lundi 30 janvier 2017

22h50

Tu travailles ton endormissement… tu attends… tu repousses jusqu'à être le plus proche du sommeil... Pas de mouvements du corps… Ça y est, c'est le moment.

Délicatement, tu coupes le portable sur lequel tu regardais twitter, tu le branches, tu le ranges et là…

...

Le chat décide de traverser tout le lit en sautant, puis de se coucher là où tu allais poser ta tête!! Première bataille : tu dois le chasser à coups de coussin. Et pendant ce temps quelqu'un d'autre en a profité pour te piquer la couette. Seconde batailler : récupérer la couette.

Va t'endormir, maintenant...

jeudi 5 février 2015

Style

Deux jours avant Noël, mon homme disait sur twitter : "Tarval a réussi à m'amener dans une boutique tenue par un de mes ex juste pour voir la tête qu'il a." En fait, ça ne s'est pas passé exactement ainsi. Asseyez vous, c'est un peu long, il vous faut le contexte.

Lire la suite...

samedi 29 mars 2014

Management branquignole, chapitre 1

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.


J'ai travaillé ces deux dernières années dans un service de support informatique en sous-traitance pour un avionneur européen. Le support, c'est l'analyse et la résolution de problème. Dans mon cas, c'était pour le logiciel SAP, un logiciel de production, de gestion commerciale et de logistique. Pendant ces 2 années, j'ai fait uniquement du support sur ce logiciel. Le titre de mon poste est "Ingénieur support" (ce qui me gêne un peu vu mon simple Bac+2). Les 6 ans auparavant, j'ai fait du support d'un niveau technique moindre, mais toujours en rapport avec les logiciels et les données.
Rien de matériel donc.
De même, mon BTS est un BTS option Développeur d'application. Du logiciel encore une fois. Des connaissances très très basiques en matériel et infrastructure. Le strict minimum.

Le décor est planté.

Lire la suite...

jeudi 29 août 2013

Decisions

Dans la vie, on passe notre temps à prendre des décisions. Toutes sortes de décisions. Des petites décisions, comme "fromage ou dessert?", "Ciné ce soir ou ciné demain?" ou "wordpress ou dotclear?". Des décisions moyennes, comme "La Grèce ou la Norvège pour les vacances?", "Quelle voiture j’achète?" ou "Je m'inscris à ce permis moto ou pas?". Et puis des grandes décisions. Comme "Je fais mes études en histoire de l'art ou en informatique?", "Est-ce que je m'installe avec ce mec que j'ai rencontré ou est-ce que je continue à rencontrer d'autres mecs?" ou "est-ce que je cherche à changer de travail maintenant?".

Lire la suite...

lundi 29 avril 2013

Born to be wild

Enfin! Un an après m’être inscrit, j'ai enfin mon permis moto! Je vais pouvoir essaimer les routes de campagnes de la région avec Nico, me garer plus facilement en ville et améliorer mon chrono sur le periph toulousain.

Lire la suite...

vendredi 21 décembre 2012

La fin du monde

Je ne connais personne dans mon entourage qui prenne vraiment au sérieux cette histoire de fin du monde. Mais ça ne nous empêche pas d'en parler, d'en rire, ou même d'y réfléchir un peu.

Lire la suite...

mercredi 12 décembre 2012

Lourde est la haine de nos opposants sur le petit coeur de nos esperances.

Le mariage pour tous. A moins d'avoir vraiment passé les 6 derniers mois dans une grotte sans aucun contact avec le reste de l'humanité, vous savez forcement qu'on en parle beaucoup en ce moment. Qu'on en parle ou qu'on en vocifère. Je suis beaucoup touché par le sujet et j'ai eu des "discussions" assez houleuses avec certaines personnes. Je pense que j'avais besoin de donner mon avis non pas sur le mariage même, mais sur le déroulement des évènements en France. Orpheus m'a donné l'occasion avec son recueil de textes sur le sujet, intitulé "C'est le lutte nuptiale". J'ai donc écrit le texte ci-dessous.

Lire la suite...

dimanche 11 mars 2012

J'ai monté ma premiere boite

Non, je ne me suis pas lancé dans l'entrepreneuriat. Juste dans le bricolage et la construction de meubles en bois.

Lire la suite...

vendredi 9 mars 2012

Remarque à propos de la bataille inné - acquis

Allez, petit billet rapide.

Pour rappel : chacun à son idée sur l'origine de l'homosexualité. Pour certaines personnes, on nait homosexuel (inné), pour d'autres, on le devient pendant la vie (acquis). Personnellement, je suis en grande faveur de l'acquis, non seulement pour l'homosexualité, mais aussi pour tout ce qui est lié au psychisme. (Et nous savons tous que le sexe est psychique. Sinon, ça serait juste de la reproduction.)

Mais je crois qu'il y a une chose que nous avons oublié dans nos discussions au sujet de cette bataille. Un concept qui nous a fui pendant un bon moment. Je m'en suis rendu compte en lisant un passage du livre d'Alex Taylor, "Journal d'un apprenti pervers". Le passage en question est le suivant :

"On naît homosexuel comme on naît avec les cheveux bruns. C'est une sottise de dire, de penser même que nous avons le choix ou que notre sexualité résulterait d'une sorte de délibération personnelle. Ceci paraît évident."

