Le premier de ces deux comportements est concerne les disputes. Je sais qu'il est impossible pour deux personnes d'etre toujours d'accord sur tout. Et heureusement d'ailleurs. Mais lorsque je ne suis pas d'accord avec mon mec, je me refuse à crier et à hurler pour faire passer mon point de vue. D'abord, ca ne marche pas toujours. C'est le meilleur moyen de braquer quelqu'un. Mais en plus, c'est désagréable pour l'environnement et ca bouffe de l'energie pour pas grand chose. Je prefere largement expliquer ce que je pense, en prenant mon temps, en detaillant point par point.
Par contre, mon sens de la répartie n'est vraiment pas des meilleurs. Ce qui fait que quand je suis pris au depourvu, j'ai plutot tendance à fuir, à ne rien dire, à laisser couler. Que ce soit lors d'affrontements oraux ou physiques. Quitte à me defouler plus tard sur autre chose ou à tout garder en moi.
Je me refuse à hurler. Je me refuse à faire trembler les murs! Je me refuse à gener les personnes presentes par mon manque de controle! Je me refuse à faire peur aux enfants eventuels que j'aurai! Je n'infligerai ça à personne!

Le second comportement est l'ébriété. Dernierement, je me suis retrouvé dans un bar à bieres. Nous etions six, cinq d'entre nous ont commandé des bieres. Le probleme, c'est que c'etait Happy hour. Nous nous sommes donc retrouvés avec un verre de 50cl de chacun. Je me suis retrouvé à discuter avec mon voisin d'en face et, parti dans la discussion, j'ai fini mon verre sans m'en rendre compte. Par contre, dès que nous avons bougé, je m'en suis rendu compte. Vu que je bois de l'alcool à peu pres aussi souvent qu'il me tombe un bras, je ne suis pas du tout habitué. J'avais la tete qui tournait et j'etais bien. Au moment de recuperer la voiture, j'ai pris le volant, mais avant même d'etre sorti du parking couvert, j'ai refilé le volant à Bill pour qu'il conduise. Un peu plus tard, posé dans un canapé, j'ai repris à boire. Parce que ca me semblait une bonne idée à ce moment-là, parce que j'avais envie d'essayer, parce que c'etait bon. Mais après ca, j'ai arrété. J'ai fini le repas à l'eau et j'ai assez mangé pour m'eclairicir les idées et recuperer ma tete normale.
Mais il parait qu'il est impossible de s'amuser sans boire; que celui qui ne boit pas, en plus d'etre celui qui conduit, c'est celui qui est sinistre; et que hors boisson alcoolisée, point de salut.
Là encore, je rejette cette idée. Il m'arrive de prendre un verre alcoolisé de temps en temps. Parce que le gout me plait, principalement. Mais pas plus. Et surtout jamais assez pour perdre mon controle, jamais assez pour devenir autre chose que ce que je suis habituellement, jamais assez pour me transformer en idiot irascible et parano.
Mais apparemment, je suis le seul à penser ca. Et quand je fais remarquer à Bill qu'il a trop bu, cela declenche trop de problemes.

Voila ce que je me refuse. Voila ce que je rejette. Voila ce que je ne m'autoriserai jamais à faire. Maintenant, je vous pose la question : Est-ce si mauvais que ca? Cela fait-il de moi un monstre froid, sinistre et sans plaisir?