Mais bon, c'est ma malediction et c'est moi qui l'ai voulu. C'est ca le pire, je n'ai personne d'autre à accuser que moi-même. Et cette saleté de dragon-exauceur-de-voeux. J'aurais du savoir que les creatures qui exaucent les voeux des mortels prennent toujours les voeux que l'on fait au pied de la lettre. J'aurais du savoir que un voeur doit etre formulé le plus clairement possible et decrit avec autant de precision qu'un etat des lieux fait par un avocat pointilleux.

Le probleme c'est que dans l'excitation du moment, j'ai voulu etre simple. J'avais afin atteint mon but et je ne voulais plus attendre. Alors, j'ai fait au plus simple et au plus rapide. J'ai crié ma requete : "JE VEUX COMPRENDRE!" Le dragon m'a juste regardé avec son air blasé, m'a dit "tres bien" et a claqué des dents. Puis il a disparu et les sept boules se sont eparpillés sur la planete entiere. Bien sur, j'etais tout seul quand ca s'est passé, donc je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Mais des que je suis revenu en ville, ca a été la folie.

Je suis saturé. J'entends tout, je comprends tout. Meme les mensonges, meme la langue de bois. J'entends une discussion dans le metro, je connais et je comprends immediatement les tenants et aboutissants de l'histoire. Meme si elle est en arabe ou en anglais ou en chinois! et je sais s'il s'agit d'un mensonge ou de la verité. Si je n'etais pas en train de devenir fou, je pourrais devenir le plus grand detecteur de mensonge de la planete. Si mon esprit n'etait pas saturé par toutes les infos qu'il reçoit, il pourrait resoudre toutes les enigmes de cet univers. (En fait, depuis que j'ai entendu un geek dire "la reponse est 42", je sais pourquoi. Je connais la reponse ET la question). Si je ne restais pas cloitré chez moi, je pourrais aider la justice à resoudre les problemes.

Mais c'est infernal. Je comprends tout. Meme les histoire sordides et insignifiantes. Quand je me promene en ville, j'ai l'impression d'etre un melange de Paris-Match, Voici, Gala et Detective... J'ai essayé autre chose. J'ai voulu lire des fictions, mais je comprenais tout de suite où l'auteur voulait en venir. J'ai voulu ecouter de la musique, mais je comprenais les chansons. Tout le monde connait le coup de Lucy in the Sky with Diamonds, mais sachez que la grande majorité des chansons contient des sens cachés du meme style. En fait, je ne peux plus profiter de tout ce qui contient des paroles ou des textes. Impossible de discuter, d'ecouter la radio ou de lire. Meme la question "ca va?" me donne des infos sur mon interlocuteur. Il ne me reste plus que l'art pictural et la nature. Je vais devoir devenir un ermite...


Ce billet est le troisieme billet de la saison 3 des billets en sabliers, jeu inventé par Kozlika et géré cette fois-ci par Samantdi. J'ai voulu me coucher tot hier soir et faire le billet cematin au boulot, mais c'est encore pire... Entre le telephone qui sonne sans arret et le tic-tac du sablier, j'ai stressé toute la matinée. Et j'ai pas été plus tranquille pour ecrire mon histoire... Le prochain sera fait le soir, meme si je dois etre crevé le lendemain.