Un jour d'automne 2009, j'avais trainé mon homme chez Décathlon, histoire de jeter un œil aux vélos (et aux punching-balls, mais ça, c'est une autre histoire). Le but étant de pouvoir aller au travail à vélo (5 km, je devrais y arriver). J'avais regardé un peu. Les prix, les modèles, les apparences, etc... Mais sans plus, l'hiver et le froid approchant à grand pas.

Mais là, je sens qu'il va falloir que j'investisse. Il se trouve que je suis sur la réserve au niveau de l'essence de ma voiture et ce depuis dimanche. J'ai pas fait le plein tout de suite, pour cause de fainéantise aigüe.

Sauf que. J'avais oublié ces histoires de grève et de blocage des raffineries. J'étais au courant, mais ca m'était complètement sorti de l'esprit.

Et puis, à force de rabâchage, j'ai pensé hier à allé faire le plein de ma voiture (avant de tomber en panne d'essence). Je suis parti de mon boulot à 17h et je suis allé à la station service la plus proche. J'arrive devant. Et je vois plus de 20 voitures en train de faire la queue. J'ai lâchement abandonné et je suis rentré chez moi, me promettant de me lever plus tôt ce matin pour aller faire le plein à 7h.

Bien entendu, ca n'a pas marché. Je suis arrivé au boulot pile à l'heure, sans avoir eu le temps de faire le plein. Je vais retenter à 11h30, pour ma pause repas, mais si ca ne marche pas, je vais être obligé d'aller acheter un vélo, dans le Décathlon à coté de chez moi. Et je vais devoir y aller à pied...

Pour mon confort personnel et ma propre santé, j'espère que ca ne durera pas trop. je fais 6h-14h la semaine prochaine et ca m'embêterait un peu de me lever à 4h30 tous les matins pour avoir le temps de me préparer et de faire le trajet en vélo.

Pour le confort à moyen (voire long) terme de la société, j'espère que ca va durer encore longtemps et que ca va dégénérer en grève générale avec Révolution à la clef.