Maison avec dependances

Ami geek, fais attention. Tu as trouvé l'amour de ta vie et ensemble vous comptez vous achetez cette magnifique maison, avec terrasse et jardin, qui vous plait à tous les deux. Vous êtes prêts à acheter et à emménager. Tu t'imagines déjà avec une pièce pour tes ordinateurs où tu pourras geeker à longueur de temps pendant que ton significant other vaque à ses occupations. Méfie-toi!!! La réalité est dure!

Parce que, parfois tu as beaucoup de chance, parfois tu en as moins.

Ami geek, si tu as beaucoup de chances, ton significant other est quelqu'un de calme, peu enclin aux travaux en tous genres et qui geekera lui aussi (sur ordi ou ailleurs). Ou alors, tu as gagné au loto, et tu peux te payer en plus de la maison l'homme / la femme à tout faire qui fera les menus travaux à votre place.

Mais si comme moi, tu as moins de chance, tu te retrouves en couple avec une personne qui veut faire des travaux. Et là, au lieu de jouer à Wow  / chatter sur MSN / écrire sur ton blog / faire des quizz sur Facebook / créer des playlists sur Deezer (rayer les mentions inutiles), tu passes tes vacances et tes week-ends à tailler la haie, passer la tondeuse, arroser la pelouse, poncer la pergola, repeindre la pergola, poser des dalles, retourner la terre, etc, etc... (Il n'y a pas de mentions inutiles ici.)

Alors méfie toi, ami geek! Ton significant other peut se dévoiler être quelqu'un de redoutable et révéler des penchants néfastes aux travaux physiques. Moi, je dis ça parce que c'est du vécu. Je pensais que mon homme était une personne douce et (presque) agréable à vivre et voila qu'il me fait bosser physiquement!!

Hier, on a dû tailler la haie. A une hauteur de 2m50, pour pas que le voisin puisse trop voir notre jardin. Heureusement que le-dit voisin nous a prêté son taille-haie électrique, sinon, au sécateur, on y était encore. Et voila-t-y pas qu'aujourd'hui, j'ai perdu 5 heures de ma jeunesse à acheter et surtout transporter 1200 petits pavés en béton de 10x10x4 pour que mon homme puisse améliorer notre terrasse. Trois allers-retours entre le Leroy-Merlin du coin et notre maison. Trois cents aller-retours entre le coffre de ma voiture et les tas de pavés. Trente comptages et recomptages de tas pour être sûr d'avoir les 600 pavés d'une couleur et les 600 de l'autre. Je crois que cette fois-ci, mon homme s'est rendu compte de l'ampleur du travail. Du travail qu'il m'a demandé aujourd'hui et du travail qui l'attend dans les jours à venir pour poser ces 1200 petits pavés sur les 12m² de notre terrasse. Il est tout gentil avec moi, là.

Quand je pense que je suis en vacances et qu'il pleut, 2 bonnes raisons pour rester dedans à jouer à wow...

Commentaires

1. Le mardi 25 août 2009, 16:35 par Flo

alors vous vous engueulez dans les rayons de leroy merlin ?

bon je sais qui sera la tyranique des travaux et je sais qui sera le geek dans mon couple ....
mais bon je trouve un certain plaisir à entretenir et à améliorer son chez-soi non ?

2. Le mardi 25 août 2009, 16:44 par Chris

"tailler la haie, passer la tondeuse, arroser la pelouse, poncer la pergola, repeindre la pergola, poser des dalles, retourner la terre, etc, etc..."
Je crois que tu as oublié de citer "nettoyer les écuries d'Augias" et "cueillir les pommes du jardin des Hespérides" dans ta liste. :p
Ayant passé mon enfance dans une maison avec un énoooorme terrain et plein d'arbre fruitiers à entretenir, je comprends ta douleur (sauf pour la pergola, j'avais jamais ni lu ni entendu ce mot barbare avant ^^).

