jeudi 17 novembre 2011

Other tales of a city

Vous vous souvenez de la ville de mes reves? Eh bien sachez que j'ai pu explorer 3 nouveaux quartiers de cette ville.

Lire la suite...

jeudi 9 septembre 2010

Legendes urbaines

J'aime bien les légendes, qu'elles soient urbaines ou traditionnelles. Mais surtout les urbaines, sans doute parce qu'elles sont plus proches de nous, plus probables. On sait que c'est sans doute pas vrai, pas réel, mais on espère quand même que c'est vrai. Parce que si ces légendes sont vrais, alors le monde dans lequel on vit est nettement plus sensationnel que celui qu'on subit quotidiennement.

Lire la suite...

samedi 7 juin 2008

Tale of a city

Dans mes rêves, il y a une ville. Cette ville, je la visite régulièrement, la nuit.

Lire la suite...

mardi 19 février 2008

Responsabilités et gouvernement.

Je ne sais pas ce que j'ai, mais en ce moment, je fais des rêves vraiment bizarres.

Lire la suite...

lundi 31 décembre 2007

Nuit pourrie...

Moi qui pensais bien dormir cette nuit, tranquille dans mes bras draps tout propre... J'ai été servi, tiens. Que des cauchemars. Je me suis reveillé x fois à cause d'un cauchemar à chaque coup.

  • Je me suis fait engueulé par mon chef chinois parce que je n'avais pas doné le bon depliant à un utilisateur, depliant qui se trouvait dans un tiroir obscur au fin fond d'une salle du sous-sol de chez Grosnavions. Et mon chef revenait toujours sur cette histoire de depliant...
  • Je me suis fait engueulé par mon homme parce que je prenais un verre avec un ancien collegue d'IUT, certes mignon, mais hetero comme c'est pas possible. Et mon couple menaçait de se defaire de plus en plus.
  • Je me suis retrouvé à faire du ski de piste dans de la neige quasiment fondue (le pire vient à partir de maintenant) avec un groupe d'artistes liés au cinéma français comme Claude Lelouche, Patrick Bruel (version jeune) et Alain Delon!! Et la discussion portait sur Sarkozy, sa brune et leurs vacances.
  • Je me suis fait poursuivre par une hyene assez monstrueuse pendant que ma mere me parlait de ma cousine. Elle (la hyene) etait capable de pencher sa tete assez en arriere pour regarder les gens derriere elle, le tout lors qu'elle courait droit devant. Et puis elle est revenue vers nous plus lentement et a commencé à tourner autour de nous. J'ai essayé de faire celui qui l'ignorait, j'ai essayé de ne pas la regarder, de ne pas avoir peur (pour qu'elle ne le sente pas). Mais ca n'a pas marché, elle se rapprochait toujours et j'avais de plus en plus peur. Jusqu'à ce que je me reveille...

Heureusement que je voulais dormir et me reposer, cette nuit...

jeudi 28 juin 2007

Des stars dans mes reves

Cette nuit, j'ai fait un reve vraiment tres special et comme je m'en souviens encore assez, je m'en vais vous le raconter.

Lire la suite...

vendredi 18 mai 2007

La veillée et autres histoires

J'ai encore fait des reves bien bizarres, cette nuit. Accessoirement, j'ai aussi attrapé un torticolis.

Lire la suite...

mercredi 18 avril 2007

Papillon et philosophe

Je ne sais pas à quoi reve mon homme la nuit. Sans doute qu'il est un chat. Ca doit etre pour ca que je l'ai surpris cette nuit en plein sommeil en train de se faire les griffes sur ma tete...

mardi 3 janvier 2006

Reves politiques

A force de regarder les infos et d'ecouter les hommes politiques à la télé, Bill et moi faisons des reves completement idiots. La preuve :

Lire la suite...

jeudi 29 septembre 2005

Et c'est aussi pour ca qu'on les admire

Parce que, en plus d'etre Grande Dame, Fée, Muse, Infirmier, Chacal ou Enseignante, ils ont aussi leurs problemes et leurs souffrances. Plus ou moins graves, plus ou moins genants, leurs soucis existent. Et ces gens-là se battent. Parfois ils perdent, souvent ils gagnent. Mais toujours ils se battent. Et ca, c'est important.
A tout ces gens qui nous servent une tranche d'espoir et/ou une tranche de rire, je dis merci.


Et moi, pendant ce temps, je reve... Je reve de pique-nique à la plage avec Kozlika et Shaggo, je reve de Tarquine, de ses trois tarquinets et de sa voiture, je reve d'escalator facetieux, je reve d'hotel plus haut que l'empire state building, je reve de reparateurs d'ascenceurs, je reve de tsunami, je reve de grues, de hauteur et de vertige...

vendredi 19 août 2005

Bloggeurs de reves

Ces deux dernieres nuits, j'ai fait des reves bizarres dans lesquels apparaissaient des collègues bloggeurs... Vraiment tres tres bizarres comme reves...

Lire la suite...

mardi 7 juin 2005

Une énigme rapidement résolue!

Vous vous rappelez de mon dernier reve? Et bien, j'avais envoyé le texte au couple concerné. Et j'ai eu la reponse que je vous livre ici :

Lire la suite...

mardi 31 mai 2005

Agression d’une violence incroyable en banlieue de Tarbes (65)

Ce texte était une fiction. Il n'a plus lieu d'exister. Toutes mes excuses.

jeudi 31 mars 2005

Petit conseil et devinette

Eviter de lire un bouquin qui parle d'anges, lorsque le boulot vous demande de traiter les données des salariés. Apres, vous revez que 1=> Homme, 2=> Femme et 3=> Ange.

"Qui a inventé l'eau chaude?
Chaude!"
Bon, je sais, c'est pas marrant et ca n'a aucun sens. Mais qui a dit que les reves avaient un sens? Et puis, ca m'apprendra à medire des gens, à dire d'un mec qu'il n'a pas inventé l'eau chaude.

jeudi 3 mars 2005

Dream : Destiny or Delirium?

Si je vous dit que ces trois concepts sont freres et soeurs, vous allez croire que je delire. Du moins que je delire plus qu'à l'accoutumé. Mais si vous lisez Sandman de Neil Gaiman, vous me comprendrez.

Lire la suite...

mercredi 1 décembre 2004

Tranches de reves

Il faut bien que ce blog merite son nom, apres tout.

Je vais donc vous raconter quelques morceaux des reves que j'ai fait ces derniers temps.

Lire la suite...

mardi 14 septembre 2004

Point commun entre la peche à la ligne et les mondes post-apocalyptiques??

Les vers de terre sont quasiment indispensables.
Je m'explique parce que je sens que vous decrochez.

Lire la suite...

mercredi 18 août 2004

"Un oiseau mitrailleur, ...

c'est un oiseau qui traille à moitié."

Lire la suite...

jeudi 1 juillet 2004

Reves de la nuit derniere

Je me souviens de 2 de mes reves de cette nuit...

Lire la suite...