mardi 17 mai 2011

Hasard et tirage aleatoire

Mardi dernier, pour je ne sais quelle occasion, ParanoGirl a lancé l'idée de tous se cotiser pour participer à Euro-millions. 41 personnes du service ont donné 2 € chacune, ce qui nous a donné 41 tickets.

Lire la suite

jeudi 25 novembre 2010

Les joueurs de Wow

Commençons par quelques explications.

Wow, c'est l'abréviation de World Of Warcraft, un jeu vidéo sur ordinateur. Plus précisément ce jeu est un Massive Multiplayer Online Role Playing Game (MMORPG, prononcer "èmèmohèrpégé", et non pas Meuporg). MMO veut dire que le jeu se joue en ligne, avec une connexion internet et avec plusieurs autres personnes. Beaucoup d'autres personnes. Quant à RPG, c'est l'expression anglaise pour "Jeu de rôle".

World of Warcraft a lieu dans un univers fantastique, avec plein de races humanoïdes (humains, nains, naga, orques, taurens, elfes, etc...) et plein d'autres animaux fantastiques ou non. Tout un (grand) univers est construit pour ce jeu et ceux qui l'ont précédé.

Lire la suite

lundi 4 mai 2009

Le Loto comme moyen de survie de l'univers.

Pascal posait cette après-midi la question suivant sur Twitter: "Je me demande ce qui est le plus bizarre : jouer au Loto ou bien aimer Christine Albanel." Je me sens visé par cette question et j'exerce ici mon droit de reponse.

Lire la suite

vendredi 1 mai 2009

Quoi de plus naturel en somme?

Vous savez que je joue à World of warcraft depuis plusieurs années. Ne partez pas tout de suite, meme si vous ne connaissez pas le jeu, vous allez comprendre ce billet. Wow est un jeu qui se joue sur internet, et donc à plusieurs, avec d'autres gens connectés depuis un peu partout dans le monde.

Lire la suite

mercredi 2 avril 2008

La photo

Je ne sais pas où il est, je ne sais pas qui a eu cette brillante idée ni qui a pris la photo, mais si je savais où le trouver, j’y courrais derechef.

Lire la suite

lundi 31 mars 2008

Marchons ensemble

Et puis un jour, on ose relever la tête. Enfin, pour moi, cela s’est traduit comme cela : j’ai commencé à arpenter la vie en ne contemplant plus le sol, courbée que j’étais sous le poids de mon encombrant boulet, mais redressée, regardant les autres dans les yeux, et l’horizon vers lequel j’allais...

Lire la suite

mercredi 26 mars 2008

Pensées d'une nuit solitaire

Il est trois heures du matin, je n'arrive pas à dormir. J'entends le bruit de la mer, des vagues qui s'écrasent contre la falaise en soupirant, en rongeant de leur larmes les pierres insensibles.

Lire la suite

lundi 8 octobre 2007

A la bonne heure!

Le bonheur vient-il de ces deux mots : la bonne heure? Cela voudrait-il dire qu'il vient toujours à la bonne heure? Le bonheur est-il ponctuel?

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2007

Coupé du son...

Je n'ai plus l'habitude de travailler en entendant des sons humains autour de moi.

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

Je comprends...

Je comprends ce que les gens disent. C’est pénible, je n’en ai pas l’habitude. Je déteste ça. Les gens parlent, j’entends sans avoir besoin d’écouter et je comprends. C’est infernal. J’ai l’impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas. D’ailleurs ça ne m’intéresse pas, je ne veux pas savoir.

Lire la suite

mardi 2 octobre 2007

Sous le pont...

J'ai très longtemps habité près d'un pont SNCF, tout au nord de Paris.
Un pont très noir, qui tremblait au passage des trains de marchandises, un pont que j'aimais.
Comment pouvait-on aimer un tel amas de ferraille, lui trouver un quelconque charme ? Sans aucun doute, je devais être le seul dans ce cas.

