Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire. Ma tragedie date de quinze ans et un jour. Ce jour-là, le 3 Octobre 1989, le premier fils de mon pere mourait dans un accident de voiture. J'etais jeune à l'epoque, j'avais à peine huit ans, et je passais le week-end chez un ami qui faitait ses huit ans lui aussi. Du coup, j'y suis resté quelques jours, le temps que les choses se tassent.
Je n'ai pas enormement connu ce frere, nous avions entre 10 et 15 ans de difference ce qui est assez grand à cet age. Mais je me souviens de lui, vu qu'il venait regulierement à la maison. Je me rappelle d'un "grand", aux cheveux bouclés et chatains, demontant des calculatrices et d'autres objets pleins de circuits imprimés, jouant de l'accordéon, accompagné de sa copine. J'ai des photos de lui qui trainent chez moi dans un coin. Et je pense regulierement à lui.
Il s'appelait Frederic. Mais tout le monde l'appelait Freddy.


Ce week-end, comme je me l'etais promis, je suis re-sorti en boite. Apres tout, il faut continuer à vivre. Je suis sorti dans la nuit de samedi à dimanche. Comme les boites n'ouvrent qu'apres minuit, je suis en fait sorti dimanche matin. Tout seul, comme un grand. Je comptais bien m'amuser et, si possible, faire des rencontres. Et c'est ce qui s'est passé. J'ai rencontré un homme qui m'a plu, qui m'a dragué et qui m'a ramené chez lui. Je suis content. Je me suis enfin trouvé un homme et ca fait du bien à mon ego fortement diminué.

Mais pourquoi, POURQUOI, s'appelle-t-il Frederic? Et pourquoi l'ai-je rencontré le 3 Octobre???

Je suis actuellement un peu perdu. J'ai perdu l'appetit, je suis à la masse et je tremble plus que d'habitude. Je ne sais plus quoi faire.