Mot-clé - Transports

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 29 avril 2013

Born to be wild

Enfin! Un an après m’être inscrit, j'ai enfin mon permis moto! Je vais pouvoir essaimer les routes de campagnes de la région avec Nico, me garer plus facilement en ville et améliorer mon chrono sur le periph toulousain.

Lire la suite...

mercredi 25 mai 2011

Sur la route. 2/2

Deux billets en rapport avec les transports privés, parce que c'est d'actualité et parce que j'ai envie. Second billet, cette fois sur le transport en deux-roues, du point de vue du passager.

Lire la suite...

mardi 24 mai 2011

Sur la route. 1/2

Deux billets en rapport avec les transports privés, parce que c'est d'actualité et parce que j'ai envie. Premier billet sur la politique de la France en matière de sécurité routière.

Lire la suite...

jeudi 7 avril 2011

Mo-mo-Modus

Depuis un peu moins de 2 semaines, je conduis une nouvelle voiture. Fini le Partner, bienvenue la Modus

Lire la suite...

lundi 9 août 2010

En moto dans les Pyrénées

Je ne fais pas de ski de piste. Éventuellement du ski de fond, s'il ne fait pas trop froid, mais jamais de piste. Pourquoi? Parce que je n'aime vraiment pas me lancer dans des pentes à toute vitesse sans rien d'autre que l'air entre moi et le sol ou les pylônes ou les autres gens. Vous voyez ce que je veux dire? Ben, en moto, c'est à peu près pareil.

Lire la suite...

lundi 26 juillet 2010

Testé pour vous

Allez, pour vous, deux petits compte-rendus de ce que j'ai pu essayer dernièrement.

Lire la suite...

mardi 25 mai 2010

Comment un moucheron a cassé un bras

A une exception près, mes amis d'enfance sont quasiment absent du net. L'exception, c'est mon ami Sylvain, connu sur Twitter par le pseudonyme de @SylGrimp. Sylvain est un grand amateur de moto, et en tant que tel communique toujours sur Twitter avec d'autres motards comme RougeCerise, Nico, Critwi, Ydikoi, et d'autres que j'oublie. Mais il n'a pas toujours été un grand et bon motard. Il a aussi un secret honteux par rapport aux 2 roues, que je m'en vais vous raconter maintenant.

Lire la suite...

mardi 23 février 2010

Régime avec selle?

Je sens que je vais devoir me mettre au vélo plus tôt que prévu.

Lire la suite...

jeudi 7 janvier 2010

Neige honteuse

Il y a trois semaines, la neige s'est abattu sur la Ville Rose. Vu notre latitude et notre altitude, c'est assez rare pour être noté. C'est surtout assez rare pour paralyser la moitié de la ville (de préférence, la moitié qui permet d'aller dans l'autre moitié).

Lire la suite...

mercredi 25 novembre 2009

Visite parisienne

Comme je disais la semaine dernière sur Twitter, j'étais sur Paris ce week-end avec mes parents. Ma mère avait une réunion le samedi soir et nous en avons profité pour y aller tous les trois et visiter un peu.

Lire la suite...

vendredi 5 octobre 2007

Gallerie

J'ai profité d'un temps mort au boulot pour rajouter 4 photos dans ma gallerie.

La premiere est une photo de mes montagnes natales, prise dimanche dernier en revenant de chez mes parents. Il faisait tellement beau que je me suis arrété en chemin pour prendre des photos. Celle que vous voyez là est un mini-panoramique fait à partir de deux photos.

Les photos suivantes sont un peu plus vieilles. Je les ai prises depuis une rame de metro. Comme à Toulouse, le metro n'a pas de conducteur, il est possible de se mettre à l'avant et de voir les rails, le tunnell et tout le reste. Et avec un temps de pose assez long, on peut faire des photos assez sympas. Surtout que la luminosité est assez faible pour que ca rende bien. J'en ai fait une dizaine comme ca, mais il n'y en a que trois de potables et une seule de pas mal du tout, la Metro 3. Ce sont les photos que j'aurais eventuellement presenté au marathon photo fnac.

mardi 11 septembre 2007

Des claques!

Il n'y a pas pire connard qu'un employe de GrosNavions qui se deplace dans les locaux de l'entreprise. Il (ou elle, c'est pareil) est chez lui, il le sait et il emmerde le reste du monde.

mardi 28 août 2007

Roumanie – Carnet de Route : Transport et déplacements

La roumanie n'étant pas si loin que ça et les moyens du groupe étant limités, nous y sommes allés en autocar. Autocar couchette afin de pouvoir dormir dedans. Ce n'est pas la première fois que nous nous déplaçons ainsi et nous commençons à être rodés. Nous avons nos duvets, nous coussins et de quoi préparer un petit déjeuner complet sur une aire d'autoroute.