Lire la suite

lundi 1 octobre 2007

J'ai testé pour vous

On m'a prêté aujourd'hui un petit gadget avec lequel j'ai pu faire mumuse durant un peu plus d'une heure. Bien que je n'aie évidemment pas eu le temps de le détailler sous absolument toutes ses coutures, je dois reconnaître avoir pris pas mal de plaisir à le manipuler.

Lire la suite

jeudi 19 janvier 2006

Parce qu'il n'y a pas que l'injustice

Entre deux batailles pour Garfieldd, certains s'amusent au Ping-Pong. Et ca permet de lire ceci : "Ok pour les allitérations en VACHE mais combien, hein???" Deja dans le contexte, c'est marrant, alors hors-contexte!! Ca me rappelle un coup où je jouais à un jeu vidéo et où j'ai dit :  […]

Lire la suite

mercredi 28 décembre 2005

L'autographe

Elle était entrée dans la petite échoppe du vieil indien qui vend des cigarettes de l'autre côté de la route à l'endroit précis où commence la réserve juste en face du "diner" de banlieue où elle travaillait comme serveuse et c'est là qu'elle l'avait rencontré…

Lire la suite

mardi 27 décembre 2005

Le CD maudit

Ce matin, j'ai été réveillé par la gardienne qui glissait sous ma porte le courrier de samedi. Je suis allé le récupérer encore un peu endormi. L'une des trois enveloppes n'avait pas réussi à passer sous la porte. J'ai tout de suite reconnu le format d'un CD. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un nouveau cadeau de Jules qui, adorablement, m'envoie de temps à autre un enregistrement original. Je me trompais.

Lire la suite

dimanche 25 décembre 2005

Nom d'un blog

Peut-être que certains d'entre vous se demandent d'où vient le nom de ce blog : "Tranches de vie et tranches de rêves". Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu rêveur. Du type daydreamer. Du genre à oublier ce qui se passe autour de moi, à avoir le regard dans le vide et à penser  […]

Lire la suite

samedi 24 décembre 2005

Marre du rendement

Les pauses à répétition font perdre 588 milliards de dollars par an aux entreprises américaines – et ta sœur ? !

Le crétin du jour, c'est l'imbécile qui a décidé que les pauses café, les bavardages, les ragots, discussions, coups de fil et e-mails personnels, etc. faisaient perdre du temps donc de l'argent aux entreprises...

Lire la suite

vendredi 23 décembre 2005

Lettre de dénonciation

Elle lisait La Peste.
Il faut que j’en parle. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. Je n’ai pas compris tout de suite. En fait, je crois, je ne suis pas sûr, je n’ai sans doute pas encore tout compris.

Lire la suite

samedi 5 novembre 2005

C'est d'actualité

Yavait longtemps que je voulais la faire. Et puis les evenements actuels m'ont redonné envie de la finir. Specialement pour mon amie Sekhmet! J'espere que ca lui plaira. :woohoo: Et la requete-Google-à-la-con-du-jour est : "calendrier étudiants nus" Je suis preneur!  […]

Lire la suite

mercredi 26 octobre 2005

Quand les accordeons sont rances, rien ne va plus au Nepal.

LE CONTEUR - Oh qu'il etait chaud, le pays de la premiere page. C'est bien simple, tout etait rance. Le beurre etait rance, ca c'est normal, au Nepal, en été, mais le thé dans la théiére etait rance aussi. Et la theiere elle même etait rance, d'ailleurs. Il y avait un chemin rance, qui menait à un village rance où toutes les maisons etaient rances. sur la place rance, il y avait quatre platanes rances, quatres bancs rances et quatres harengs (par banc) rances. Même l'art etait rance : on ne trouvait dans les videotheques que de vieux navets comme Barbarella et chez les discaires que des albums d'André Rieu.
Oh mais qu'est-ce que j'entends? Ah, mais oui, c'est la compagnie! c'est la Compagnie des Bonzes Rances!


Lire la suite

samedi 14 mai 2005

What I Believe In (EDDTC - Part 3)

Dans trois jours commencent mes examens de BTS. Enfin, les épreuves écrites.

Lire la suite