Vous vous demandez sans doute le rapport entre tout ca et surtout avec le titre? C'est normal.
En fait, ce que j'aime bien avec la douche (à part la sensation de l'eau chaude qui me coule dessus), c'est que l'action elle-même ne demande pas enormement d'instructions machines, ce qui permet d'utiliser la memoire vive pour d'autres choses, par exemple, reflechir à ce qui vient de ce passer ou pour rester dans le domaine des ordis, faire une defragmentation.

Et donc pendant cette douche, j'ai pensé à deux choses :

Premierement, la fin de la chanson dont je parlais plus haut. Dans le dernier couplet, on peut entendre :
"Et dans un sommeil infini
Cendrillon voit finir sa vie"
Mais c'est bien sûr! Cendrillon l'incarnation precedent de la Belle au bois dormant. Dans un sommeil infini, elle finit sa vie de Cendrillon, mais commence celle d'Aurore! C'est evident! Ca confirme ce que disait le chimiste du titre.

Deuxiemement, une question. Mes etudes de physique-chimie remonte à mes années de terminale, c'est à dire, au mieux, 7 ans. Ce qui fait que j'ai forcement un peu oublié. Et donc je me suis trouvé dans l'incapacité de comprendre le fonctionnement de Calgon. Le but de cette lessive est d'empecher le calcaire de se deposer. Mais precisement, comment cela fonctionne-t-il? Quelle est la reaction chimique impliqué à ce niveau-là? Qu'une eau soit calcaire, je le comprends. Que le calcaire se depose là où il peut, je le comprends aussi. Mais qu'une poudre empeche ce depot, ca me depasse. Parce que ce calcaire qui ne se depose pas dans la machine, il doit bien aller quelque part. Lavoisier le disait bien dans son principe. Donc comment ca marche?

 

Pour ceux qui auraient oublié, le Principe de Lavoisier est le suivant : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."