mardi 1 juillet 2014

10 ans

Aujourd'hui, ce blog entame sa 11 année d'existence. Ça fait donc 10 ans que j’écris ici.

10 ans à écrire, à lire, à rencontrer des gens, à me faire des amis, à découvrir de nouveaux endroits, à apprendre des choses. Tout ça grâce à ce blog.

Je compte encore le garder et le mettre à jour. On part pour 10 ans de plus? Vous restez dans le coin?

mercredi 13 mars 2013

11 Questions à la con

Orpheus me refile une chaine de blog, comme à la grande époque où on n'avait que ça à faire. Mais bon, c'est Orpheus, alors je le fais... Le truc, c’était de répondre à 11 questions, puis de trouver 11 autres questions à refiler à quelqu'un.

Lire la suite...

jeudi 30 juin 2011

Anniversaire

Ce blog fête aujourd'hui même ses 7 ans.

Certes, il s’essouffle un peu, mais c'est normal, pour son grand age. Souhaitons lui de survivre encore quelque temps, d'accord?

jeudi 24 février 2011

Texte en approche

Il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu sur ma boite un mail d'un fidèle lecteur (qui a souhaité rester anonyme). Dans ce mail, le premier chapitre d'une petite nouvelle érotique. Érotique et très bandante, pour tout dire. J'ai beaucoup apprécié ce premier chapitre et j'ai répondu à son auteur pour lui signaler mon plaisir à le lire et mon envie à connaitre la suite.

Sur une semaine, j'ai reçu les 7 chapitres suivants, encore une fois à mon grand plaisir. Nous avons échangé sur ce texte et je lui ai demandé s'il comptait le publier sur internet. Je lui proposais tout naturellement mon blog ou un autre site spécialisé dans les histoires érotiques francophones. Ça ne l'emballait pas tant que ça.

Mais il y a deux jours, j'ai reçu un autre message : "Au fait tu peux publier ma fiction sur ton blog si tu veux". Il ne fallait pas me le dire 2 fois. J'ai donc relu le texte en mode vérification pour corriger les 2 ou 3 fautes qui étaient passées. J'ai rajouté quelques retours à la ligne que j'estimais nécessaire pour le confort de lecture. Et j'ai préparé des billets sur mon blog. (Laissez moi vous dire que c'est dur. Relire un texte qu'on trouve excitant sans se laisser emporter par l'histoire, en se focalisant uniquement sur la forme, c'est très difficile.)

Ces billets sont programmés pour vous livrer 2 chapitres par semaine, un le mardi, un le vendredi, à partir de mardi prochain, le 1er mars. Comme d'habitude, l'auteur sera très content de connaitre vos points de vue et de lire vos commentaires sur son texte. Comme d'habitude, les textes sont précédés d'une petite préface prévenant le visiteur naïf avant qu'il ne se retrouve là où il n'aurait pas du mettre les pieds.

En attendant, et si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez aller faire un tour sur ma galerie flickr, j'ai rajouté pas mal de photos ces derniers temps, et il y en a d'autres en approche. C'est par là : Mon flickr

jeudi 23 décembre 2010

Petites papattes

Vous vous rappelez de ce billet? Ben, Maliki a fait le même dernièrement.

mardi 16 novembre 2010

Exhibition

Je vous signale une petite info : Nico et moi-même sommes actuellement à l'affiche du calendrier des pedebloggueurs et ce pour toute la seconde quinzaine du mois de Novembre.

Lire la suite...

vendredi 12 novembre 2010

Où l'on parle de l'interet et de sa relativité

Vous savez que je ne suis pas seulement présent sur ce blog, mais aussi sur twitter et sur tumblr.  Ces 2 plateformes, même si on peut les qualifier de micro-blogging, sont à mon sens complètement différentes du blog au sens "traditionnel". Les contenus de tumblr et twitter sont pour moi plus spontanés, plus immédiats, plus éphémères. Du coup, les relations entre utilisateurs sont aussi complètement différentes.

Lire la suite...

mardi 6 juillet 2010

Pratiques particulieres - Preface

Je prépare un billet sur certaines pratiques sexuelles. Ce billet a pour principal but d'expliquer certaines pratiques, de montrer que "ce n'est pas sale", si vous voyez ce que je veux dire. Le but est de raconter non pas les pratiques en elles-mêmes mais plutôt ce qu'elles apportent, en quoi elles consistent, ce que chacun y trouve, les choses à éviter, les conseils à suivre, etc, etc... Le pourquoi, le comment, le point de vue des personnes concernées.

