jeudi 9 mai 2013

Comment choquer une versaillaise

Il y a quelques semaines, de passage chez Leroy Merlin, j'ai acheté avec Bill une de ces grandes poubelles noires en plastique. Le truc auquel on pense quand on dit "poubelle". Et je me suis souvenu d'une anecdote avec mes parents.

Lire la suite...

dimanche 9 janvier 2011

Sur les nerfs

C’est le terme qui convient exactement à mon état actuel. Oui, bon, je n’ai jamais été très patient, ni très zen, mais là, ca commence à avoir un gros impact sur ma vie.

Mais bon, ca ne vient pas uniquement de moi. Toutes les merdes qui nous sont tombés dessus dernièrement ont eu raison de mon calme.

Lire la suite...

mercredi 11 août 2010

Breves d'aout

Canicule et feu en Russie. Inondation en Chine, au Pakistan et en Europe centrale. Marée noire dans le golfe du Mexique. Glissement de terrain en Chine.
J'hésite. Je pourrais dire : "Mais que fait la Turquie? Ils sont où les tremblements de terre destructeurs? Ils sont en train de se faire rattraper, là." Je pourrais aussi dire : "Ça commence pas à faire un peu beaucoup, là?" Ou alors : "Tiens certains pays d'Europe fournissent des canadairs à la Russie. C'est le moment d'allumer des feux dans ces mêmes pays, histoire d'améliorer le chaos."

Robbie Williams s'est marié. De nombreuses filles se pâment de désespoir. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai jamais aimé ce mec. Alors que Robin Williams, lui...

Je suis en vacances vendredi soir. Mon but est de partir en vacances sans buter ma collègue-cruche pendant les journées qui précèdent. Ça va être dur, si elle continue avec ses remarques débiles. Mon grand plaisir est de savoir qu'elle va passer une semaine seule avec Black-Mary. Elles se méritent l'une l'autre, tiens.

Je viens de voir que le Portugal brule aussi. Huhu.

Grosse discussion avec Bill hier soir, à propos de la polygamie. Il est têtu, mon homme, hein. J'arrive pas du tout à le convaincre. Alors que tout personne un minimum sensé doit comprendre que quand je dis une chose, elle est forcement vrai, vu que j'ai toujours raison! Je rigole. Même si je n'arrive pas à lui faire comprendre mon point de vue, j'aime bien ces petites discussions avec lui, c'est toujours intéressant.

J'ai fini tous les épisodes de Doctor Who. J'ai failli être en manque. Mais on m'a passé des épisodes de "V" et de "Vampires Diaries". Pour le moment, j'accroche pas trop à V, et plus à Vampire Diaries. Et je remarque que je comprends mieux les paroles dans les séries américaines que dans les séries anglaises. Je ne sais pas si ca vient de l'accent ou d'autre chose.

J'ai réussi à manger des framboises de mon jardin, malgré les rapaces qui ont bouffé les toutes premières. Les rapaces en question étant ma mère et mon homme. Vivement l'été prochaine, que le framboisier nous donne encore plus de fruits. Par contre, les tomates ont bien poussé et poussent encore. Elles sont très bonnes avec un peu de mozzarella. Les carottes sont encore un peu petites, mais agréables au gout.

Notre salle de bain noire approche à grand pas. Je pense faire un avant/après en photo. Normalement, nous commençons les travaux le 16 Aout prochain, avec l'aide du mec de ma cousine, plombier de son été.

Steven R. McQueen, le petit fils de Steve McQueen, est très très charmant. Et joue bien. Et il est majeur (22 ans).

Vampire Diaries toujours. La maison des Salvatore me fait autant baver que les hommes qui l'habitent. C'est vous dire.

lundi 31 mai 2010

Le chat a toujours raison

Cette nuit, vers 3 ou 4 heures du mat, le chat s'est mis à rêver et à miauler en dormant. Il poussait des petits cris courts, un mélange entre "Mi" et "Miaou", mais assez fort pour me réveiller.

Lire la suite...

mercredi 20 janvier 2010

Excuse et inquietude

Je voudrais commencer ce billet en présenter mes excuses. Des excuses à toutes les  personnes dont j'ai pu me moquer à cause de leurs relations avec leurs animaux domestiques.

Lire la suite...

vendredi 16 octobre 2009

Quelques nouvelles du chat

Oui, je vous ai parlé de mes déboire familiaux et professionnels ainsi que de la nouvelle voiture de Bill, mais nous sommes maintenant trois à vivre dans la maison et je suis sûr que le chat vous intéresse tout autant. (En plus, il est mignon, lui.)

