Parce que, parfois tu as beaucoup de chance, parfois tu en as moins.

Ami geek, si tu as beaucoup de chances, ton significant other est quelqu'un de calme, peu enclin aux travaux en tous genres et qui geekera lui aussi (sur ordi ou ailleurs). Ou alors, tu as gagné au loto, et tu peux te payer en plus de la maison l'homme / la femme à tout faire qui fera les menus travaux à votre place.

Mais si comme moi, tu as moins de chance, tu te retrouves en couple avec une personne qui veut faire des travaux. Et là, au lieu de jouer à Wow  / chatter sur MSN / écrire sur ton blog / faire des quizz sur Facebook / créer des playlists sur Deezer (rayer les mentions inutiles), tu passes tes vacances et tes week-ends à tailler la haie, passer la tondeuse, arroser la pelouse, poncer la pergola, repeindre la pergola, poser des dalles, retourner la terre, etc, etc... (Il n'y a pas de mentions inutiles ici.)

Alors méfie toi, ami geek! Ton significant other peut se dévoiler être quelqu'un de redoutable et révéler des penchants néfastes aux travaux physiques. Moi, je dis ça parce que c'est du vécu. Je pensais que mon homme était une personne douce et (presque) agréable à vivre et voila qu'il me fait bosser physiquement!!

Hier, on a dû tailler la haie. A une hauteur de 2m50, pour pas que le voisin puisse trop voir notre jardin. Heureusement que le-dit voisin nous a prêté son taille-haie électrique, sinon, au sécateur, on y était encore. Et voila-t-y pas qu'aujourd'hui, j'ai perdu 5 heures de ma jeunesse à acheter et surtout transporter 1200 petits pavés en béton de 10x10x4 pour que mon homme puisse améliorer notre terrasse. Trois allers-retours entre le Leroy-Merlin du coin et notre maison. Trois cents aller-retours entre le coffre de ma voiture et les tas de pavés. Trente comptages et recomptages de tas pour être sûr d'avoir les 600 pavés d'une couleur et les 600 de l'autre. Je crois que cette fois-ci, mon homme s'est rendu compte de l'ampleur du travail. Du travail qu'il m'a demandé aujourd'hui et du travail qui l'attend dans les jours à venir pour poser ces 1200 petits pavés sur les 12m² de notre terrasse. Il est tout gentil avec moi, là.

Quand je pense que je suis en vacances et qu'il pleut, 2 bonnes raisons pour rester dedans à jouer à wow...