Tenue de soirée

Alors que je preparais ma soirée à l'opéra au debut du mois prochain, je fus pris d'un affreux doute. Dois je y aller habillé comme tous les jours ou bien en costume (chemise, pantalon, veste et cravate)?

Et puis, l'instigatrice de cette soirée m'a confirmé qu'il n'etait pas besoin de sortir mon costume de la naphtaline. D'apres elle, on peut y aller en habit de tous les jours, vu que "tout fout le camp". Petite deception de mon coté... Pour une fois que je vais aller à l'opéra, j'aurais bien aimé y aller en costume. Je m'imaginais l'opera plus ... "chic", dirons nous. Bref...
J'en discutais ce soir avec mon cher et tendre, dans l'espoir de l'y faire venir. Bon, il veut toujours pas venir, mais au moins nous avons discuté de cette histoire d'habits. Vraiment, je trouve ca dommage... Fred comprenait pas vraiment. Pour lui, c'est justement l'occasion pour ceux qui passent leur semaine en costume au boulot de changer un peu de style et de se lacher.
Et justement, j'essayais de lui faire comprendre la difference entre les deux.
"Tu vois, une femme, quand elle va bosser, si necessaire, elle met un tailleur, un truc droit, un poil rigide. Par contre, si elle va à l'opéra, elle met une robe de soirée, longue, brillante, chic! Ben pour les hommes, c'est pareil." Aller à l'opera, c'est une occasion rare qui devrait entrainer des vetements à la hauteur. Enfin, c'est ce que je pense, mais apparemment, je suis "vieux jeu"...

Donc, je vais laisser mon costume dans son armoire, aller à l'opera en vetements normaux et aller me coucher immediatement, puisque je suis "vieux jeu"

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/115

Fil des commentaires de ce billet