3. Le mardi 25 août 2009, 16:51 par cossaw

Tiens, c'est assez proche de ce que ma mère m'a décrit quand je lui ai dit qu'on envisageait d'acheter, non un appartement, mais une maison... mon mari est certes un geek lui aussi, il est très bricolo, et à chaque fois il a fallu que je "l'aide"... je compatis

4. Le mardi 25 août 2009, 17:14 par Thomas

Mais c'est quoi ces gens qui font des trucs utiles, là... Ils ont une vie sinon ?

5. Le mardi 25 août 2009, 17:33 par Wizmaster

Mouahahahaha ! J'imagine bien ta tête devant 1200 petits pavés :Þ Au moins le taf va te paraître reposaaaaaaant plus tard !

6. Le mardi 25 août 2009, 17:47 par Da Scritch

Et dire que l'on paie des pizzas à Vric...

7. Le mardi 25 août 2009, 18:42 par orpheus

Quand ça lui prend et qu'il est tout adorable pour que je cède, j'en profite pour faire passer tout mes caprices. Oui, je sais, c'est vile, mais on n'a rien sans rien. Et puis, ça met du baume au coeur pendant qu'il me fait trimer.
C'est le moment où jamais, TarVal, abuse !

8. Le mardi 25 août 2009, 19:01 par Rouge-cerise

Orpheus>> Muhahahahahaaa Tu n'as donc aucune morale?

(Pour le reste, je suis parti en courant et en hurlant) (la simple idée de passer la tondeuse...) (heurk...) (et pour une terrasse, une dalle en béton, c'est pas bien?? ;-) )

9. Le mardi 25 août 2009, 22:30 par lo grelh

Et tu démarre Tarval. J'ai terminé il y a une semaine la peinture de 4 chambres + salle de bains et ce matin en remontant un radiateur ça fuit: l'horreur, chercher un plombier et tout vidanger puis remonter .......

Mais c'est décidé, je ne referais plus les peintures, ça doit tenir 15 ans et dans 15 ans j'approcherai des 80 balais alors...... ( putain que je suis vieux)

10. Le mercredi 26 août 2009, 10:53 par TarValanion

Flo : Mais je ne veux pas te priver de ton plaisir. Juste laissez nous geeker! :p
Chris : La maison de mes parents a aussi un grand terrain, mais connaissant mes dispositions à ce genre de travaux, ils ne m'ont jamais demandé d'y faire grand chose.
Cossaw : Merci de me rassurer, je me sens moins seul.
Thomas : Uniquement des vies utiles...
Wizmaster : Reposant au niveau physique, mais au moins les pavés ne t'insultent pas quand tu bosses avec eux.
DaScritch : une pizza en échange d'une cuisine? C'est pas cher.
Orpheus : Faudra que tu me donnes des cours, j'ai pas réussi à me faire offrir quelque chose.
Rouge-Cerise : Apparemment, la dalle en béton, ce n'est pas assez beau.
Lo Grelh : Moi, je dis, pas tout d'un coup. Il faut se garder de l'amusement pour plus tard.

Bill est en train de poser les pavés. Il a posé 1,8m² et en a déjà marre. Il me dit qu'il se rend compte maintenant de l'ampleur des travaux. Gniark Gniark Gniark!

11. Le mercredi 26 août 2009, 11:16 par Flo

La maison a été achetée à deux ;) elle s'entretient donc à deux, je ne trouve pas cela juste qu'il n'y en ai qu'un qui s'y colle. après je conçois tout à faire que poser des pavés ne soient pas le plaisir de tout le monde. mais faut trouver un équilibre de TOUTES les tâches !!!

12. Le mercredi 26 août 2009, 11:23 par The 6L20

les joies d'être propriétaire d'une maison avec jardin...

13. Le mercredi 26 août 2009, 19:59 par Pingui

Et oui, c'est aussi ça les joies (et douleurs ;P) d'avoir une belle maison et un jardin bien entretenu.

14. Le samedi 12 septembre 2009, 20:53 par fiuuu

ca fait gonfler les muscles et les pectoraux les travaux physiques ...