Mail à envoyer

C'est fini!! FINI!! Je l'avais deja dit, mais là, je le fais pour de bon : je ne fais plus de consultation informatique en dehors de mon boulot.

Plus de reparation, plus de mises à jours, plus d'installations, plus rien!!!

Pourquoi je m'enerve comme ca? C'est la faute à ma cousine. Il y a quelques semaines, elle m'a appelé pour que je l'aide à faire une presentation PowerPoint pour sa formation en alternance. J'y ai passé pas loin de 6 heures, à me prendre la tete avec cette saleté d'application qui fonctionne aussi bien qu'un engrenage en confiture, à essayer de comprendre les desideratas de ma cousine et à effectuer les recherches sur le net. On a fini la veille ou l'avant-veille du jour où ell devait presenter. Bien sûr, elle m'a dit de nombreuses fois merci, ainsi que "je t'appelle pour te dire comment ca s'est passé et combien j'ai eu."

Je n'ai jamais eu de nouvelles. Jusqu'à mardi. Il fallait que je vienne l'aider à finir son rapport de stage, sous Word, cette fois-ci. Et c'etait urgent, elle le presentait deux jours plus tard. Mardi, j'ai reussi à esquiver, mais elle m'a rappelé le lendemain (4 ou 5 fois) pour que je vienne l'aider, elle n'y arrivait pas, c'etait foutu, etc, etc... Je lui ai donc dis que je passerais dans la soirée mais qu'elle avait interet à ce que tout soit pret pour que je me fasse chier le moins possible. Evidemment, il lui manquait la moitié des infos. Le texte etait rempli de fautes, les photos etaient sur un apn dont elle n'avait pas le cable et ainsi de suite. Moi qui pensais y passer 1 heure max, j'y suis resté pendant au moins trois heures. Le soir, apres mon boulot qui est exactement la même chose. Quand je suis parti, son rapport de stage etait loin d'etre fini. Je me demande comment elle a fait pour le lendemain.

Je n'ai rien à dire au niveau de l'organisation. Il m'est arrivé maintes fois de commencer un travail à rendre au dernier moment. Mais moi au moins, je faisais pas chier toute la famille pour m'aider. Je stressais tout seul dans mon coin en essayant de finir mon truc dans les temps, quitte à me lever à 5h du mat' pour finir (oui, je suis plutot du matin).

En partant, je lui ai dit de ne plus m'appeler, de profiter de l'été pour prendre des cours, si possible avec sa soeur, sa mere et notre grand-mere et de se debrouiller sans moi. Oui, oui, bien sûr, merci, merci. C'est ca, au revoir.

Cette connasse n'a rien trouvé de mieux à faire que de m'appeller cette nuit vers 22h30, bien apres que j'ai eteint la lumiere, juste au moment où j'allais trouver ce putain de sommeil, pour me dire qu'elle n'arrivait plus à ouvrir son fichier. La reponse n'a pas été le "Allo" courtois ou le "oui" un peu sec que je reserve à ceux qui m'appellent quand il ne faut pas, mais plutot un "Kess tu veux" assez enervé. Le message n'est pas passé. Apres enquete, il s'agirait d'un enregistrement à partir d'une ancienne version de Word (genre word 97) qui lui aurait tout foutu en l'air. Moi, la nuit, je n'aide personne, je dors. Il n'y avait aucune solution que j'eusse (?) pu lui donner par telephone, je l'ai un peu envoyé se faire voir. Depuis, pas de nouvelles. Bonne nouvelle! Je pense en etre debarassé pour un bon moment. Ma cousine a un caractere de cochon (pire que le mien) et surtout elle est du genre rancunier. Je devrais etre tranquille. Je vais me fendre d'un mail à la famille et aux amis pour leur dire en substance ce que j'ai dit dans les deux premiers paragraphes de cette note.



