Il était australien. Un surfeur musclé et bronzé, avec un casque de cheveux blonds et bouclés. Un dieu issu des meilleurs fantasmes... Mais ce n'étais pas qui l'intéressait.
En fait, son beau-frère avait un cousin qui connaissait un australien dont la sœur, petite couturière avait connu Madame Robert. Et c'était cet australien là qui se tenait devant elle. Evidemment, elle en avait profité. Pas de l'australien, ce n'était pas ca qui l'intéressait. Mais de ses relations. Elle s'était présentée. Il l'avait reconnu assez rapidement puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés (bien que rapidement) au diner organisé par le mari du beau-frère du meilleur ami à l'australien, mari qui était aussi l'ami d'enfance du plus proche collaborateur de la cousine au second degré de son mari à elle. Elle ne pourrait jamais oublier ce repas. Il s'était tenu dans une petite salle collé contre le casino en face du commissariat de police qui faisait l'angle entre l'avenue Alsace-Lorraine et la rue de Metz.
Et donc à ce repas, elle avait rencontré l'australien. Forcement avec un tel physique, on ne pouvait que le remarquer. Surtout qu'il dépassait pratiquement tout le monde de la tête. Et donc, dans l'échoppe du vieil indien, elle lui avait demande son aide. Bien sur, toujours aimable, il avait accepté de l'aider à rencontrer Madame Robert et surtout son mari. C'est ainsi qu'elle a acquis son autographe de Robert de Niro!


Ce billet est ma participation au cinquieme billet de la saison 3 des Billets en Sablier.