Mot-clé - Musique

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 12 janvier 2014

Les cases fermées de La Voix

Je n'utilise toujours pas d'application twitter qui permette de filtrer des hashtags. Du coup, les soirs d’émission populaire, je vois passer tous les livetweets et autre commentaires. Souvent, c'est à mon grand désespoir. Comme hier.

Lire la suite...

lundi 4 mars 2013

Merci Marlene

Mercredi dernier, je suis allé à un concert. Ça fait quand même le 3eme en moins de six mois, et c'est beaucoup pour moi.

Cette fois-ci, c’était un petit concert en petit comité. Quatre personnes sur scène, une douzaine dans la salle, en comptant la manager du groupe. :D Mais c’était super sympa.

Lire la suite...

dimanche 4 mars 2012

Victoires de la Musique 2012

Hier soir était diffusé sur France2 la Cérémonie des Victoires de la Musique. Comme l'année dernière et en 2008, j'ai profité de l'occasion pour regarder et faire mes commentaires en direct sur le réseau social twitter. Pour utiliser le terme consacré, j'ai "LT" les Victoires. Si vous n’étiez pas sur mon twitter hier, voici ce que ça a donnée, avec quelques commentaires des autres adeptes de twitter.

Sachez aussi que la réalisation surveillait twitter diffusait parfois à l’écran des remarques de gens comme moi.

Lire la suite...

vendredi 23 décembre 2011

Chants de Noel

J'aime beaucoup les chants de Noël et chaque année, en decembre, je me fais une petite playlist pour écouter pendant l'avent. Cette année, j'ai essayé de l’améliorer. Et comme on me l'a demandé (et que j'en suis assez content), je vous livre la liste avec quelques petits commentaires.

Lire la suite...

samedi 30 janvier 2010

Mon concert d'Amanda Palmer

Jeudi soir, donc, j'ai profité de l'absence de mon homme (parti batifoler dans les stations de ski alpines) pour aller voir Amanda Palmer en concert. Et c'était très très bien. Mais là, vous me dites : "Mais qui est Amanda Palmer??"

Lire la suite...

samedi 4 juillet 2009

Les amis de Lille

Discussion avec mon homme dans un salon de thé. Le sujet est la chanson qui passe en fond sonore. C'est moi qui commence à parler.

  • "J'aime bien cette chanson, mais je préfère la version de Frank Sinatra.
  • C'est "Les amis de Lille" qui chante, là.
  • Pardon?
  • C'est "Les amis de Lille".
  • J'ai pas bien compris.
  • C'est LISA MINELLI!
  • Ah, Laïza Minelli!! J'avais compris 'Les amis de Lille'. Je connaissais pas cette chorale."

Quand je vous dis que j'ai des problèmes avec mes codecs audios...

mercredi 6 août 2008

It's like thunder and lightning

"The way you love me is frightening
You better knock, knock on wood, baby"

Lire la suite...

mercredi 25 juin 2008

Classification des especes musicales

J'adore la musique, j'essaye autant que possible d'en ecouter toujours. Quand je marche dans la rue, quand je prends ma douche, quand je conduit, quand je reponds aux mails, etc... Tout le temps. Et j'ecoute de tout. Tous les styles : rap, rock, classique, dance, etc... Du moins, c'est ce que je pense. Parce que j'ai un problème.

Lire la suite...

vendredi 18 avril 2008

Bijoux et Babioles

Hier soir, je suis allé, accompagné d'Enn'airam, voir le concert de Juliette Nouredinne.

Lire la suite...

dimanche 9 mars 2008

Victoires de la musique en direct.

Mon homme m'ayant abandonné pour la soirée, je me suis mis sur Wow. Avec en fond les victoires de la musique 2008. Et du coup, je faisais à mes amis joueurs les commentaires sur l'émission. C'était marrant, ça les occupait aussi pendant leurs combats. Je vous livre ici le résultat de la soirée. Avec quelques remarques des autres joueurs.

Lire la suite...

lundi 25 février 2008

Nouveau groupe musical.

J'ai vu cette petite idée chez Caddaric.

Le principe est simple, à l'aide de quelques liens vous trouvez le nom de votre groupe ainsi que celui de votre album avec la pochette en prime :

  1. http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Random (le premier article de la page sera le nom de votre groupe) ;
  2. http://www.quotationspage.com/random.php3 (les 4 derniers mots de la dernière citation seront le titre de votre album) ;
  3. http://www.flickr.com/explore/interesting/7days (la 3ème photo sera votre pochette d'album).

