vendredi 16 août 2019

Bain de foule

Que les mânes du cyberespace m’en soient témoins : 

Toi, la femme à qui j’ai laissé le champ libre pour prendre en photo ton mec sans personne d’autre et qui dans ton égoïsme inconscient a été incapable de me rendre la pareille : que toutes tes photos pour les 10 ans à venir soient ratées, quel que soit le niveau auquel tu estimes qu’une photo est ratée.

Toi, la femme qui a gueulé pile au niveau de mon tympan parce que tu ne savais pas géré ta gamine en bas âge à cet endroit : que tes gamins soient sages et exemplaires en public mais infernaux et gueulards en privé en ta présence jusqu’à leur majorité. 

Toi qui a commencé la montée des 500 marches en disant plein d’entrain « allez, hop, on y va » puis t’es arrêté tous les trois pas en bloquant le passage : que tous tes déplacements pour les 10 ans à venir soient ralentis au-delà de ton propre seuil de tolérance.


Pour rétablir l’équilibre, en contrepartie de ces 3 malédictions :

que des petits actes de chance émaillent aléatoirement les vies de toutes les personnes que j’ai côtoyées aujourd’hui et qui ont su se comporter discrètement, que ce soit au niveau du son, de la vue ou de l’encombrement du passage.

mercredi 24 juillet 2019

Videos de créations

Dans mon billet précédent (au mois de mars), je parlais de travail du cuir et des chaines Youtube via lesquelles je me suis vaguement formé. Entre ce billet là et ce billet ci, j'ai fabriqué quelques autres objets : un masque, deux autres bracelets, un kilt, un sporran pour aller avec le kilt, un autre porte-cartes, un sac. Mais ce ne sont pas ces objets dont je vais parler maintenant. Je vais vous parler des chaînes vidéos.

Lire la suite...

mardi 12 mars 2019

Nouvelle occupation manuelle

J'ai acquis dernièrement une nouvelle compétence, qui me permet d'occuper mes mains tout en écoutant des podcasts : le travail du cuir !

Lire la suite...

mercredi 6 mars 2019

"Salt, Fat, Acid, Heat"

Je viens de finir le dernier épisode de la mini série documentaire "Salt, Fat, Acid, Heat" ("Sel, Gras, Acide, Chaleur"). Et c’était du pur bonheur. Quatre épisodes de 40, 45 minutes chacun. Chaque épisode aborde un des quatre sujets cités dans le titre. La présentatrice est Samin Nosrat, une chef cuisinière américaine, qui parcourt le monde pour recueillir des recettes, des façons de cuisiner et des ingrédients.

Lire la suite...

dimanche 3 mars 2019

Bourits de carnaval

J'ai fait de la cuisine ce week-end. Vu les reactions à la photo du resultat et vu mes galères diverses, j'en profite pour vous faire un petit billet. Avec la recette.

Lire la suite...

mercredi 27 février 2019

Un déménagement, des cris et Seth Fornea

Mes collègues directs et moi avons changé de lieu de travail. Jusqu'à hier, nous étions dans les locaux du client, en centre ville, dans un vieux bâtiment en briques reconditionné en bâtiment de bureaux. Depuis hier, nous sommes au siège de notre entreprise, dans un bâtiment conçu pour contenir des bureaux.

Lire la suite...

vendredi 31 août 2018

30 days song challenge

Il traine en ce moment sur Twitter une sorte de chaîne où le but est pour chacun de partager ses gouts musicaux en répondant à 30 questions. Je me suis lancé dans l'aventure et j'ai twitté/pouetté, entre le 1er et le 30 Août, 60 morceaux de musiques. Pour la postérité et pour éviter que ça ne se perde, voici la liste regoupée.

Lire la suite...

dimanche 19 août 2018

Mon premier road trip à moto

J'ai profité de ses premiers jours de vacances seul pour partir en moto-trip. C'etait bien!

Lire la suite...

mardi 7 août 2018

Quelques secondes dans mon cerveau

« Tiens, le jingle de la salle de sport. Ça veut dire qu'il est déjà 18h. Les Grosses Têtes sont finies, on pourra pas les écouter en revenant. Ou alors, ça se termine à 19h? Je sais plus. On les écoute quand on va chez mes grands-parents, d'habitude. Tiens, j'ai raté l'anniversaire de ma grand-mère, d'ailleurs. Mes parents y vont, je pourrais leur demander de lui souhaiter. Ou de lui apporter un cadeau, même si je sais pas trop quoi lui offrir. Comme Justine me l'a fait remarquer, j'aime bien faire des cadeaux au gens que j'aime. Isidore fait pareil. Ya qu'à voir l'écharpe qu'il a offerte à Matteo. Belle écharpe d'ailleurs. Est-ce qu'elle m'irait ? Mais en fait, qu'est-ce qui me va ? Je ressemble à quoi, physiquement ? Pas assez musclé pour le blouson en cuir, pas assez beau pour le manteau stylé. »

C'est où le bouton Off sur un cerveau ?

mardi 31 juillet 2018

Notation et gestion d'oeuvres musicales

Depuis plus d'un an, je réfléchis à un petite application personnelle pour mieux gérer mes morceaux de musiques et mes playlists. Pas une usine à gaz, juste une base de données et deux ou trois petites fonctionnalités. Explications.

