Au niveau de la peche à la ligne, vous ne devrize pas avoir besoin d'explication. Je parle bien sur de la peche à la ligne version cliché. Je sais bien qu'on peche aussi à la mouche ou à d'autres appats tout aussi interessants.

Maintenant, abordons l'autre point : Je suis persuadé que pour avoir de la bonne terre dans son jardin, il faut : de la terre, des feuilles mortes ou autres composants carbonés bio-degradables et des vers de terre pour remuer tout ca et aerer la terre.

Or, une des caracteristiques des mondes post-apocalyptiques, c'est la terre brulée, polluée, voire recouverte de restes d'engins de guerre. Pour pouvoir faire pousser quelque chose et donc survivre, il faut de la bonne terre. D'ou la necessité d'avoir des lombrics.


Bon, je vous rassure. Tout ceci n'est pas issu d'une reflexion consciente, mais d'un reve que j'ai fait il y a quelques nuits. Dans ce reve, je devais, entre autres quitter un bunker souterrain pour partir à la recherche de vers de terre. Passionant, n'est-ce pas?