'ai du passer dans la quatrieme dimension. Je serais allé dans un salon Place des Vosges ou Rue des Archives à Paris, je comprendrais. Mais même pas! C'est un petit salon en peripherie de Toulouse. Et je me retrouve quand même embarqué dans deux clichés : le coiffeur PD et le mec qui a connu assez d'hommes pour me dire "ah oui, je suis sorti avec!" quand je lui parle des mecs que je rencontre.

Ceci dit, le Guillaume en question masse super bien. J'ai fait un peu mon Procellus pendant le shampoing, ouvrant la bouche legerement pour bien faire comprendre que "oui, c'est booon!" mais sans gemir parce que bon, quand meme, je ne suis pas completement une grosse salope. En plus, il a une espece de bande elastique à mettre autour du cou des clients pour eviter que les petits cheveux ne rentrent dans le col. Je risque de le revoir la prochaine fois, vu que il m'a refait ma carte de fidelité (l'autre était passé à la machine) et a marqué son nom dessus pour que je puisse demander à etre coiffé par lui la prochaine fois.

Et pour que ce soit bien sûr (et aussi un peu pour se marrer), mon ami a pris sur lui de le contacter aujourd'hui même par telephone ou MSN pour lui raconter notre conversation et tout le reste.


TarVal, ou, moi aussi, je peux faire des posts à la Procellus

mardi 15 mai 2007

En uniforme

J'aime beauoup les uniformes. Je ne pense pas à etre le seul. Que celui (ou celle, je suis pas mysogine) qui n'a jamais fantasmé sur un pompier harnaché, un marin avec son pompon ou un militaire en treillis me jette la premiere pierre. [1]

Lire la suite...

jeudi 26 avril 2007

D'or et de gueules

J'ai lu il y a quelques jours un billet sur Coxx* où l'auteur parlait des bijoux pour hommes. Apparemment pour lui, une bague, un bracelet, un collier sont autant de menottes ou autres attaches qui l'aliènent et le rende esclave. Ca m'a tout de suite fait penser à une remarque de Ron, disant qu'il ne supportait pas d'être touché par un homme portant un bijou.

Lire la suite...

mardi 27 mars 2007

Leche-vitrines

Je sais pas vous, mais pour moi la marque de vetements Energie symbolise autant la communauté homo que le quartier du Marais, le drapeau arc-en-ciel, San Francisco ou Chantal Goya. Comme je suis plutot classique, je ne connaissais pas cette marque avant de rencontrer mon homme.


Et puis, l'autre jour, j'ai profité de la visite de mon ami Papa Ours pour aller avec lui et notre pote Wizzy faire les magasins. J'ai trouvé quelques magasins de fringues orientés gay dans ma ville et j'ai voulu y faire un tour. J'ai été déçu.
Déja, la mode actuelle est aux rayures horizontales colorées genre gris et rose ou bleu layette et vert. J'aime pas les rayures. Pour trouver un truc uni, c'est la croix et la banniere.
En plus, suite aux remarques desobligeantes de mon homme, j'ai voulu changer un peu et me trouver un vetement de teinte un peu claire. Mais apres essayage, je me suis rendu compte que le blanc ne va pas du tout avec mon teint de peau et que je dois me contenter de vetements foncés ou colorés.

Mais surtout, je sais pourquoi Energie est la marque des gays. Parce que acheter un sweat leger en coton 75 €, quelque part j'ai un peu l'impression de me faire enculer.

vendredi 31 mars 2006

Le t-shirt, le t-shirt!!

Mais non, pas celui de la seule fille de LEA, mais celui de Marten.

Lire la suite...

mercredi 8 février 2006

Noeuds

... de cravate, bien sur.
Hier, Bill et moi avons profité de son apres-midi libre pour aller faire les soldes. Il avait besoin de se trouver un pantalon chic pour les trois mariages auxquels il est invité cette année. Nous voila donc en train de naviguer dans les rayons costumes des Galeries Lafayette

Lire la suite...

mardi 13 septembre 2005

A quoi ca tient...

Vous le savez depuis plusieurs semaines : je suis parano. Et le pire c'est que ca ne se limite pas à mon code de carte bleue...

Lire la suite...

jeudi 8 septembre 2005

Tenue de soirée

Alors que je preparais ma soirée à l'opéra au debut du mois prochain, je fus pris d'un affreux doute. Dois je y aller habillé comme tous les jours ou bien en costume (chemise, pantalon, veste et cravate)?

Lire la suite...

- page 1 de 2