Lire la suite...

lundi 30 avril 2018

Les aventures du dimanche soir, avec Samantdi.

Hier soir, je ramenais Samantdi chez elle. Je roulais sur une des voies rapides de l'agglomeration, tranquillement comme à mon habitude.

Lire la suite...

vendredi 1 septembre 2017

"120 battements par minute"

Histoire : "Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Parmi eux, Nathan est nouveau dans un groupe et va être bouleversé par la radicalité de Sean."

Récompenses : Grand Prix et Queer Palm lors Festival de Cannes 2017

Ça, c'est la présentation officielle. Maintenant, mon point de vue.


Attention, je vais révéler des moments clefs de l'intrigue. Normalement, vous avez déjà tous vu le film. Si ce n'est pas le cas, soit vous acceptez de découvrir le film de façon incomplète par mon biais, soit vous allez le voir avant de continuer à lire. Je vous conseille la seconde option.

Lire la suite...

lundi 30 janvier 2017

22h50

Tu travailles ton endormissement… tu attends… tu repousses jusqu'à être le plus proche du sommeil... Pas de mouvements du corps… Ça y est, c'est le moment.

Délicatement, tu coupes le portable sur lequel tu regardais twitter, tu le branches, tu le ranges et là…

...

Le chat décide de traverser tout le lit en sautant, puis de se coucher là où tu allais poser ta tête!! Première bataille : tu dois le chasser à coups de coussin. Et pendant ce temps quelqu'un d'autre en a profité pour te piquer la couette. Seconde batailler : récupérer la couette.

Va t'endormir, maintenant...

lundi 23 mai 2016

"C'est toi, le muffin!"

Le retour des conversations WTF au boulot. 

Lire la suite...

jeudi 28 avril 2016

Idée pour photographes en manque d'inspiration

J'ai un projet pour les photographes qui me lisent :

  • on choisit des inconnus dans la rue (ou n'importe quelle personne qui ne me connait pas encore),
  • on les mets en place dans un endroit propice au portrait,
  • je leur raconte une blague pourrie,
  • vous prenez leur visage en photo au moment où ils réalisent à quel point la blague est mauvaise.
     

Je suis sûr que je tiens un concept.

jeudi 5 février 2015

Style

Deux jours avant Noël, mon homme disait sur twitter : "Tarval a réussi à m'amener dans une boutique tenue par un de mes ex juste pour voir la tête qu'il a." En fait, ça ne s'est pas passé exactement ainsi. Asseyez vous, c'est un peu long, il vous faut le contexte.

Lire la suite...

mercredi 17 septembre 2014

"Pride"

"Nous sommes en 1984. Margaret Thatcher a humilié la gauche politique dans les urnes et veut mettre à genoux la gauche ouvrière et syndicale encore très puissante dans les Midlands et au Pays de Galles. Comme partout en Europe, le charbon est sur le déclin et devient une activité déficitaire. Thatcher décide d'en profiter pour fermer un maximum de puits de mine et briser ainsi les solidarités ouvrières. Pour les mineurs britanniques, commence une grève interminable et Thatcher compte bien sur l'épuisement des ouvriers…
Alors partout la solidarité s'organise, pour permettre aux mineurs de tenir. C'est là que va se manifester le soutien totalement inattendu d'un groupe de gays et lesbiennes londoniens, qui sentent que l'exclusion dont ils sont eux-mêmes victimes n'est pas si éloignée de celle que subissent les travailleurs gallois : ils décident donc d'organiser une grande collecte dans le milieu queer. Et même si les syndicats, pas vraiment homo friendly, repoussent frileusement leur main tendue, nos militants gays et lesbiennes ne se découragent pas et s'attachent à venir en aide à la communauté de mineurs d'une petite vallée galloise. Autant dire que ça va faire drôle quand le groupe de jeunes gens bariolés débarque dans le coron !"

Voila l'histoire du film, d’après les cinémas Utopia.

Lire la suite...

lundi 1 septembre 2014

Le botox ne fait pas de miracles

Bill et moi, devant la télé :

  • Moi : Oh, c'est pas Machine, là?
  • Bill : C'est une pub, pas un film

Lire la suite...

mardi 1 juillet 2014

10 ans

Aujourd'hui, ce blog entame sa 11 année d'existence. Ça fait donc 10 ans que j’écris ici.

10 ans à écrire, à lire, à rencontrer des gens, à me faire des amis, à découvrir de nouveaux endroits, à apprendre des choses. Tout ça grâce à ce blog.

Je compte encore le garder et le mettre à jour. On part pour 10 ans de plus? Vous restez dans le coin?

vendredi 13 juin 2014

On est envahi!

"Je peux vous aider?
- Oui, bonjour, je voudrais des informations sur cet article."

Lire la suite...

- page 1 de 48