Enervements sabbatiques

J'aime bien le samedi. c'est un jour où je ne travaille pas mais où certaine sautres personnes travaillent ce qui me permet de faire ce que je ne peux/veux pas faire le reste du temps, comme aller à ma banque, à la poste ou faire les courses.

Aujourd'hui, par exemple, je voulais aller à la poste chercher un recommandé. Il est arrivé chez moi vendredi 6. Je n'etais pas là, j'ai donc un avis de passage me disant que je pouvais venir recuperer la lettre au bureau de poste de mon quartier à partir du Lundi 9 à 15h. Tres bien. Sauf que mes horaires de la semaine ont été 9h-18h avec au mieux 1h30 pour manger entre midi et deux. Et les horaires du bureau de poste sont 9h-17h15 avec deux heures de fermeture entre midi et deux. Resultat, je n'ai pas pu y aller avant aujourd'hui. C'etait pas trop grave, le samedi c'est bien, je pourrai me deplacer... Bien sur, un samedi 14 juillet... Y'en a qui ont de l'espoir. Remarquez, je n'etais pas le seul à me faire avoir, on etait trois ou quatre devant le rideau de fer du bureau à se demander s'ils allaient ouvrir ou pas. L'illumintation est venue plus tard. Il va falloir que je prenne du temps sur mes horaires de boulot pour recuperer mon recommandé, vu que samedi prochain, ca sera trop tard.

Aujourd'hui aussi, j'ai voulu preparer mon iPod pour mon voyage de demain. petite mise à jour des listes de lecture et creation d'une liste toute neuve. J'ouvre mon iTunes, qui contient 1900 morceaux et je cherche 19 morceaux bien particuliers d'artistes differents. Je cherche en particulier un morceau du groupe "Dion and the Belmonts". Je clique sur l'intitulé "Artiste" pour les avoir dans l'ordre et apres sur la touche D pour me rapprocher. Premier morceau des artistes commencant par D : "Nobody's fault but mine" de Led Zeppelin. ... Ya un probleme, là. Je descends, j'ai Da hool, Daddy DJ, Daft Punk, Dahlia. Tout semble normal. Je passe les Da, j'arrive aux De. Death in Vegas, Debut de soirée, Dee Lite, Deep Blue Something; c'est bon, ya du avoir un bug plus haut, c'est pas grave. Depeche Mode, Deportivo, Undercover, Underworld, Desireless... Pardon???? ... Ah ok, je vois... Hier soir j'ai fait la mise à jour d'iTunes. J'ai maintenant la version 7.3.0.54. Et si je choppe le mec qui a programmé le tri par nom pour cette version, je lui eclate sa tete! Si le nom ou le titre commence par "un" ou "le", il n'est pas classé dans "U" ou "L", mais dans la categorie correspondant à la lettre suivante, l'espace eventuel etant squeezé. Je reprends donc : Depeche Mode, Deportivo, Dercover, Derworld, Desireless... Oui, dans cet optique, c'est logique... Ca marche aussi pour D Zeppelin. Apres verification, ca marche aussi pour "La", vu que "la Valse d'Amelie" et "la Valse à Freddy" sont à la lettre V, entre "Va y avoir du sport" et "Variazioni in Blue". Mais pas pour "les", ni pour "des". Les enfoirés sont à la lettre S avec Les elles, Las Ketchup et Les Nergresses Vertes et Desireless à sa place.
Non, mais franchement, qui a eu l'idée de ce genre de tri??? Ya plein de titres ou de noms d'artistes qui ne commencent pas par "un", "le" ou "la". Si le titre commence par un de ces mots, c'est pour une bonne raison, quand même!!

Comme je suis un peu enervé, je vais suivre l'exemple de Pascal et me fendre d'une incantation :

Ô grand Cyric, seigneur du Chaos, Prince des Mensonges, toi qui regne sur l'illusion, je t'implore. Fasse que les personnes à l'origine de ce classement soient maudites! Que plus jamais elle ne sache ranger! Que l'ordre alphabetique quitte à jamais leur esprit! Que la chronologie leur soit etrangere! Que le chaos preside leur esprit et les empeche de connaitre une organisation quelconque! Que pour leur vie entiere soit dependante du classement des autres! Qu'ils ne puissent plus rien prevoir et qu'ils soient à la merci des autres pour survivre! Que leur hemisphere cerebral gauche se ratatine et que leur hemisphere cerebral droit dirige l'ensemble de leurs fonctions cognitives, sans rime ni raison! Grand Cyric, Soleil Noir, dieu de la Discorde et du Chaos, je t'en supplie, exauce mon souhait et punis ces impudents!

Ceci etant fait, je vais preparer une tarte aux pommes pour mon repas de demain.

Commentaires

1. Le dimanche 15 juillet 2007, 00:14 par Flo

si tu appelles ton bureau de poste, il te mettrons de côté ton recommandé pour la durée que tu souhaites. ca m'est déjà arrivée de faire patienter un ou deux colis de cette manière, et il n'y a pas de problèmes, ni de pertes (c'était pourtant pas gagné ;) )

2. Le lundi 16 juillet 2007, 09:37 par kheyliana

et bien vois tu, c'est comme ça le classement ..; le vrai ... quand tu classes des dossiers, tu supprimes les articles, c'est normal ... mais bon, ils pourraient prévenir.
merci pour samedi, peu y ont pensé, et tu en fais partie ... merci 1.000 fois

3. Le lundi 16 juillet 2007, 10:29 par Spica

Wow ! Sacrée performance ! Finalement, l'idée n'est pas mauvaise, mais ils pourraient laisser le choix... et surtout ne pas se planter magistralement dans l'implémentation !

4. Le lundi 16 juillet 2007, 12:35 par Naya

Ben justement, la tarte aux pommes elle a laissé un délicieux goût dans ma bouche. J'ai aimé cette rencontre (et pas qu'avec la tarte, hein ?) ;)

5. Le lundi 16 juillet 2007, 18:20 par TarValanion

Flo : Je vais y envoyer un ami à moi actuellement en vacances, ca l'occupera ;)
Kheyli : Peut-etre que dans certains cas, on supprime les articles. Mais il est où l'article dans Led Zeppelin? et dans Underworld?
Spica : Juste le choix d'utiliser cette fonction, ca serait deja super. comme ca, même si ils se plantent, tu peux t'en passer.
Naya : Moi aussi, j'ai adoré cette journée!

6. Le mardi 17 juillet 2007, 19:53 par garfieldd

Qoââââââââ ? j'ai bien lu Dé... Dé... Début de soirée ??? argh !

7. Le jeudi 19 juillet 2007, 12:09 par TarValanion

Garf : Je suis tres eclectique au niveau de ce que j'ecoute. Justement, j'ai fait expres de citer dans ce billet un peu tout et n'importe quoi, juste pour avoir des reactions comme la tienne.