Sans aucun rapport. Quelqu'un m'a fait un cadeau dernierement. Je nesais pas de qui il s'agit. Le cadeau n'est pas encore arrivé, mais j'espere qu'il sera accompagné d'un petit mot m'informant du genereux donateur.

Commentaires

1. Le vendredi 11 mai 2007, 18:26 par Stefirst

Je sais exactement ce que tu peux ressentir. Moi aussi, je fais des réparations et des montages pour un peu tout le monde et je suis devenu trés vite le service aprés vente le moins cher que les gens connaissent. Bidounours en a ras le bol d'ailleurs.

2. Le vendredi 11 mai 2007, 22:14 par Fab

J'ai un peu le meme probleme: on me prend pour une agence de voyage... pour les potes ca ne me derange pas mais socialement j'ai ete oblige d'etre un vrai malotru par le passé (recent). Horrid, my dear!

3. Le samedi 12 mai 2007, 12:18 par orpheus

heu... non, rien. :-)

4. Le samedi 12 mai 2007, 14:15 par alain

Eh bé pas de chance pour moi qui avais prévu de faire appel à toi !!!!pffff la famille tj des problèmes

Mais j'aime bien les nouvelles couleurs de ton blog super

5. Le samedi 12 mai 2007, 14:27 par TarValanion

Stefirst : j'ai craqué avant mon homme
Fab : puisque tu en parles, tu pourrais pas nous avoire des billets d'avion à prix reduit? XD (humour)
Orpheus : Je sais, je t'agresse à ton retour chez toi pour te parler boulot. Mais j'essaye de le faire le moins possible
Alain : Desolé, là, j'arrete.

6. Le samedi 12 mai 2007, 19:23 par Flo

malheureusement ca existe partout des gens comme cela :) mais un truc m'a fait plaisir : tu te couches bien avant 22h30

j'me sens moins seule :)

7. Le dimanche 13 mai 2007, 17:23 par brol

Quelle idée d'aider la famille ?! T'es pas un peu malade toi dans ta tête ?
Même la famille (et je dirai presque, surtout eux), je la fais douiller au bassinet, sinon c'est corvéable à merci jusqu'à pas d'heure !

8. Le lundi 14 mai 2007, 09:24 par Spica

Ah, je connais. La famille, les amis... du moment que t'es identifié comme informaticien, on te demande ton aide régulièrement, et t'es censé toujours avoir la solution. Qu'il s'agisse d'un problème de matériel, de logiciel, de bureautique, etc. tu dois savoir régler ça vu que c'est ton boulot...

(soupir)

9. Le lundi 14 mai 2007, 11:48 par kheyliana

ah ben ten, je connais ... combien de fois ... pas facile de dire non, mais ça fait tellement de bien ...

10. Le lundi 14 mai 2007, 12:23 par TarValanion

Flo : J'ai l'impression que tu ne me croyais pas jusqu'à maintenant. Pourtant, c'est bien vrai. Et sache que Bill se couche encore plus tot que moi. (Bon, il se leve encore plus tot que moi, aussi.)
Brol : je ferais un mauvais artisan, je n'aime pas me faire payer directement, je prefere les salaires de mon entreprise
Spica : ouais, en plus tu deviens specialiste en tout.
Kheyli : clair que ca fait du bien!

11. Le mardi 15 mai 2007, 11:11 par Chondre

Cousine...Connasse...en voila des façons de parler de sa famille!
Euh...et pour un problème de blog, on peut t'appeler jusqu'à quelle heure?

12. Le mardi 15 mai 2007, 15:42 par TarValanion

Chondre, qu'elle fasse partie de ma famille ne la rend pas moins difficile à supporter. Bien au contraire. Pour le reste, il faut que tu saches que, à l'instar de Muriel Robin, la nuit, je n'aime personne, je dors. Et pour les problemes de blog, je te conseille plutot d'appeler Kozlika, qui est bien plus proche de chez toi et sans aucun doute plus apte.