Et là j'ai compris. Ce n'est pas un duel, ce n'est pas juste la théorie de l'inné contre celle de l'acquis. C'est une opposition triple :

  • inné
  • acquis volontaire
  • acquis involontaire

Bien sur que personne ne choisit d’être homo ou hétéro. "Ceci parait évident", comme il disait. Mais ce n'est pas pour ça que c'est décidé avant la naissance. Et l'auteur même du bouquin oublie le concept d'acquis volontaire (alors qu'il le démontre tout au long du bouquin, à mon sens).

Maintenant, en ayant en tête ces trois points, je vous laisse (re-)réfléchir à la question. J'ai déjà donné mon avis plus haut et ce billet n'a pas pour vocation de vous convaincre. Et si vous voulez échanger des arguments, les commentaires sont là et mon adresse mail est dans la colonne de gauche de ce blog.

jeudi 15 décembre 2011

Delai de bienséance

Il y a dans ma famille des gens avec qui je n'ai pas énormément de contacts. Une tante, une grand-mère, une marraine... Et de temps en temps, je me dis qu'il faudrait appeler pour prendre des nouvelles. En général, quand j'y pense, je ne suis pas en mesure de le faire immédiatement. Et puis le temps de pouvoir le faire, j'ai oublié.

Et parfois, j'y pense et je suis en mesure de le faire, mais il y a autre chose qui m’arrête : la date. Par exemple, ce mois-ci, je n'appelle que la famille avec qui j'ai des rapports réguliers. Parce que j'ai l'impression que si j'appelle maintenant, ça fait un peu : "Coucou, je suis toujours vivant, c'est bientôt Noël, tu m'oublies pas pour les cadeaux, hein?" Et ça marche aussi avec le mois de Mai qui contient mon anniversaire.

Du coup, je me pose la question : quel est le délai de bienséance qu'il faut laisser avant et après une date à cadeaux et un appel à quelqu'un avec qui on a peu de contacts?

vendredi 25 novembre 2011

Machine à demotivation

En fait, j'ai compris aujourd'hui d'où vient une bonne partie de ma démotivation. Quand je pars de chez moi, je sors de mon bureau et je passe devant la chambre.

Et là, je vois le chat, affalé soit sur le lit, soit sur la commode. Je le regarde, il me regarde, je m'approche pour le caresser, le chatouiller un peu, éviter les coup de pa-pattes s'il est d'humeur joueuse, me dire qu'il est tout doux et tout chaud.

Tout ça entraine une réflexion et une interrogation : "Je serais tellement mieux couché sur le lit à caresser le chat qui ronronne jusqu'à pas d'heure. Pourquoi je vais me faire chier à ce boulot de merde?"

Les chats sont les ennemis de la productivité. Et surtout les chats sont des machines à démotivation. Un seul regard, une seule papouille et vous êtes foutu.

mardi 22 novembre 2011

100 patates

Où l'on reparle de ma cousine et de sa cupidité légendaire.

Au printemps dernier, le week-end de Pâques pour être précis, mon arrière-grand-mère, âgée de 97 ans, est morte. On s'en doutait un peu, elle commençait à être très malade.

Lire la suite...

jeudi 30 juin 2011

Anniversaire

Ce blog fête aujourd'hui même ses 7 ans.

Certes, il s’essouffle un peu, mais c'est normal, pour son grand age. Souhaitons lui de survivre encore quelque temps, d'accord?

jeudi 7 avril 2011

Mo-mo-Modus

Depuis un peu moins de 2 semaines, je conduis une nouvelle voiture. Fini le Partner, bienvenue la Modus

Lire la suite...

mardi 15 février 2011

Feels like spring time

Aujourd'hui est une journée qui appartient au printemps. La température, la lumière, les odeurs, tout s'accorde. Cette journée est une journée qui appartient au printemps.

Lire la suite...

jeudi 13 janvier 2011

Remplacement et customisation

Récemment, je me suis fait lâcher. Mon compagnon de plusieurs années m'a lâchement abandonné alors que nous faisions un tour en ville. Ça faisait plus de 6 ans que nous étions ensemble, lui et moi, et je l'aimais bien.

Lire la suite...

dimanche 9 janvier 2011

Sur les nerfs

C’est le terme qui convient exactement à mon état actuel. Oui, bon, je n’ai jamais été très patient, ni très zen, mais là, ca commence à avoir un gros impact sur ma vie.

Mais bon, ca ne vient pas uniquement de moi. Toutes les merdes qui nous sont tombés dessus dernièrement ont eu raison de mon calme.

Lire la suite...

mercredi 25 août 2010

Famille de dingues

Je vous ai souvent parlé de ma famille, en particulier de ma cousine et de ma tante du coté de ma mère. Je vais en rajouter une couche, parce que j'ai appris quelques trucs ce week-end.

Lire la suite...

samedi 7 août 2010

Mensonge. Ou pas.

Je n'aime pas le mensonge. Surtout le mensonge vérifiable.

Lire la suite...

mardi 13 juillet 2010

Pratiques particulieres - Temoignages bis

Pour finir sur ce sujet, je vous livre ici 4 nouveaux textes rédigés de différentes manières. Le premier est de moi. Les 3 suivants sont de lecteurs de ce blog, plus ou moins connus de moi-même. Lorsque j'ai l'autorisation, le pseudo de la personne apparaitra. Ce billet devrait clore la série, du moins sur mon blog.

Comme d'hab, si vous êtes facilement choquable ou mineur, n'allez pas lire la suite de ce billet.

Lire la suite...

- page 1 de 4