Nous relations dans nos dernières éditions l'incroyable agression dont semblaient avoir été victimes deux personnes honorablement connues dans la banlieue tarbaise.

Avec une remarquable célérité, la police locale, toujours à la pointe de la déduction subtile, a résolu l'énigme en 4 coups de cuillères à pot (et 6 petits coups de nerfs de bœuf).

En effet, correctement travaillée, la suspecte arrêtée sur les lieux a fini par avouer en moins de 6 jours d'interrogatoire :

  1. qu'elle était bien au château cette nuit là.
  2. qu'elle était un homme!

C'est surtout ce second point qui a mis la puce à l'oreille de nos fins limiers : ils s'étonnaient depuis le premier jour de cette suspecte qui se trompait toujours en allant aux toilettes et, dans l'état second où ils l'avaient mise, entrait inconsciemment par la porte "Hommes".

Mais on ne trompe pas longtemps notre police nationale!

Ainsi démasqué notre homme n'allait pas tarder à passer aux aveux : il était le fils indigne d'amis proches des deux victimes et avait donc profité d'une clé subtilisée à l'insu de leur plein gré à ses parents (lesquels, parfois , soignaient les chats du couple sus visé, chats qui sont d'ailleurs la passion de la mère du sus nommé).

Forts de cet indice capital, les enquêteurs eurent tôt fait de remonter la piste : l'homme, dans un passé récent , avait entretenu une liaison que la morale réprouve avec la maitresse des lieux, sans attirer le moins du monde l'attention du mari, vu qu'il croyait que c'était une femme (pas la sienne, qui l' était vraiment, l'autre).

D'où le drame de l'autre soir: rentrant chez eux légèrement pétés, les châtelains tombèrent à l'improviste sur le suspect qui s'était assoupi alors qu'il venait essayer de renouer des liens distendus.

L'apercevant, l'épouse crût, dans son trouble post-vinem, qu'il s'agissait d'une maitresse de son mari et lui fonça dessus avec une de ces armes médiévales dont on sait que le château regorge .

Sur le point d'être démasqué par le mari trop naïf, le coupable ne vît de salut qu'en s'emparant d'un pistolet mérovingien et en tirant en tous sens mais toujours dans le même, vers le plafond.

On connait la suite, la fuite éperdue du couple vers la sortie avant qu'ils aient pu comprendre de quoi il s'agissait.

Heureusement, tout est bien qui finit bien et la plainte retirée, la police félicitée, la paisible vie du village et du couple a repris son cours normal.

Moralité :

  1. si vous trouvez une jolie femme chez vous, avertissez d'abord la police; elle n'est surement pas là par hasard.
  2. Assurez vous en tout cas que cette femme n'est pas un homme, ça peut vous éviter des déconvenues
  3. Demandez lui au moins son pédigrée avant de tirer.
  4. Envoyez toujours vos enfants chez leur grand mère le week-end.
  5. Méfiez vous de votre femme si son patron est pour le oui.
  6. Méfiez vous aussi de vos amis, et encore plus des enfants de vos amis, surtout si vous avez des chats.
  7. ne rêvez jamais les nuits du samedi au dimanche, nul ne sait où ça peut vous mener!