Vendredi dernier, pendant l'apéro avec quelques collègues, on en a cité quelques-unes.

On a parlé de celle qui parles des 20 avions achetés à Grosnavions par la Chine. D'après cette légende, l'État chinois (ou une compagnie aérienne nationalisée) aurait acheté 20 avions du même modèle au constructeur européen. Et parmi ces avions seulement 19 sont en circulation. Le 20eme a disparu. Aucun employé du constructeur ne sait où il est, même les employés détachés dans les aéroports de l'Empire du Milieu. Il parait que ce 20eme appareil serait dans une base secrète et aurait été entièrement démonté afin de servir de modèle aux ingénieurs du pays.

J'ai évoqué une autre légende que je tiens de ma mère. D'après celle-ci, il y aurait eu à une époque un concours entre Schwarzenegger et Stallone. Le gagnant du concours serait celui qui recevrait le plus gros cachet pour un film où il aurait dit le moins de mot possible. Il parait que Governator aurait gagné suite au tournage du film "Double Détente", où il joue un flic taciturne russe envoyé aux États Unis.

Et là, je viens de tomber sur cette histoire qui date de la Seconde Guerre Mondiale, de la libération de Paris, pour être plus précis. Il parait que les Allemands, se  rendant compte qu'ils ne pourraient pas tenir la ville, ont décidé de fuir, mais avant ça de faire exploser les monuments importants comme Notre Dame, le Sacré Cœur ou la Tour Eiffel. Sauf que, toujours d'après la légende, ils auraient laissé un seul soldat pour appuyer sur le détonateur. Ce soldat ému par la beauté de tous ces monuments se serait enfui sans avoir lancé les explosions. Les Alliés auraient trouvé toute l'installation.

(Par contre, les histoires de Dame Blanche, ca m'a toujours foutu un trouille monumentale!)

Et vous, quelle est votre légende urbaine préférée?