Mot-clé - Pouvoirs

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 11 avril 2013

L'heure de tous les dangers

17h.

L'heure où l'open-space se vide.

L'heure où ne restent que ceux qui sont obligés ou ceux qui veulent bosser sans être dérangés.

L'heure où, soudain, ressortent les instincts des bidouilleurs informatiques.

L'heure où les geeks reprennent leurs instincts de geek et commencent à trifouiller SAP, continuent par aller dans les tréfonds de la structure, poursuivent leur œuvre en se demandant quelle transaction de bourrin utiliser pour extraire la seule donnée dont ils ont vraiment besoin et finissent par se rappeler que c'est le chemin vers le licenciement.


L'heure où tout est possible, y compris la destruction complète de l'environnement de production.


Sérieusement, le jour où j'ai une formation ABAP et des gros accès dans SAP, je suis capable de tout faire péter.

vendredi 21 décembre 2012

La fin du monde

Je ne connais personne dans mon entourage qui prenne vraiment au sérieux cette histoire de fin du monde. Mais ça ne nous empêche pas d'en parler, d'en rire, ou même d'y réfléchir un peu.

Lire la suite...

vendredi 25 novembre 2011

Machine à demotivation

En fait, j'ai compris aujourd'hui d'où vient une bonne partie de ma démotivation. Quand je pars de chez moi, je sors de mon bureau et je passe devant la chambre.

Et là, je vois le chat, affalé soit sur le lit, soit sur la commode. Je le regarde, il me regarde, je m'approche pour le caresser, le chatouiller un peu, éviter les coup de pa-pattes s'il est d'humeur joueuse, me dire qu'il est tout doux et tout chaud.

Tout ça entraine une réflexion et une interrogation : "Je serais tellement mieux couché sur le lit à caresser le chat qui ronronne jusqu'à pas d'heure. Pourquoi je vais me faire chier à ce boulot de merde?"

Les chats sont les ennemis de la productivité. Et surtout les chats sont des machines à démotivation. Un seul regard, une seule papouille et vous êtes foutu.

mardi 5 janvier 2010

La jauge magique

Il est un souvenir qui me reste de mon année de DUT informatique. Ça se passait pendant mes cours d'architecture système. Le prof était un vieux gersois bourru, d'apparence rustique, mais un spécialiste de l'informatique et de l'architecture en particulier. (Partez pas, je vais rapidement abandonner l'informatique.)

Lire la suite...

samedi 26 janvier 2008

Oeil pour oeil

L'oeil humain est un organe remarquable. Non seulement par sa fonction, mais aussi par sa complexité. Bon, l'oeil humain n'est pas le plus developpé du regne animal, mais il nous permet pas mal de choses.

Lire la suite...

mercredi 17 octobre 2007

Heroes - Le test


Find out what heroes character are you at LiquidGeneration.com!

Trouvé dans les Annales d'un homo en Alsace, via le nouveau blog de Rouge-Cerise.
(Et si vous rafraichissez votre page, vous pouvez voir dans ma liste de lien, une nouvelle icone signalant les bloggeurs que j'ai deja rencontrés.)

jeudi 28 juin 2007

Des stars dans mes reves

Cette nuit, j'ai fait un reve vraiment tres special et comme je m'en souviens encore assez, je m'en vais vous le raconter.

Lire la suite...

mercredi 20 juin 2007

Dernieres lectures

Pour mon anniversaire, j'ai eu, entre autres, trois livres. De trois personnes differentes.

Lire la suite...

vendredi 23 mars 2007

Le jour d'apres

Vu le temps qu'il a fait ces derniers mois, je m'en vais repartir dans un delire. Dans l'oeuvre litteraire "La roue du temps" de Robert Jordan, il existe un artefact surpuissant qui permet de controler le climat : the Bowl of winds (le Bol des Vents). Cet artefact permet aux channelers donc de controler le climat sur un surface bien plus importante qu'ils ne pourraient le faire sans aide. Dans le livre, il est utilisé pour remettre en place le climat normal apres que le Tenebreux ait fait venir sur le continent une canicule sans fin.

