Mais c'est parce que, moi, je savais. Je connaissais le secret de ce pont. Sous ce pont se cachait un troll. tout le monde sait que les trolls vivent sous les ponts et attendent le passage de promeneurs insouciants pour devorer leur vie. Mais tout le monde ne sait pas que sous chaque pont se cache un troll.

Malheureusement, celui-ci se retrouvait sous un pont transportant des marchandises. Pas grand chose à se mettre sous la dent. A peine un pauvre ouvrier SNCF de temps en temps. Mais ce n'etait pas suffisant. Il lui fallait evoluer ou mourir. Habitant un tel endroit, symbole de civilisation et vraiment eloignée de la nature et des gorges de montagnes où habitaient ses ancetres, le troll s'est tournée vers la technologie.

Apres des decennies de vache maigre, il avait envie de se nourrir, envie de manger, de baffrer. Il avait faim à longueur de temps. Il a alors cherché le meilleur moyen technologique de croiser des gens. Et il atrouvé l'internet. Quel endroit concentre le plus de monde quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit? Quel endroit pouvait lui fournir de quoi grignoter 24h sur 24, 7 jours sur 7?

Une fois qu'il eut trouvé la source, il fallait trouver le moyen. Rappelons que le troll se nourrit de la vie des gens. Ce troll, bien plus intelligent que la moyenne des trolls, a eu un eclair de genie. Il est allé sur un site frequenté et a ecrit trois mots. Trois petits mots qui l'ont nourri des années entieres et continuent à le nourrir encore aujourd'hui : "Mac ou Windows?"

Ces trois mots ont declenché bien des passions, bien des reponses. Et chaque fois que quelqu'un passait du temps à repondre au troll, ce temps lui etait supprimé de sa vie et partait nourrir le troll. Le troll grossit et grandit. Il changea de mots. Il en proposa d'autres. "Gnome ou Kde?" "Renault ou Citroen?" "Short ou Pantacourt?"

Et à chaque fois le troll grandit. Jusqu'au jour où le troll devorera la vie de tous. Alors soyez gentil : ne nourrissez pas le troll. Et la prochaine fois que vous voyez un troll, dites vous bien qu'il vit peut-etre sous un pont SNCF tout noir et tremblant


Ce billet est le second billet de la saison 3 des billets en sabliers, jeu inventé par Kozlika et géré cette fois-ci par Samantdi. Je suis pas content de ces billets que j'ecris. Je suis sur de pouvoir faire bien mieux, mais je suis trop crevé pour y arriver. Et ca m'enerve...