Je parle des personnes concernées parce que j'ai proposé à d'autres de participer à ce billet, de façon anonyme ou pas. Ce sera donc un billet écrit à plusieurs mains, ce qui devrait être plus intéressant.

Mais en écrivant ce prochain billet, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire une préface. Ce que je suis en train de faire. Une préface qui ne concerne pas vraiment les pratiques, mais qui sera plutôt une préparation.

En plus de tout ce que j'ai dit avant, je voulais parler de LA règle.

En termes de pratiques sexuelles, j’ai une règle : “On peut accepter tout ce qui se fait entre adultes consentants et qui ne blesse personne d’autre.” Vous avez décidé de coucher avec un homme qui le veut aussi ? Pas de problème. Vous avez décidé de coucher avec une femme qui le veut aussi ? Toujours pas de problème. Vous préférez qu'on vous attache et qu'on vous bâillonne pendant vos ébats sexuels ? Ça ne me dérange pas. Vous voulez participer à un plan abattage où vous aurez des relations sexuelles avec une douzaine d'hommes à la suite dans la même soirée ? C'est vous (et eux) qui voyez. Vous aimez avoir des relations sexuelles non protégées avec des étrangers ? Je trouve ça idiot et dangereux, mais tant que vous et vos partenaires sont d'accord, ca ne me dérange pas.

Là où je veux en venir, c'est que si on accepte une sexualité différente, on peut être prêt à les accepter toutes. Même si on n'est pas intéressé soi-même, on doit pouvoir se dire "Ok, y'en a qui aiment, c'est eux qui voient". Dans l'absolu. En y réfléchissant un peu.

Si vous êtes prêts à ça, si vous pensez avoir l'esprit assez ouvert pour accepter de lire des infos sur n'importe quelle pratique sexuelle, alors vous ne devriez avoir aucun mal à lire le billet que nous préparons.

Mon but, en préparant ce billet, n'est pas de choquer. Bien au contraire, je veux vous amener à comprendre et à accepter que des gens puissent aimer. On verra bien si le but est atteint ou pas.

mercredi 30 juin 2010

Plus dure est la chute

J'ai passé un super week-end. Vraiment. Un des meilleurs week-end de toute ma vie. Et le retour au boulot a été très très dur.

Lire la suite...

mardi 15 juin 2010

Rencontres

Ce week-end a un peu été le week-end des rencontres pour TarVal et son homme.

Lire la suite...

mardi 12 janvier 2010

A quatre mains

Une de mes amies, habituée des commentaires de ce blog, a des choses à dire. Des coups de gueule à pousser, par exemple. C'est en général assez intéressant. Elle a eu un blog, mais ne poste pas assez souvent pour qu'il soit pratique d'en avoir un a son nom.

Je lui ai donc proposé de lui créer un compte sur le mien. Ça l'a assez intéressé pour qu'elle accepte. Il est donc possible que vous voyez de temps en temps un billet signé par Sekhmet la Rouge. C'est tout à fait normal.

N'attendez pas de billets de sa part demain ou après-demain. Elle poste quand elle veut, elle n'a pas d'obligations de résultat (manquerait plus que ça) et elle a surtout un vrai boulot qui lui prends du temps et de l'énergie. Mais elle a maintenant un espace ici pour dire ce qu'elle à dire quand elle veut le dire. Et pis c'est tout.

mardi 27 octobre 2009

Wishlist

Maintenant que mon blog est à jour, j'ai un outil pour faire des pages. C'est à dire, des petits textes qui ne sont pas des billets, mais plutot des articles sur moi. Des textes un peu plus pérennes, je dirais. Ya pas de commentaires, pas de retroliens. C'est juste lisible.

Le premier s'intitule Wishlist, comme ce billet. Vous pouvez le lire en cliquant sur le lien correspondant en bas de la colonne de droite.

