Des stars dans mes reves

Cette nuit, j'ai fait un reve vraiment tres special et comme je m'en souviens encore assez, je m'en vais vous le raconter.

Ca se passe pendant la guerre. Ne me demandez pas laquelle. C'est un melange entre la Premiere et la Seconde. Mais en plus lumlineux, en plus propre. Un peu comme si nous etions du coté des anglais dans leur guerre au moyen-orient. Genre Cricket, Golf, et thé au club entre officiers tirés à quatre epingles. Nous sommes une escadre d'elite et nous sommes reunis ce jour là pour une mission dangereuse mais importante. Les membres sont trois femmes des pastourelles : C_, H_ et ma mere, ainsi que Bruce Willis et moi-même. Nous montons à bord d'un avion, melange entre un furtif F-117 et un avion de parachutage. Notre mission est d'intercepter un avion ennemi en plein vol.
Et là, c'est la folie. notre avion, hyper maniable, fait des accelerations subites, des virages, des tonneaux. Bref, nous sommes secoués dans tous les sens, surtout moi qui n'ai pas eu le temps de mettre ma ceinture. Rapidement, nous rejoignons la cible. Nous nous retrouvons alors à l'envers, au dessus de l'autre avion. Des que nous sommes en position, les trappes s'ouvrent et nous prenons possession de l'autre appareil. La mission est une reussite.
Au retour, nous sommes felicités et decorés par nos chef dans un QG de campagne... en pleine campagne. C'est beau, c'est vert, c'est boisé, il y a meme du champagne et des petits fours. (Je pense que cette partie là du reve etait premonitoire vu que je viens de vider deux flutes de champagne avec mes collegues pour feter la paternité de l'un deux. Je suis même un peu bourré.)

Je me souviens aussi d'un reve plus ancien.
Cette fois-là, ca se passait à Cannes, pendant le festival. Evidemment, il y avait plein de stars dans les environs. Alors que je me promenais dans les quartiers residentiels, je vois un lion blanc à poils longs entrer dans une maison. Personne ne semble l'avoir remarqué, je rentre donc à sa suite pour prevenir le proprietaire. En fait, il s'agit de Catherine Deneuve. Une fois que je l'ai prevenu, au detour d'un couloir, nous apercevons l'arriere train de l'animal alors qu'il tourne à l'autre bout du couloir. L'actrice appelle son garde du corps et fuit la maison en attendant la capture. Je sors moi aussi de la proprieté, juste à temps pour voir un autre animal entrer dans le garage de la maison voisine. Cette fois le danger est moindre, vu qu'il s'agit d'un bouquetin (à moins que ce ne soit un mouflon). J'appelle le proprietaire pour le prevenir et continue mon chemin.

Les reves sont des choses bizarres surtout quand on se les remémore. Je sais que j'ai fait celui-là en pleine nuit et quand je me suis reveillé, je me suis refait la liste des evenements dans ma tete pour etre sur de le retrouver au matin. Je l'ai repeté tellement de fois qu'à la fin je n'hesitais plus entre bouquetin et mouflon, mais entre Boutin et mouqueflon... De là à dire qu'il s'agit d'une vieille bique... :)

Commentaires

1. Le jeudi 28 juin 2007, 14:13 par Spica

C'est la mode de raconter ses rêves ces jours-ci... Moi, je me suis réveillé au milieu de situation assez tordues, en me disant : "tiens, ça pourrait faire un post" et puis finalement, je me rendors et je laisse tomber l'idée...