Lire la suite...

mardi 18 septembre 2007

Rhapsody pour rire

Je mets rarement des videos sur mon blog, mais là, c'est trop marrant, il faut que je vous le montre.

J'ai decouvert ca ce matin par hasard, et c'est du delire. Attention, il faut mettre le son, sinon ca rend pas du tout!

jeudi 6 septembre 2007

Breves

Avant les vacances, j'ai envoyé aux personnes concernées un mail racontant ceci et meme un peu plus. Je pense avoir la paix. Apres les vacances, je suis allé re-installer Windows sur l'ordi de mon pere, j'y ai passé presque 24 heures. Je lui ai fait deux partitions (pour moins me faire chier la prochaine fois) et j'ai installé un windows coccinelle. Avec un vrai numero de serie pour activer le windows et avoir les mises à jours (ce qu'il n'avait pas sur l'ancien). Avant de partir, il m'a donné un cheque en me soutenant que c'etait un cadeau et pas un salaire. Mais bien sur... Mais au moins, j'ai pu m'acheter ma tablette graphique.

Luciano Pavarotti est mort. J'aimais beaucoup sa voix. Mais j'aimais particulierement son ouverture d'esprit comme lorsqu'il chantait avec des chanteurs de rock. J'ai une video de lui en train de chanter "Ave Maria" avec Dolores O'Riordan, c'est magnifique.

Toulouse, aux alentours de la place Jeanne d'Arc. Une petite fille de 3 ou 4 ans regarde un groupe de pigeons et s'avance vers eux laborieusement. Son grand frere (17 ans à la louche) la regarde faire l'oeil attendri. Arrive en façe une gamine un peu plus agée en trotinette. Elle arrive assez vite pour faire s'envoler les pigeons, au grand desespoir de la petite. Celle-ci ne sait plus si elle doit avoir peurdes pigeons qui s'envolent, etre triste de ne plus les voir ou les deux et tourne un peu en rond, toujours de son pas mal assuré. Le grand frere s'approche d'elle les bras tendus mais semble tout aussi perdu sur la marche à prendre. La trotineuse s'eloigne inconsciente du drame qu'elle vient de declencher.

Mike Wieringo est mort aussi. On en a beaucoup moins entendu parler. Mike Wieringo etait un dessinateur de comics americain. Forcement, c'est bien moins respectable que tenor... Il avait dessiné des series pour DC et Marvel et avait publié chez Images une serie ecrite par son ami scenariste Todd DeZago. J'aimais bien son style, c'etait clair, coloré, un peu enfantin. Mais bien plus agreable à lire que d'autres qui jouent avec les ombres et les contours flous. 'Ringo est mort chez lui le 12 aout 2007 d'une crise cardiaque à l'age de 44 ans. Deux jours plus tot, il mettait à jour son blog...

Rue des trois piliers. En marchant dans cette rue, entre les bruits, les odeurs et l'architecture, je retrouve Toulouse telle que je la connaissais à une epoque. C'est la Toulouse du vrai Sud. La grande ville à la frontiere du Gers. La ville qui a grandi mais sans oublier ses origines. La ville ouverte qui accueille tout le monde et les fait se rencontrer et se melanger. La ville d'avant l'indifference, l'egocentrisme et la violence. La ville qui est un village mondial. La ville où on se rencontre pour ecouter de la musique de partout et acheter un tagine ou un cassoulet. La ville qui reçoit en son sein Francis Cabrel, Juliette et Zebda; mais pas Bové qui est devenu mediatique et violent. La ville d'avant AZF, d'avant les commerciaux en costard cravate, d'avant les immeuble avec facades en verre. Je vois tout ca l'espace de 30 secondes et je m'en enivre autant que possible. Dix pas plus loin, je retrouve la Toulouse actuelle et je redescends de mon nuage.

Ma copine Vero a accouché cet été. Je ne l'ai appris que plus tard via PS, mais c'est parce qu'elle n'a pas ma bonne adresse mail. Ma copine Marie-Noelle s'est mariée et ne m'a pas invitée. Je ne lui en veux pas du tout, nos relations se sont tres relachés depuis la fin du lycée. Ma copine Audrey etait par contre tres enervée parce que moi, je n'avais pas été invité. C'est dingue, ca...

