En fait, c'est Orpheus qui m'y a re-fait penser, mais le processus etait deja enclenché.
Fin juillet, pour cause de coup de soleil, je suis passé à la pharmacie de mon village. Et là, sur le presentoir, qu'ai je vu? Une petite brochure de quatre pages. Quelle brochure? Celle-ci. J'en avais deja entendu parler, mais cette fois, je l'ai prise. Et à l'interieur, j'ai trouvé un petit papier détachable. Sauf que ce jour là, je devais retraverser la france et donc, je ne m'en suis pas occupé tout de suite. Je l'ai rangé dans la voiture. Et je l'ai oublié jusqu'à aujourd'hui, jusqu'au dernier message sur le blog d'Orpheus. Je suis donc allé dans ma voiture, j'ai détaché le petit papier, je l'ai rempli et je l'ai mis dans mon portefeuille. Et voila ce que ca donne (ou presque) :

et

Vous etes donc mes temoins ici-bas que "Je decide de faire don, après ma mort, d'elements de mon corps en vue d'une greffe."

Macabre, cette note? Peut etre, mais sait-on jamais...
Si vous voulez faire comme moi, vous pouvez aller dans votre pharmacie, appeler le 0800 20 22 24 ou vister le site de l'agence de la biomédecine. Et si vous ne voulez pas que vos organes soient prélevés, vous pouvez vous inscrire au registre national des refus via les mêmes biais.