Mot-clé - Artistes

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 1 septembre 2014

Le botox ne fait pas de miracles

Bill et moi, devant la télé :

  • Moi : Oh, c'est pas Machine, là?
  • Bill : C'est une pub, pas un film

Lire la suite...

samedi 7 juin 2014

Quand les lobbys se battent.

On a tendance à prendre sur le ton de la rigolade les expressions "Lobby LGBT" et "Lobby homophobe". Mais j'ai eu ce matin la preuve qu'ils existent tous les deux et qu'ils se livrent à une guerre déchaînée.

Lire la suite...

dimanche 4 mars 2012

Victoires de la Musique 2012

Hier soir était diffusé sur France2 la Cérémonie des Victoires de la Musique. Comme l'année dernière et en 2008, j'ai profité de l'occasion pour regarder et faire mes commentaires en direct sur le réseau social twitter. Pour utiliser le terme consacré, j'ai "LT" les Victoires. Si vous n’étiez pas sur mon twitter hier, voici ce que ça a donnée, avec quelques commentaires des autres adeptes de twitter.

Sachez aussi que la réalisation surveillait twitter diffusait parfois à l’écran des remarques de gens comme moi.

Lire la suite...

mercredi 20 mai 2009

Dure est la reprise

Comme vous le savez, j'etais en congés du Mardi 28 Avril au Dimanche 10 Mai inclus. C'etait tres bien. En fait, à part, les 3 premiers jours, j'etais vraiment en vacances. J'ai completement deconnecté ma vie habituelle et j'ai fait autre chose.

Lire la suite...

jeudi 25 septembre 2008

Festiblog

Quelques nouvelles.

Je suis en week-end. Je pars dans 4 heures pour Paris en train couchette. Je vais y rencontrer des amis bloggueurs, me promener un peu, prendre des photos et surtout aller au festiblog.

Le festiblog, c'est le le Festival des Blogs BD et du Webcomics. C'est l'occasion de rencontrer plein de bloggueurs-dessinateurs. Comme Hervé, Frodon, Surimi  Bleu, Penelope et Boulet.  Et plein plein d'autres! C'est l'occasion de récupérer plein de dédicaces et plein de jolis dessins. Et de discuter avec des stars et des artistes. Bref, ça devrait être bien sympa. Plus d'infos en cliquant sur l'affiche.

Je profiterai aussi des déplacements en train pour préparer quelques billets sur mon actualité. (Comment ça fait bien, cette expression! "Mon actualité". Ca fait star.) Et peut-etre une nouvelle histoire erotique.

samedi 13 septembre 2008

Rentrée du Toulouse-Carnet

Hier soir, c'etait le Toulouse-Carnet de Septembre. Apres les piques-niques de l'été et les vacances des uns et des autres, c'etait sympa de se retrouver.

Lire la suite...

vendredi 18 avril 2008

Bijoux et Babioles

Hier soir, je suis allé, accompagné d'Enn'airam, voir le concert de Juliette Nouredinne.

Lire la suite...

dimanche 9 mars 2008

Victoires de la musique en direct.

Mon homme m'ayant abandonné pour la soirée, je me suis mis sur Wow. Avec en fond les victoires de la musique 2008. Et du coup, je faisais à mes amis joueurs les commentaires sur l'émission. C'était marrant, ça les occupait aussi pendant leurs combats. Je vous livre ici le résultat de la soirée. Avec quelques remarques des autres joueurs.

Lire la suite...

samedi 12 janvier 2008

Le May en Janvier

Hier soir, c'etait le premier Toulouse-Carnet de l'année 2008. Et s'il laisse augurer de ce que seront les toulouse-carnet de cette année, ca va vraiment etre tres tres bien!

Lire la suite...

lundi 17 septembre 2007

The Wheel had a hiccup...

"Death comes for us all. We can only chose how to face it when it comes." Aviendha

Lire la suite...

jeudi 6 septembre 2007

Breves

Avant les vacances, j'ai envoyé aux personnes concernées un mail racontant ceci et meme un peu plus. Je pense avoir la paix. Apres les vacances, je suis allé re-installer Windows sur l'ordi de mon pere, j'y ai passé presque 24 heures. Je lui ai fait deux partitions (pour moins me faire chier la prochaine fois) et j'ai installé un windows coccinelle. Avec un vrai numero de serie pour activer le windows et avoir les mises à jours (ce qu'il n'avait pas sur l'ancien). Avant de partir, il m'a donné un cheque en me soutenant que c'etait un cadeau et pas un salaire. Mais bien sur... Mais au moins, j'ai pu m'acheter ma tablette graphique.

Luciano Pavarotti est mort. J'aimais beaucoup sa voix. Mais j'aimais particulierement son ouverture d'esprit comme lorsqu'il chantait avec des chanteurs de rock. J'ai une video de lui en train de chanter "Ave Maria" avec Dolores O'Riordan, c'est magnifique.