Depuis Lundi et pour quinze jours, je suis revenu sur site et je cours partout pour reparer les ordis. Je peux vous dire que je prefererais etre avec mes collegues à repondre au telephone. Deja Lundi, j'en avais marre...

jeudi 23 août 2007

Boycott

Lorsque j'etais en seconde (je vous parle d'un temps, que les moins de...), je passais la semaine chez ma tante, à Tarbes, prefecture de mon departement pour cause d'apprentissage de la langue russe. Et si mes parents avaient besoin d'un truc un tant soit peu culturel, c'etait moi qui etais chargé de l'acheter et de le ramener le vendredi soir en remontant.

Ainsi, une semaine, mon pere m'appelle pour me dire : "Il faudrait que tu me trouves le dernier disque de Marianne Faithfull." Je voulais bien, moi, mais j'allais trouver ca où? "Rue Foch, il y a un nouveau magasin qui s'appelle Harmonia Mundi, ils vendent plein de disques, tu devrais aller voir là-bas." Ok, pas de probleme. Ainsi donc à la sortie des cours, je me retrouve dans ce magasin. Apres avoir jeté un oeil sans trouver, je demande au sympathique vendeur venu s'enquerir de ma recherche s'il avait le dernier album de Marianne Faithfull. Il s'est redressé de tout son haut et m'a dit d'un ton condescendant :

"Mais enfin, monsieur, nous ne faisons pas les varietés."

Autant vous dire que tout son capital sympathie s'est evaporé immediatement. J'ai juré ce jour-là de ne plus jamais rien acheter chez Harmonia Mundi.

Apres coup, j'ai appris que ces magasins se specialisaient dans la musique religieuse et ou assimilé. j'etais peut etre à coté de la plaque, mais le vendeur aurait pu prendre un ton un peu moins hautain pour me le dire. Je me suis juré aussi de ne jamais utiliser le terme "varieté" pour categoriser une musique ou un groupe.

mardi 17 juillet 2007

Keynote

J'ai recupéré hier la derniere version d'iTunes (de toutes façons, ca pouvait pas etre pire) et apparemment, ils ont modifié l'algo de tri. J'ai pas eu le temps de regarder en profondeur, mais au moins, Led Zeppelin n'est plus dans les D.

samedi 14 juillet 2007

Enervements sabbatiques

J'aime bien le samedi. c'est un jour où je ne travaille pas mais où certaine sautres personnes travaillent ce qui me permet de faire ce que je ne peux/veux pas faire le reste du temps, comme aller à ma banque, à la poste ou faire les courses.

Aujourd'hui, par exemple, je voulais aller à la poste chercher un recommandé. Il est arrivé chez moi vendredi 6. Je n'etais pas là, j'ai donc un avis de passage me disant que je pouvais venir recuperer la lettre au bureau de poste de mon quartier à partir du Lundi 9 à 15h. Tres bien. Sauf que mes horaires de la semaine ont été 9h-18h avec au mieux 1h30 pour manger entre midi et deux. Et les horaires du bureau de poste sont 9h-17h15 avec deux heures de fermeture entre midi et deux. Resultat, je n'ai pas pu y aller avant aujourd'hui. C'etait pas trop grave, le samedi c'est bien, je pourrai me deplacer... Bien sur, un samedi 14 juillet... Y'en a qui ont de l'espoir. Remarquez, je n'etais pas le seul à me faire avoir, on etait trois ou quatre devant le rideau de fer du bureau à se demander s'ils allaient ouvrir ou pas. L'illumintation est venue plus tard. Il va falloir que je prenne du temps sur mes horaires de boulot pour recuperer mon recommandé, vu que samedi prochain, ca sera trop tard.

