Dure est la reprise

Comme vous le savez, j'etais en congés du Mardi 28 Avril au Dimanche 10 Mai inclus. C'etait tres bien. En fait, à part, les 3 premiers jours, j'etais vraiment en vacances. J'ai completement deconnecté ma vie habituelle et j'ai fait autre chose.

J'ai changé de ville, je suis parti sans mon homme, j'ai évité autant que possible les références à mon boulot, je n'ai pas joué à wow, etc, etc... C'était vraiment très très bien.

J'ai pris le temps d'écrire pour mon blog. J'ai fait des photos. J'ai mangé du très bon et du très mauvais. Je me suis promené dans la capitale. J'ai maté les mecs. J'ai senti l'odeur des glycines en fleurs J'ai discuté de sujets divers et variés avec des personnes toutes aussi diverses et variées. J'ai sauté des repas. J'ai passé des après-midi entiers dans des cafés à regarder passer les gens. J'ai profité du printemps. J'ai même repoussé quelques-unes de mes limites.

Et surtout j'ai vu plein de gens. Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes que j'ai vues ou revues pour le plaisir de leur compagnie. J'ai revu mes amis bloggueurs avec qui j'ai des contacts réguliers. J'ai revu des amis de lycée qui n'avaient pas eu (ou donné) de nouvelles depuis plus d'un an. Et j'ai fait de nouvelles rencontres.

Le dimanche, lors du grand marché d'Art contemporain qui avait lieu à Bastille, j'ai rencontré Lotte, artiste sympa belle et douée (avec de magnifiques yeux bleus). Lotte bloggue de temps en temps, mais surtout elle peint de magnifiques tableaux[1] (malheureusement hors de porté de mon budget, comme le reste des œuvres exposées dans ce marché). Nous avons discuté un peu, puis je l'ai abandonné à son triste sort pour faire un tour dans le reste de l'exposition. Il y avait de très belles choses ainsi que de très moches. Il y avait du très classique et du plus surprenant. De l'ennuyeux et de l'impressionnant.
Pendant la visite, j'ai remarqué une tendance particulière. La plupart du temps, un artiste qui choisit de représenter un être humain se tournera vers un personnage féminin. Rares, très rares même, sont ceux qui dessineront, peindront, sculpteront, prendront en photos des mâles. Allez savoir pourquoi. Mais bon, c'était sympa.

Le mercredi, à l'occasion du Paris-Carnet, j'ai rencontré de nouveaux bloggueurs. Leto, Alexandre, Artypop, Popincourt. J'ai vu aussi pas mal de bloggueurs déjà connus. J'ai fait tourner mon petit carnet de bloggueurs, j'ai pris des photos, j'ai discuté de sujet encore une fois divers et variés, j'ai montré ma jupe.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai l'impression que certains ont été déçus. Apparemment, ils s'attendaient à une transformation de moi-meme en travesti. Il est peut-etre bon de le préciser : ce n'est pas du tout mon trip. Donc je ne sais pas trop à quoi certains s'attendaient (j'ai entendu le terme mini-jupe), mais c'etait pas ça. Comme j'ai dit à un bloggueur : "C'EST une jupe d'homme." Bref.
La soirée était quand même bien sympa, même s'il y a un (des) cafteur(s) dans les membres du Paris-Carnet et bien que j'ai toujours un peu de mal à mettre les noms sur les visages (sauf les super bogosses, là j'ai plus de facilité, allez savoir pourquoi.)

Et le week-end suivant, je suis allé à Lille. J'ai rencontré Hervé et sa compagne, Nes. Ils m'ont fait faire un tour dans le vieux Lille et ils m'ont fait déguster une très bonne bière, la "duchesse de Bourgogne". Tres bonne, proche de la Faro, mais qui tape quand même un peu plus. Encore une fois, on a discuté de choses et d'autres. D'immobilier, de cuisines, de styles de vie, de réseaux sociaux et de la ville de Lille. On a aussi parlé du processus de création d'une BD et de la manière de travailler de Hervé. C'était bien agréable.
Le lendemain, j'ai fait la connaissance de Caddaric et de son homme. Nous nous sommes promenés dans Lille encore une fois, nous avons squatté un très bon salon de thé, nous nous sommes re-promenés, nous avons mangés nous sommes goinfrés dans une crêperie du centre. Et nous avons parlé de plein de choses. La façon de gérer les chats dans une maison, l'éducation des enfants et les programmes dans les écoles, les travaux dans une maison et les problèmes de voisinage, les concerts symphoniques et les cours de musique, les ustensiles de cuisines et les recettes de pâtisseries, les voyages au japon et les façons de gérer les agences de voyages, entre autres.

Avec toutes ces rencontres, toutes ces discussions intéressantes, tout ce temps libre ailleurs à faire autre chose, j'ai vraiment passé de super bonnes vacances. Du coup, la reprise, à 6h le lundi matin, a été très très dure. Vraiment. Pour la peine, je suis encore en vacances cette semaine, histoire de reprendre doucement.

Je tiens à dire un grand merci à tous les gens sus-cités. Merci pour cette super semaine de vacances.

[1] :Je lui fait de la pub maintenant alors qu'elle en aurait eu besoin avant ou pendant. Mais bon, ca pourra servir plus tard.

Commentaires

1. Le mercredi 20 mai 2009, 10:33 par caddaric

Mais ce fut un plaisir :D

2. Le mercredi 20 mai 2009, 13:27 par Fab

Une semaine bien remplie à ce que je vois! Bill ne s'est pas trop ennuyé... à moins qu'il fût à parcourir la lande au volant de son bolide...

3. Le jeudi 21 mai 2009, 10:16 par fiuuu

cool ça la vie parisienne !

4. Le jeudi 21 mai 2009, 22:04 par Leto

Han j'avais pas vu que j'étais featuré ici moi ^^ merci ! ;op désormais vous êtes aussi dans la page de mes liens ^^

5. Le dimanche 24 mai 2009, 18:23 par chondre

Tss tss. Rien sur les bites animées de ton carnet?

6. Le dimanche 24 mai 2009, 18:23 par chondre

Ah et puis tu portes très bien la jupette.