Mise à jour

Voila, je viens de faire une petite grosse mise à jour du moteur de mon blog (de la 2.beta à la 2.1.6). Grâce à Dotclear, à l'équipe, à la documentation claire et au soutien moral de la fée Kozlika, ca s'est passé à merveille, je suis sûr que vous n'avez rien vu. C'est magique

Ca change pas mal de choses dans l'administration, par contre, va falloir que je regarde tout ça.

dimanche 13 septembre 2009

Toulouse-Carnet de Septembre

Il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé de Toulouse-Carnet ici. Du coup, je m'en vais faire un petit compte-rendu de la rencontre de vendredi.

Lire la suite...

jeudi 3 septembre 2009

Croche-cerveau

J'ai de gros problemes de concentration. Je suis quasiment incapable de me concentrer pendant longtemps sur une action. J'ai besoin de changer regulierement de sujet.

Lire la suite...

samedi 1 août 2009

Difficultés et obstacles

J'essaye vainement d'ecrire un billet pour ce blog. Je suis chez mes parents et je pensais que dans l'isolement de la montagne, je pourrai me concentrer sur la redaction. Mais c'est sans compter sur ma mere et les nombreuses taches qu'elle trouve pour m'occuper. Faner l'herbe coupée, équeuter les haricots verts, les peser et les ranger dans des poches, sortir la vaisselle du lave-vaisselle, etc... Et bientot je vais etre ejecté de la table pour cause d'apero...

lundi 20 juillet 2009

Questions de vocabulaire

Lors de mon séjour à Paris en mais dernier, j'ai eu une discussion assez longue sur Twitter avec quelques autres bloggueurs. C'est moi qui l'ai lancée, suite à un terme trouvé dans un texte sur internet. Mes interlocuteurs principaux étaient kitt67 et Pingui, mais certains twitteriens sont venus faire quelques petites remarques de temps en temps. Quelques infos sur la mise en forme, pour faciliter la compréhension. Le pseudo en début de ligne est celui de la personne qui parle. Si une phrase commence par @ suivi d'un pseudo, c'est qu'elle est en réponse à la personne indiqué par le pseudo. Les remarques en italique sont de moi. Le texte est copier-coller, je ne suis responsable que de mes propres fautes d'orthographe.

La discussion commence avec cette phrase :

  • TarValanion - Je n'aime pas le terme "besogner quelqu'un". On dirait que c'est une action forcé, qu'il faut bien faire à un moment ou à un autre alors qu'on en a pas envie, à contrecœur.

Lire la suite...

lundi 6 juillet 2009

Toulouse-Carnet d'été

Je rappelle à tous mes lecteurs que vendredi prochain, c'est le second vendredi du mois. Et donc, c'est Toulouse-Carnet. 

J'en profite aussi pour rappeler le principe du Toulouse-Carnet. Toulouse-Carnet, c'est la rencontre mensuelle à Toulouse des adeptes du blog. Que vous soyez bloggueur, twitterien, commentateur ou lecteur anonyme, si vous êtes sur Toulouse ou les environs, vous pouvez venir et passer une bonne soirée.

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, rencontrons nous pour un pique-nique. Chacun amène un petit quelque chose à partager et on fait tourner autour de la nappe.

Toutes les informations sont sur le site du Toulouse-Carnet.

mercredi 20 mai 2009

Dure est la reprise

Comme vous le savez, j'etais en congés du Mardi 28 Avril au Dimanche 10 Mai inclus. C'etait tres bien. En fait, à part, les 3 premiers jours, j'etais vraiment en vacances. J'ai completement deconnecté ma vie habituelle et j'ai fait autre chose.

Lire la suite...

vendredi 17 avril 2009

Le sort est contre moi

J'étais en train de rédiger quelques textes pour accompagner mes photos Flickr. Rien d'énorme, mais c'était bien plus que ce que je faisais avant sur mes photos. j'approchais de la rédaction, et non plus de la petite phrase vite écrite.

Le problème, c'est que le logiciel utilisé tous les jours par moi et mes collègues du ServiceBureau a été programmé tellement bien qu'il a complètement planté mon ordinateur. J'ai dû redémarrer mon ordinateur au bouton, sans pouvoir sauvegarder.

Je suis donc assez énervé et j'ai un peu perdu mon envie d'écrire, déjà peu présente ces derniers temps, comme vous avez pu le voir.

Je ne sais pas quand viendra le prochain billet sur ce blog, ni quand mes photos seront visibles. Cependant, des nouvelles photos sur mon flickr, il y en a régulièrement, je vous invite à aller voir et à récupérer le fil RSS.

- page 1 de 7