A propos de notre emménagement

Le déménagement s'est bien déroulé. Grâce à la présence de ma famille et de mes amis, nous avons pu tout bouger dans la journée.

Pour faire taire les mauvaises langues, je tiens à préciser que nous étions très bien organisés. Des cartons avaient été faits, la main d'œuvre était présente et les moyens de locomotion aussi. Je remercie du coup tout ceux qui nous ont aidés : mes parents, ma sœur, Pouce, Wizzy, Nicolas, Thibault, Christophe et Maurice. Heureusement que Nicolas et Thibault étaient là, d'ailleurs. Parce que, comme dit si bien Nicolas, les autres étaient un peu "montés comme des arbalètes". C'est pas de ma faute si je connais presque que des maigres. Mais bon, ils ont quand même réussi à déplacer un frigo, un lave-vaisselle sur 2 étages et une lave-linge sur 3 étages (2 à descendre, 1 à monter). Oui, on a choisi de mettre le plus lourd en haut, c'est pas rigolo, sinon. Dans la série "trucs bien lourds", il y avait aussi tout mes cartons de livres, bien remplis à ras bord, histoire de pas perdre de place. J'ai d'ailleurs appris que le papier, mine de rien, c'est lourd, très lourd.
Après avoir bougé tout ça, nous nous sommes retrouvés avec une maison remplie de cartons et de poches. Je sais que ça fait cliché, mais je le dis quand même : "C'est fou ce qu'on entasse comme bordel en plusieurs années..." Des trucs inutiles ou moches voire les deux. Bill a, par exemple, une superbe collection de pierres qui prennent la poussière dans un meuble. Moi c'est plutôt les disques durs et les CDs (dont la moitié ne marche pas d'ailleurs). Bref... Le fait est qu'on avait du rangement à faire. Sauf que. Bill partait chez ses parents le lundi à midi. J'étais donc tout seul. Il m'avait demandé de l'attendre pour ranger, mais vu que ça signifiait passer 2 semaines dans les cartons et le bordel, je suis passé outre. J'ai rangé les cartons les plus gros et j'ai recherché les objets de première nécessité. Ça a pris un peu de temps, entre le travail, les fêtes et ma flemme, mais j'y suis quand même arrivé. Du moins, le plus gros. La vaisselle est rangée, le linge est rangé, les livres sont rangés. Les meubles sont placés là où on a voulu. Mais il reste encore plein de cartons dans mon bureau. Des cartons vides et des cartons pleins.
Bill est rentré jeudi dernier. Nous sommes allé ensemble chez Ikea, Castorama, Leroy Merlin et Darty pour acheter deux-trois objets manquants. En particulier un vrai four électrique. Grande taille, encastrable, chaleur tournante, pyrolyse, etc... Mes parents nous en payent la moitié. Ça change de mon petit four d'étudiant un peu pourri. Il faudra que je vous raconte notre aventure chez Darty, c'était épique. Nous avons aussi acheté un meuble pour encastrer le four et pour poser notre plaque de cuisson.
Maintenant, nous sommes bien installés. La maison est bien, le quartier est très sympa. J'ai rencontré quelques voisins et j'ai même discuté avec deux d'entre eux : un à propose de l'absence de TNT, l'autre pour lui demander des câbles de batterie de voiture. J'ai aussi rencontré le concierge, qui est très sympa lui aussi. La rue est très calme, il y a des chats, des gamins qui jouent, des petits jardins. Il nous reste quelques travaux à faire, mais comme on est là pour plusieurs années, on a le temps de voir venir. La première étape sera la salle de bains noire. Après, il y aura la terrasse du jardin. Et on verra. On est vraiment très bien.
Ça serait parfait, si on avait internet...

Commentaires

1. Le mardi 6 janvier 2009, 19:22 par samantdi

Ah ah... où l'on reparle de la salle de bains noire :-)

J'espère que vous aurez bientôt Internet.

2. Le mardi 6 janvier 2009, 19:28 par Wizmaster

Je conteste un détail ! Tu n'as pas *que* des CD et disques durs pourris dans ton bordel à toi ! T'avais de quoi monter au moins 5 PC ne marchant pas ! :Þ

3. Le mardi 6 janvier 2009, 19:39 par Lo

Bonne cremaillere et profitez bien de votre nouveau home sweet home :-)

4. Le mardi 6 janvier 2009, 21:14 par lo grelh

J'ai hâte de la voir rangée cette maison!!

5. Le mardi 6 janvier 2009, 21:17 par Fab

Rien que de te lire j'ai l'impression de revivre notre déménagement de l'enfer il y a un peu plus de 3 ans (et oui on était trop mal organisé, surtout mon mec!)... je ne referais ca pour rien au monde (le pire étant que dans quelques années il va falloir s'y coller).

En tous cas bienvenus chez vous les enfants, champagne?

6. Le mardi 6 janvier 2009, 21:55 par fiuuu

la question qui me taraude au risque de passer pour un obsedé sexouel : vous avez baptisé toutes les pièces huhuhuu
bises à vous deux !

7. Le mercredi 7 janvier 2009, 11:11 par The 6L20

tu vas rire, je déménage fin du mois, et la SDB a du carrelage noir, avec une frise en carrelage couleur marron crème doré...

8. Le mercredi 7 janvier 2009, 11:42 par PB

les photos, les photos...
....
....
Et félicitations !

9. Le jeudi 8 janvier 2009, 10:35 par Thomas

Je suis content pour toi, et bonne année ! Sab et moi viendrons peut-être au TC demain soir, nous vous tiendrons au jus :-)

10. Le jeudi 8 janvier 2009, 13:52 par khey

pas de tc pour moi, on a de la visite :-(
à côté de cela, je pense que mon sms noel et nouvel an a été bouffé par Bouygues, je te souhaite donc une merveilleuse année 2008 à toi et ton compagnon d'amour ...

11. Le jeudi 8 janvier 2009, 19:28 par BlaireauProphète

photos ? non, on veut une vidéo (ou plusieurs) et des photos :)))

félicitations aux déménageurs (et Christophe, ce n'est pas une arbalète quand même ! ;D)

12. Le jeudi 8 janvier 2009, 19:31 par BlaireauProphète

khey a écrit : "je te souhaite donc une merveilleuse année 2008..."

en retard d'un an ? ;p

13. Le jeudi 15 janvier 2009, 15:18 par unevilleunpoeme

Déménagement, emmenagement...
éternellement...

14. Le jeudi 15 janvier 2009, 17:21 par le patron

Un four à pyrolyse : c'est à cela qu'on reconnaît l'accomplissement de l'homme moderne. Bonne année 2009 et bonne continuation dans votre nouveau home.