Apres ce mail, pas de nouvelles. En rentrant de vacances, je vois sur MSN ma petite cousine, soeur cadette de la chieuse. Et je lui demande si la grande a eu le message via ma tante. Il s'avere que non, puisque la mere et la fille ne se parle plus (je ne sais meme pas pourquoi). J'envoie alors le mail a ma petit cousine pour qu'elle transmette. Et je refuse les deux appels telephoniques de ma grande cousine. Elle m'envoie alors un text :

G suis pe etre une fille ga t pouri ms moi o moin g pren plaisir a rendre service sur tou o gen ke j aime apparemen c pa ton k .g bien compri ke g t a v bien fé chier le mes est pas c

Je n'ai jamais repondu à ce sms, j'ai autre chose à faire. Et puis j'apprends que ma petite cousine demenage pour aller s'installer dans un appartement au centre-ville. Je suis tres content pour elle; non seulement parce qu'elle s'emancipe, mais aussi parce qu'elle va vivre tranquillement sans avoir son pere sinistre ou sa soeur exclavagiste sur le dos (sauf quand la grande met tout le monde dehors son pere y compris pour inviter ses copines à faire la fete). Et ca a l'air d'etre son avis puisqu'elle a dit à sa soeur qu'elle demenageait pour "ne pas avoir à faire la boniche à la maison". Apres ca, elles en sont venus au main, et ma tante a du intervenir.
Mais bon, ma cousine demenage. Et pour bouger son matelas en laine et son etagere ikea, il lui faut une grande voiture et quelqu'un de plus fort qu'elle. Vu qu'elle doit peser 30 kg toute mouillé, je peux remplir ce role par moi-meme. Vendredi soir, 20h, j'arrive devant la maison, je me gare et je sonne. Ma petite cousine vient m'ouvrir et nous montons à l'etage pour voir ce qu'il y a à prendre. Un pouf, une chaise, trois matelas, une etager et un tableau, rien de tres important. Ma grande cousine (la chieuse), telle une odalisque, est affalée sur le canapé devant la télé, en train de grignoter je ne sais quoi. Je lance un "salut" qui reste sans reponse. Je laisse tomber et nous commençons à charger ma voiture avec la petite et sa copine. Nous avons meme reussi à faire rentrer un matelas en laine dans une mini!!
Une demi-heure plus tard, nous sommes dans le centre et nous montons tous dans l'appart, au second. (Chouette appart, d'ailleurs. Face au parc, à deux pas du metro). Je demande à la petite si sa grande soeur me fait la gueule et elle me dit que oui. Je m'en bats l'oeil comme de ma premiere communion. A 21h, tout est fini, tout s'est passé à merveille et je suis deja rentré chez moi.
Le lendemain, je reçois un texto de ma grande cousine :

G voi ke pour rendre d service a ma soeur il n y a aucun probl par contre kan c pour moi c une autre histoire. Merci

Là, j'ai repondu. Lundi, j'ai envoyé ce message :

Ta soeur est plus agréable à frequenter, bien plus reconnaissante des efforts fournirs pour elle. De plus elle ne rechigne pas à participer et prepare tout afin d'etre le plus efficace possible. Enfin, elle ne m'a pas parlé d'info et ne m'a pas telephoné en pleine nuit.

Ma cousine m'a appelé sur mon portable lundi soir. J'ai appuyé sur ignorer, lachement. Le lendemain matin, j'ai ecouté le message qu'elle m'a laissé sur mon repondeur. Deja le message est trop long pour etre géré par ma messagerie et a été coupé avant la fin de la tirade. Mais en substance, ma cousine m'informe que pour elle je ne fais plus partie de la famille, que je ne suis plus le bienvenu chez elle, que 23h ce n'est pas du tout en pleine nuit, que le probleme doit venir de moi et que je dois me remettre en question, que c'est lache de gerer tout ca par message ecrit et de ne pas repondre au telephone (elle a pas tort, mais je suis comme ca), qu'elle ne veut plus me revoir et que si jamais on se recroise, elle ne me parlera pas, etc etc... Je ne compte pas repondre. Je pourrais etre encore plus mechant et ce n'est pas mon but, en fait. J'esperais juste lui faire prendre conscience de certaines choses. Tant pis.