C'est sur le blog de Neil Gaiman que j'ai d'abord pris connaissance de cette information, le 08 Septembre 2004. Selon le Guardian, la police française aurait decouvert une salle de projection dans les catacombes sous le Trocadéro. Sur le coup, je lis cet article sans trop y porter attention mais en reconnaissant quand même que c'est assez insolite.

Je me tiens regulierement au courant des infos via le site news.google.fr, mais là aucune trace de cette decouverte ne transparait sur le site. Au bout d'un moment, je n'y pense plus.

Aujourd'hui, toujours sur le blog de Neil Gaiman, j'apprends qu'on a decouvert qui a construit cette salle. Je me lance donc à la recherche d'infos en français à ce sujet. J'ai reussi à trouver deux sites qui en parlent : un article sur le site de RTL et un autre article sur le site du journal Le Monde.

Ce qui me plait le plus dans cette histoire, c'est que la seule chose qu'on puisse reprocher aux constructeurs de la salle, c'est vol d'electricité. Et rien d'autre.

Apparemment, les catacombes parisiennes sont vraiment plus interessantes que ce que je pensais. C'est decidé, la prochaine fois que je monte sur la capitale, je visite les catacombes.