Mot-clé - Guide et aides

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 29 août 2013

Decisions

Dans la vie, on passe notre temps à prendre des décisions. Toutes sortes de décisions. Des petites décisions, comme "fromage ou dessert?", "Ciné ce soir ou ciné demain?" ou "wordpress ou dotclear?". Des décisions moyennes, comme "La Grèce ou la Norvège pour les vacances?", "Quelle voiture j’achète?" ou "Je m'inscris à ce permis moto ou pas?". Et puis des grandes décisions. Comme "Je fais mes études en histoire de l'art ou en informatique?", "Est-ce que je m'installe avec ce mec que j'ai rencontré ou est-ce que je continue à rencontrer d'autres mecs?" ou "est-ce que je cherche à changer de travail maintenant?".

Lire la suite...

samedi 22 septembre 2012

L'atelier de la déco

Aujourd'hui dans l'atelier de la déco, nous vous proposons un petit objet en bois tout à fait original qui donnera à votre salon ou votre cave une apparence unique qui fera l'envie de tous vos amis.

Lire la suite...

dimanche 11 mars 2012

J'ai monté ma premiere boite

Non, je ne me suis pas lancé dans l'entrepreneuriat. Juste dans le bricolage et la construction de meubles en bois.

Lire la suite...

mardi 22 février 2011

Spectre emotionnel

Vous savez que je traine beaucoup sur twitter et sur tumblr. Je poste sur ces sites beaucoup de messages, mais en fait peu venant de moi-même. Une grande majorité de ce que je raconte n'est en fait qu'une re-transmission de ce que je vois. La grande question, c'est "pourquoi je re-transmets?"

Lire la suite...

jeudi 25 novembre 2010

Les joueurs de Wow

Commençons par quelques explications.

Wow, c'est l'abréviation de World Of Warcraft, un jeu vidéo sur ordinateur. Plus précisément ce jeu est un Massive Multiplayer Online Role Playing Game (MMORPG, prononcer "èmèmohèrpégé", et non pas Meuporg). MMO veut dire que le jeu se joue en ligne, avec une connexion internet et avec plusieurs autres personnes. Beaucoup d'autres personnes. Quant à RPG, c'est l'expression anglaise pour "Jeu de rôle".

World of Warcraft a lieu dans un univers fantastique, avec plein de races humanoïdes (humains, nains, naga, orques, taurens, elfes, etc...) et plein d'autres animaux fantastiques ou non. Tout un (grand) univers est construit pour ce jeu et ceux qui l'ont précédé.

Lire la suite...

dimanche 31 octobre 2010

Recette de dessert

Alors hier, pour faire plaisir aux papilles de mes invités, et dans l'optique d'achever le bouchage d'artère des convives, j'avais préparé un dessert un peu lourd pour bien tasser la raclette.

Lire la suite...

samedi 7 août 2010

Mensonge. Ou pas.

Je n'aime pas le mensonge. Surtout le mensonge vérifiable.

Lire la suite...

mardi 26 janvier 2010

Pattes de velours

Ami lecteur, tu aimes les chats. Ami lecteur, tu as déjà ou tu comptes bientôt faire l'acquisition d'une mignonne petit boule de poil féline. Les chats, c'est doux; les chats, ca ronronne; les chats, ca fait des câlins. Et ca tient chaud au lit.

Lire la suite...

dimanche 6 décembre 2009

La nuit des quatre-temps - Making-of

Vous le savez, j'ai des affinités non seulement avec la science-fiction et le fantastique, mais aussi avec le folklore. Les tous premiers livres que j'ai lu étaient des recueils de contes et de légendes. J'étais, à une époque, incollable sur les mythologies grecques et égyptiennes.

Lire la suite...

jeudi 22 octobre 2009

Je t'offre impots?

Tu es jeune? Tu as quitté le cocon familial cette année? Tu te retrouves à gérer des impôts. C'est bien, tu es passé dans le camp de la France qui travaille. Mais tu es un peu perdu. Les impôts, on t'en a souvent parlé, mais on t'a jamais rien expliqué. Ça tombe bien. J'ai galéré moi aussi et j'ai décidé d'écrire un petit guide à partir de mon vécu.

Attention, ce guide risque d'être long et ennuyeux. Mais il faut ce qu'il faut.

Lire la suite...

mardi 1 septembre 2009

A qui profite le crime?

Maitre Eolas, avec son billet d'hier soir, me fait penser que je ne vous ai pas parlé de mon testament. (Enfin si, j'en avais fait un ici même, mais comme il n'est ni manuscrit, ni daté et signé de ma main, il ne vaut rien.)

Lire la suite...

mercredi 6 mai 2009

Tout a un prix - la genese

J'avais promis un making-of du billet précédent. Making-of n'est sans doute pas le bon terme. Pour fabriquer mon billet, j'ai juste utilisé mes doigts et mon clavier. L'histoire s'est quasiment écrite toute seule. Au départ, j'avais un très courte trame : "Eric sait ce qu'il s'est passé, il compte bien en profiter et enculer Martin, il va servir des gants de boxe pour le coincer." Le reste s'est écrit au fur et à mesure, sans que je réfléchisse trop à ce qui allait advenir après. Comme quoi, les personnages de fiction acquièrent vraiment des vies propres.

Lire la suite...

lundi 20 avril 2009

N'oubliez pas votre piece d'identité

Je deteste les recommandés. Les recommandés sont une invention du diable pour pourrir la vie des gens.

Lire la suite...

mardi 28 octobre 2008

L'automne du changement. (Chap. 3)

L'automne 2008 aura été pour moi l'automne de plein de bouleversements dans ma vie.  (Chap 3)

Lire la suite...

mercredi 15 août 2007

C'est au pied de la lettre...

... qu'on voit le moins le mensonge.

Le billet annonçant la création de la BDM ayant déclenché quelques réactions plus ou moins extrêmes, il est temps de mettre les choses au point : les gens mentent! Si, si!

Lire la suite...

lundi 2 janvier 2006

Categories

Afin de contrecarrer la malédiction et pour bien montrer que rien n'est jamais ecrit, non seulement je continue mon blog, mais en plus je me fends d'une nouvelle catégorie : "Valan Universe". Et comme je suis gentil, je vous fait un recap des categories de ce blog, y compris la nouvelle.

Lire la suite...

vendredi 9 septembre 2005

Fin de contrat?

Ton contrat de travail est fini? Tu t'es fait licencié? Tu as demissionné? Tu es donc au chomage. Mais c'est la premiere fois, tu sors à peine du cocon familial, personne ne t'a dit comment ca se passait, vu que dans ta famille ils sont tous fonctionnaires ou agriculteurs ayant repris la ferme de papa. Ne t'inquiete pas, TarVal est là pour t'aider.

Lire la suite...