Mot-clé - Betise humaine

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 12 janvier 2014

Les cases fermées de La Voix

Je n'utilise toujours pas d'application twitter qui permette de filtrer des hashtags. Du coup, les soirs d’émission populaire, je vois passer tous les livetweets et autre commentaires. Souvent, c'est à mon grand désespoir. Comme hier.

Lire la suite...

mardi 6 septembre 2011

Coréen!! - Toi-meme!

Apparemment, dimanche dernier, lors du CampusUMP, Alain Marleix, député de la majorité actuelle, a qualifié Jean-Vincent Placé, membre d'Europe Écologie Les Verts, de "coréen national". Ce dernier, blessé dans sa nationalité française a décidé de déposer plainte pour "injure à caractère raciste".

Lire la suite...

mardi 17 mai 2011

Hasard et tirage aleatoire

Mardi dernier, pour je ne sais quelle occasion, ParanoGirl a lancé l'idée de tous se cotiser pour participer à Euro-millions. 41 personnes du service ont donné 2 € chacune, ce qui nous a donné 41 tickets.

Lire la suite...

vendredi 26 février 2010

Des millions d'idiots, dont un journaliste.

Je reçois à l'instant sur mon iPhone une dépêche du Monde.fr : "Série d'attentats à Kaboul. Au moins 17 morts, dont un français." Ça m'énerve.

Lire la suite...

jeudi 7 janvier 2010

Quand on aura 20 ans en l'an 20XX

J'avais pas réagi jusqu'à maintenant, parce que c'est quelque chose d'insidieux. Je n'avais pas vraiment réalisé, mais les faits sont là :  nous sommes en 2010.

Lire la suite...

vendredi 9 octobre 2009

Appelez Nicolas Hulot, Il y a un film à faire!

Chez Grosnavions, il y a beaucoup d'imprimantes. Et beaucoup de documents imprimés (malgré les rappels dans les mails). Du coup, nous recevons régulièrement des appels concernant des problèmes d'imprimantes et de bourrages papier. Appels qui peuvent devenir cocasses, voire approcher du WTF...

Lire la suite...

mercredi 7 octobre 2009

Every f****** day

"Bonjour, je vous appelle parce que j'ai bloqué mon compte.
- Votre compte pour quoi?
- Ben je ne sais pas, parce que j'ai oublié mon mot de passe ou quelqu'un a essayé de se connecter chez moi ou ... (inserez ici d'autres excuses plus ou moins valables et la fin de la phrase, je n'interromps pas mes interlocuteurs avant 5 minutes)
- Je ne vous demande pas pourquoi vous l'avez bloqué, je vous demande sur quelle application vous avez un compte bloqué.
- Ah."

Tous. Les. Jours!!

"Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur blabla bla, blabla, bla, blabla, bla!
-Tres bien. Je vais me connecter à votre poste pour voir tout ça.
- D'accord.
- ...
- ...
- Il me faudrait le nom de votre ordinateur pour me connecter.
- Ah oui. Moi, c'est Martin.
- ... Le nom de votre ordinateur, pas votre nom à vous.
- Ah oui, pardon."

Et j'en passe...

"Je vous ai fait un nouveau mot de passe. Vous pouvez vous connecter avec "prout" comme mot de passe.
- J'écris "proutcomme" ?
- Non, juste "prout"...
- Et après je clique sur OK?
- Oui..."

Un jour, à cette dernière question, je répondrai tout haut ce que je pense tout bas à chaque fois, c'est à dire : "Non, non, ne cliquez pas, on va attendre que ca se fasse tout seul. J'espère que vous avez rien de prévu pour 6 prochains mois."