Naturellement, les attentats me touchent. Ça m'énerve qu'il y ait encore ce genre de pratique dans le monde. Mais ce n'est pas la raison de ce billet.

La vrai raison de ce billet, c'est la fin de la dépêche : "dont 1 français". Ça veut dire quoi, ça? Ça veut dire que les 16 autres, ils sont pas français, donc c'est moins grave? Ça veut dire qu'un mort est plus important en raison de sa nationalité? Bullshit!!

Un tué dans un attentat, c'est grave. Et c'est tout. Qu'il soit français, italien, afghan, nigérian ou argentin. Mais j'imagine que le beauf de base doit se sentir touché dans sa propre nationalité. J'imagine que, si un français est mort dans un attentat, alors c'est tous les français qui sont touchés, voire ciblés.

Quand les humains comprendront-ils enfin qu'ils sont justement humains, avant d'être nationaux? Quand les "informateurs" se décideront-ils à ne pas faire ce genre de rajout et à expliquer qu'une personne tué, c'est grave et que sa nationalité n'enlève ou ne rajoute aucune valeur à sa mort??

L'article du monde explique que : "Il y aurait au moins 17 morts, dont un Italien et un Français, selon le ministère des affaires étrangères. Il y aurait aussi 32 blessés. Des étrangers figurent parmi les victimes." De mieux en mieux! "Des étrangers figurent parmi les victimes"!!  Ça veut dire que entre eux ils ont le droit de s'entretuer, c'est pas grave? Ça veut dire que s'il n'y avait eu que des "bougnouls" dans les tués ou blessés, c'est pas grave? Si c'est vraiment le cas, pourquoi y envoyer nos armées? Ah oui, c'est vrai, le petrole et le gaz.

C'est vrai que le journaliste a tout à fait le droit de donner des infos précises. Mais dans ce cas là, qu'il aille jusqu'au bout. Qu'il nous donne le nombre de tués pour chaque nationalité. comme par exemple : "17 tués, donc 10 afghans, 3 américains, 1 français, 1 italien, 1 britannique et 1 indien." Là, ca serait mieux. Mais dans l'article dont je parle, l'information est très incomplète. Et une information incomplète est plus dangereuse que pas d'information du tout.