En y pensant, peut etre qu'un Bowl of Winds serait utile sur notre planete. C'est un objet tres pratique. Il suffit d'une douzaine de femmes pour l'utiliser et retablir le climat normal. En plus, si la puissance fournie par les utilisateurs n'est pas assez forte, le Bol peut se servir lui même directement à la source de la magie.

On ne peut pas dire que le climat est normal en ce moment. Mais qui est responsable de ce probleme? Nous, bien sûr. Nous qui polluons depuis tellement d'année que la couche d'ozone disparait, que l'eau potable devient de plus en plus rare, que les grands courants marins semblent instables. On pourrait donc utiliser cet artefact pour reparer les problemes que nous rencontrons.

Sauf que. Actuellement, nous sommes conscients des problemes de pollution. Nous savons que nous sommes en train de tuer la planete à petit feu. Et pourtant, rien ne se passe. Nous ne reduisons quasiment pas nos emissions de gaz à effet de serre, nous continuons à produire des dechets à tire-larigot, le tri de ces memes dechets est encore à l'etat embryonnaire. Bref, nous n'apprenons rien. Alors à quoi bon?

A quoi bon soigner notre ecosysteme, si nous continuons à le detruire de la même maniere juste apres? A quoi bon sauver une humanité incapable d'arreter sa propre destruction? Autant laisser tout ca se casser la gueule le plus vite possible. Peut etre que les survivants, s'il y en a, comprendront la leçon.


PS1 : Dieux, voila que je me mets à faire le moralisateur...
PS2 : Les commentaires refonctionnent, desolé pour la coupure de ce service.

vendredi 18 novembre 2005

Infinite house of M crisis

J'adore le cinéma. J'adore aussi les comics americains (Marvel, DC, Image, etc...) Pourquoi? En general, parce que ca represente une coupure. Quand je suis au ciné, quand je lis une bd, je sors de ce monde. Je me plonge dans celui de la fiction. J'oublie mon quotidien gris, froid et ennuyeux.

Lire la suite...

jeudi 22 septembre 2005

Bamf!! Premiere Partie : exemples

Les fans de comics auront bien sur reconnu le bruit caracteristique que fait Diablo quand il se téléporte. Et c'est tout à fait normal puisque la téléportation est le sujet de cette note. Je sais bien que ca n'existe pas (encore(?)) dans notre monde, mais c'est fort regrettable et je ne desespere pas. Non, en fait, je vais vous parler des differents types de téléportation que l'on peut trouver dans les differentes fictions.

Lire la suite...

samedi 2 juillet 2005

TarVal, terreur des trottoirs

(Oh la belle allitération!!) Bref... J'arrête de m'envoyer des fleurs et je vous raconte. Ca fait un moment que je voulais vous en parler, mais après ce qui s'est passé aujourd'hui, je me dois de vous en faire part.

On croirait pas comme ça, mais je suis une vraie terreur. Surtout quand je marche sur le trottoir.

Lire la suite...

lundi 14 mars 2005

I've got the power!

Si, si, je vous jure ("Ah Marie-Thérèse ça suffit, ne jurez pas !!!")* Bon, reste plus qu'à savoir lequel.

Parce que le pouvoir, c'est bien beau, mais qu'est-ce qu'on entend par là? Est-ce qu'on parle de la capacité ou de la puissance? Ces deux concepts peuvent être décrits par le mot pouvoir. Pourtant, leurs sens respectifs sont différents. Ainsi, j'ai le pouvoir de soulever des objets et pourtant non. J'ai la capacité "Porter des objets", mais niveau puissance, j'atteins juste la moyenne. Et au niveau programmation informatique, c'est l'inverse. Je pense avoir la puissance mais pas encore la capacité.

Et les "pouvoirs en place", que sont-ils? La capacité, la puissance ou les deux en même temps? En y réfléchissant un peu, on se dit les puissants sont dans l'ombre et poussent ou tirent les capables dans la direction qui leur plait. Si je vous dis "Gouvernement" et "Lobby", vous comprendrez, je pense.

* Cette phrase m'a été prêtée par Matoo, dépêchez vous de la lire, il faut que je la lui rende.

mercredi 1 décembre 2004

Tranches de reves

Il faut bien que ce blog merite son nom, apres tout.

Je vais donc vous raconter quelques morceaux des reves que j'ai fait ces derniers temps.

Lire la suite...