Aujourd'hui aussi, j'ai voulu preparer mon iPod pour mon voyage de demain. petite mise à jour des listes de lecture et creation d'une liste toute neuve. J'ouvre mon iTunes, qui contient 1900 morceaux et je cherche 19 morceaux bien particuliers d'artistes differents. Je cherche en particulier un morceau du groupe "Dion and the Belmonts". Je clique sur l'intitulé "Artiste" pour les avoir dans l'ordre et apres sur la touche D pour me rapprocher. Premier morceau des artistes commencant par D : "Nobody's fault but mine" de Led Zeppelin. ... Ya un probleme, là. Je descends, j'ai Da hool, Daddy DJ, Daft Punk, Dahlia. Tout semble normal. Je passe les Da, j'arrive aux De. Death in Vegas, Debut de soirée, Dee Lite, Deep Blue Something; c'est bon, ya du avoir un bug plus haut, c'est pas grave. Depeche Mode, Deportivo, Undercover, Underworld, Desireless... Pardon???? ... Ah ok, je vois... Hier soir j'ai fait la mise à jour d'iTunes. J'ai maintenant la version 7.3.0.54. Et si je choppe le mec qui a programmé le tri par nom pour cette version, je lui eclate sa tete! Si le nom ou le titre commence par "un" ou "le", il n'est pas classé dans "U" ou "L", mais dans la categorie correspondant à la lettre suivante, l'espace eventuel etant squeezé. Je reprends donc : Depeche Mode, Deportivo, Dercover, Derworld, Desireless... Oui, dans cet optique, c'est logique... Ca marche aussi pour D Zeppelin. Apres verification, ca marche aussi pour "La", vu que "la Valse d'Amelie" et "la Valse à Freddy" sont à la lettre V, entre "Va y avoir du sport" et "Variazioni in Blue". Mais pas pour "les", ni pour "des". Les enfoirés sont à la lettre S avec Les elles, Las Ketchup et Les Nergresses Vertes et Desireless à sa place.
Non, mais franchement, qui a eu l'idée de ce genre de tri??? Ya plein de titres ou de noms d'artistes qui ne commencent pas par "un", "le" ou "la". Si le titre commence par un de ces mots, c'est pour une bonne raison, quand même!!

Comme je suis un peu enervé, je vais suivre l'exemple de Pascal et me fendre d'une incantation :

Ô grand Cyric, seigneur du Chaos, Prince des Mensonges, toi qui regne sur l'illusion, je t'implore. Fasse que les personnes à l'origine de ce classement soient maudites! Que plus jamais elle ne sache ranger! Que l'ordre alphabetique quitte à jamais leur esprit! Que la chronologie leur soit etrangere! Que le chaos preside leur esprit et les empeche de connaitre une organisation quelconque! Que pour leur vie entiere soit dependante du classement des autres! Qu'ils ne puissent plus rien prevoir et qu'ils soient à la merci des autres pour survivre! Que leur hemisphere cerebral gauche se ratatine et que leur hemisphere cerebral droit dirige l'ensemble de leurs fonctions cognitives, sans rime ni raison! Grand Cyric, Soleil Noir, dieu de la Discorde et du Chaos, je t'en supplie, exauce mon souhait et punis ces impudents!

Ceci etant fait, je vais preparer une tarte aux pommes pour mon repas de demain.

mercredi 4 avril 2007

Eurovision!!

A part Garfieldd, qui suit de pres cette competiton, je pense que peu d'entre vous savent qui representera la France lors du concours de l'Eurovision. En fait, il s'agira du groupe de rock "Les Fatals Picards".

Lire la suite...

samedi 7 janvier 2006

Noel, Partie 1 : Ita Missa Est

Je sais pas si je vous ai dit, mais pour Noël, je suis redescendu dans le sud voir ma famille. Quatre jours largement suffisant, si vous voulez mon avis.

Lire la suite...

mardi 6 décembre 2005

C'est bientot Noël

Et pour la peine, vous pouvez trouver sur l'Audioblog de Ron plusieurs chants de Noël interprétés par Sailor Moon et ses copines. Alors deja, "Jingle Bells" et "Oh when the saints" c'est pas piqué des vers, mais "Les anges dans nos Campagnes" et la reprise de "Last Christmas", ca vaut vraiment le deplacement!!
Mais si vous preferez d'autres musiques plus classiques, vous pouvez aller ecouter le Jukebox d'Orpheus. Special New York.

vendredi 16 septembre 2005

J'ai craqué...

Il est beau, hein? Et il est à moi depuis hier.

Du coup, j'ai pu faire un peu de menage dans mes mp3 (Passer de 6,77Go à 5,54) et un espece de tri fait à l'arrache pour choisir les 4Go qui y rentrent...

[Edit]Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a proposé plusieurs coloris. Je cite : "Vert, rose, bleu ou couleur argent." Alors, pourquoi preciser couleur avant argent? J'imagine bien qu'il est pas en argent massif, banane! Pourquoi ne pas preciser couleur rose? Parce que le rose, il est fabriqué à partir de petales de roses compactés?[Fin de l'edit moqueur]

- page 1 de 2