Lire la suite...

mercredi 9 septembre 2009

Pendant les travaux, les vacances continuent

Quelques nouvelles des différents travaux en cours ou terminés chez nous (et en particulier des pavés).

Lire la suite...

mardi 1 septembre 2009

A qui profite le crime?

Maitre Eolas, avec son billet d'hier soir, me fait penser que je ne vous ai pas parlé de mon testament. (Enfin si, j'en avais fait un ici même, mais comme il n'est ni manuscrit, ni daté et signé de ma main, il ne vaut rien.)

Lire la suite...

mardi 25 août 2009

Maison avec dependances

Ami geek, fais attention. Tu as trouvé l'amour de ta vie et ensemble vous comptez vous achetez cette magnifique maison, avec terrasse et jardin, qui vous plait à tous les deux. Vous êtes prêts à acheter et à emménager. Tu t'imagines déjà avec une pièce pour tes ordinateurs où tu pourras geeker à longueur de temps pendant que ton significant other vaque à ses occupations. Méfie-toi!!! La réalité est dure!

Lire la suite...

samedi 4 juillet 2009

Les amis de Lille

Discussion avec mon homme dans un salon de thé. Le sujet est la chanson qui passe en fond sonore. C'est moi qui commence à parler.

  • "J'aime bien cette chanson, mais je préfère la version de Frank Sinatra.
  • C'est "Les amis de Lille" qui chante, là.
  • Pardon?
  • C'est "Les amis de Lille".
  • J'ai pas bien compris.
  • C'est LISA MINELLI!
  • Ah, Laïza Minelli!! J'avais compris 'Les amis de Lille'. Je connaissais pas cette chorale."

Quand je vous dis que j'ai des problèmes avec mes codecs audios...

samedi 13 juin 2009

Bon Anniversaire à mon homme

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bill. Je lui ai offert un petit chaton que nous sommes allés choisir ensemble.

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2009

La plante est morte hier soir.

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la prestation de Daniel Cohn-Bendit, mais la plante verte de mon homme a tenté de se suicider en se jetant du haut de l'armoire à vaisselle hier soir à 22h54.

Lire la suite...

mardi 28 avril 2009

Comme on fait son lit...

Mon homme m'a convaincu l'autre jour de changer notre literie. (Mon homme est un peu cap-bourrut et ne lache pas ses idées aussi facilement que ça.) Il n'a pas dû trop insister. En effet, nous dormons depuis plusieurs années sur un canapé clic-clac. Il etait temps de changer ça.

Lire la suite...

mardi 6 janvier 2009

A propos de notre emménagement

Le déménagement s'est bien déroulé. Grâce à la présence de ma famille et de mes amis, nous avons pu tout bouger dans la journée.

Lire la suite...

jeudi 18 décembre 2008

Demenagement

Ladies and gents, nous signons demain l'acte authentique d'achat de notre maison. Demain à 16h. Des que nous avons les clefs, nous commençons à bouger certains cartons et nous allumons le chauffage. Samedi, on continue le déménagement.

Et à partir de là, plus d'internet à la maison. Plus de mail en soirée, plus de wow, plus de MSN, plus rien. J'ai heureusement stocké quelques divx pour ne pas mourir d'ennui. Je vais aussi essayer d'écrire deux ou trois nouvelles pendant mon temps libre

Mon homme m'abandonne lundi pour une dizaine de jours, il repart dans le nord-est pour les fêtes. Moi, je reste sur Toulouse, je bosse.

Je vous tiens au courant.

mardi 11 novembre 2008

Pacs et apres...

Lundi dernier, le 3 Novembre, Bill et moi avons signe notre contrat de Pacs. Enfin!

Lire la suite...

vendredi 31 octobre 2008

Acte de Naissance

Je tiens à remercier ici les services de l'État Civil des mairies de Lourdes et de Clamart. Ces deux services ont traité mes demandes en un temps record!

Mardi soir, je remplissais les formulaires internet et aujourd'hui, je recevais les documents demandés. Franchement, une telle rapidité m'a laissé à la fois pantois et très très content. Tout est prêt pour notre pacs.

Encore une fois, un grand merci aux personnes concernées!

J'ai envoyé un mail de ma boite perso pour les remercier directement, mais autant le signaler à d'autres.

mardi 28 octobre 2008

L'automne du changement. (Chap. 3)

L'automne 2008 aura été pour moi l'automne de plein de bouleversements dans ma vie.  (Chap 3)

Lire la suite...

mercredi 3 septembre 2008

Je suis rentré

Suite à de nombreuses demandes de nombreux fans (sans aucun doute touchés par la sensation de manque), je reviens vous donner quelques nouvelles.

Lire la suite...