Toulouse, aux alentours de la place Jeanne d'Arc. Une petite fille de 3 ou 4 ans regarde un groupe de pigeons et s'avance vers eux laborieusement. Son grand frere (17 ans à la louche) la regarde faire l'oeil attendri. Arrive en façe une gamine un peu plus agée en trotinette. Elle arrive assez vite pour faire s'envoler les pigeons, au grand desespoir de la petite. Celle-ci ne sait plus si elle doit avoir peurdes pigeons qui s'envolent, etre triste de ne plus les voir ou les deux et tourne un peu en rond, toujours de son pas mal assuré. Le grand frere s'approche d'elle les bras tendus mais semble tout aussi perdu sur la marche à prendre. La trotineuse s'eloigne inconsciente du drame qu'elle vient de declencher.

Mike Wieringo est mort aussi. On en a beaucoup moins entendu parler. Mike Wieringo etait un dessinateur de comics americain. Forcement, c'est bien moins respectable que tenor... Il avait dessiné des series pour DC et Marvel et avait publié chez Images une serie ecrite par son ami scenariste Todd DeZago. J'aimais bien son style, c'etait clair, coloré, un peu enfantin. Mais bien plus agreable à lire que d'autres qui jouent avec les ombres et les contours flous. 'Ringo est mort chez lui le 12 aout 2007 d'une crise cardiaque à l'age de 44 ans. Deux jours plus tot, il mettait à jour son blog...

Rue des trois piliers. En marchant dans cette rue, entre les bruits, les odeurs et l'architecture, je retrouve Toulouse telle que je la connaissais à une epoque. C'est la Toulouse du vrai Sud. La grande ville à la frontiere du Gers. La ville qui a grandi mais sans oublier ses origines. La ville ouverte qui accueille tout le monde et les fait se rencontrer et se melanger. La ville d'avant l'indifference, l'egocentrisme et la violence. La ville qui est un village mondial. La ville où on se rencontre pour ecouter de la musique de partout et acheter un tagine ou un cassoulet. La ville qui reçoit en son sein Francis Cabrel, Juliette et Zebda; mais pas Bové qui est devenu mediatique et violent. La ville d'avant AZF, d'avant les commerciaux en costard cravate, d'avant les immeuble avec facades en verre. Je vois tout ca l'espace de 30 secondes et je m'en enivre autant que possible. Dix pas plus loin, je retrouve la Toulouse actuelle et je redescends de mon nuage.

Ma copine Vero a accouché cet été. Je ne l'ai appris que plus tard via PS, mais c'est parce qu'elle n'a pas ma bonne adresse mail. Ma copine Marie-Noelle s'est mariée et ne m'a pas invitée. Je ne lui en veux pas du tout, nos relations se sont tres relachés depuis la fin du lycée. Ma copine Audrey etait par contre tres enervée parce que moi, je n'avais pas été invité. C'est dingue, ca...

Depuis Lundi et pour quinze jours, je suis revenu sur site et je cours partout pour reparer les ordis. Je peux vous dire que je prefererais etre avec mes collegues à repondre au telephone. Deja Lundi, j'en avais marre...

samedi 21 juillet 2007

Marathon des mots

Mon homme m'ayant abandonné, je me retrouve seul dans mon immense loft sans personne à qui parler ou à serrer dans mes bras. Les nuits sont longues dans le lit froid et vide. Et je desespere.

Du coup, pour eviter de me suicider à coup de pates aux lardons et de chips au vinaigre, je me suis lancé dans quelques achats. Et comme je suis pas accro aux vetements, je me suis penché sur les bouquins.

Chez TarVal, en ce moment, c'est la fete du livre.

Lire la suite...

jeudi 23 février 2006

Relations hommes-femmes

Juste un petit billet pour vous parler de ce que j'ai lu sur le net dernierement.

  • Le blog de Monsieur le chien, decouvert ce matin même, à l'aube, grace à Laurel, et que j'ai lu d'un bout à l'autre jusqu'à maintenant. C'est fin, c'est delirant et c'est bien dessiné.
  • Le blog de Nicolin, decouvert je-sais-plus-quand, grace à je-sais-plus-qui, conseillé par Orpheus et que je ne supporte pas. Le sujet annoncé 'est pas forcement tres different du precedent, mais la forme est nettement plus grossiere (et je ne parle pas que du trait de crayon).
  • Le combat de Kozlika et de ses amies "feministes, bitophobes, coincées du cul et qui se masturbent" contre l'utilisation de la femme en tant qu'objet publicitaire. /!\ La description que je donne de ce combat est tres reductrice et sans aucun doute mal redigée. Allez voir par vous même.

mardi 8 février 2005

Tu veux ma photo??

Tu l'auras pas. Comme disais Françoise LeNotre, il faut savoir se garder un jardin secret.

Lire la suite...

lundi 31 janvier 2005

Reflexion entendue en classe

Pendant le cours d'eco, petit échange entre la prof et notre cher délégué :
- Le délégué : Les artistes, ils peuvent aller bosser à l'usine comme tout le monde. [NDR : Ca commence bien]
- La prof : Oui, mais s'il n'y a plus d'art...
- Le délégué : Oh, l'art...

Cette dernière phrase étant prononcée avec un ton et une attitude indiquant que l'art pouvait toujours aller se faire voir chez les grecs et les artistes aussi par la même occasion Ou alors que, si tous les artistes du monde etaient morts le 26 décembre dernier, ca n'aurait pas été une très grande perte.

Apres, on se demande pourquoi je l'aime pas, notre délégué...

jeudi 27 janvier 2005

Dessinateurs

Apres la musique, le dessin.

Lire la suite...