La grande question cette fois-ci était de savoir si la boite de transport que nous avions contacté pourrait nous fournir un car neuf ou pas. Et en fait, non. Il lui manquait des signatures pour que le car ait le droit de circuler, et bien sur le signataire était en vacances... Du coup, notre transporteur a été obligé de louer un car couchette à un de ses concurrents. Concurrent qui en a profité pour lui refiler un vieux car bien pourri. Freins quasi-inexistants, surchauffe du moteur très régulière, sièges ruinés, embrayage défaillant et j'en passe. Deux bons points : un lecteur DVD pour les clients et un chrono-tachygraphe à disque (par opposition à ceux à cartes). Le lecteur DVD a permis aux clients de survivre aux longues heures de trajets sans mourir d'ennui et les disques ont permis à Bill de faire des infidélités à sa boite sans qu'elle le sache.
Enfin, dernier problème dans ce car : la clim. Lorsqu'elle n'était pas en marche, il y avait une fuite au dessus d'une rangée de sièges. C'est pas cool pour ceux qui sont dessous. Résultat : clim en marche à longueur de temps. Je déteste la clim. Ça souffle, c'est froid, ça tombe directement dans le cou. Heureusement qu'il faisait assez chaud dehors pour contrebalancer. On a eu un super beau temps pendant tout notre voyage et des températures entre 25 et 30° tous les jours.
Mais tout ceci ne sont que des petits désagréments mineurs du transport. LE gros problème, c'était les routes. En France et en Italie, ça va. Les autoroutes sont larges et régulières et vont d'un bout à l'autre du pays. En Slovénie et Croatie, il y a certains passages ou les autoroutes ne sont pas finies, mais on voit les travaux en passant sur les petites routes à cotés. En Hongrie, c'est pareil au niveau infrastructure, mais les conducteurs commence à se conduire (haha) un peu plus bizarrement. Mais la Roumanie, c'est vraiment un monde à part. J'ai pas traversé tout le pays, mais sur les 500 km que nous avons parcouru, nous n'avons pas vu une autoroute, pas une seule deux-fois-deux-voies, au mieux de temps en temps un passage en trois voies sur 500 m. Rajoutez à tout ceci le fait que les roumains conduisent comme des barjots et doublent partout et en tous lieux et vous aurez la recette pour une bonne cure d'adrénaline.

En fait, il y a plusieurs problèmes :

  • Tout d'abord, des petites routes, la plupart du temps sinueuses et toujours dans un état déplorable (de lapin). Il nous est arrivé de rouler sur une route classique et de nous retrouver pendant 100 mètres sur une piste de poussières et de cailloux.
  • Ensuite, se côtoient sur la route non seulement des voitures et des camions, mais aussi des vélos, des charrettes et des piétons (parfois accompagnés d'une vache). Et les charrettes ne sont pas les plus rares. Je n'ai jamais vu autant de "deux chevaux" sur la route en si peu de temps.
  • Enfin et surtout, des conducteurs qui ont compris le principe du dépassement, mais pas les dangers inhérents à ce genre de pratique. Nous avons déduit de leur comportements que les lignes blanches sont là uniquement pour la décoration. Ils doublent n'importe où, n'importe comment. En montée, dans les villages, dans les courbes, voire les trois en même temps. Un jour, notre car était coincé à 40 km/h derrière un camion d'auto-école. Il y avait dans l'ordre : le camion-école, un transport de boissons non alcoolisés, notre car et un autre camion. Ce dernier a doublé les trois qui le gênaient en plein village, à fond, sans se soucier des habitants. Si un gamin traverse à ce moment-là (et les probabilités sont fortes), c'est fini pour lui, il y passe.

Grâce à mon siège à l'avant du car et à mon apn qui fait vidéo, j'ai pu filmer quelques-uns de ces dépassements. La plupart des commentaires sont faits par ma mère... Je vous livre ici le montage réalisé. Suivez bien parce que des fois, ça commence direct!


BestOfRoumanie
Vidéo envoyée par TarValanion

vendredi 10 août 2007

Vacances!!

Ce soir, à 22h, je suis en vacances. Pour deux semaines completes. Par contre, pour le repos, va falloir que j'attende un peu plus.

Lire la suite...

vendredi 18 mai 2007

La veillée et autres histoires

J'ai encore fait des reves bien bizarres, cette nuit. Accessoirement, j'ai aussi attrapé un torticolis.

Lire la suite...

jeudi 16 mars 2006

Effectivement...

Ca commence à sentir le renfermé ici. Donc quelques nouvelles :

Lire la suite...

lundi 6 mars 2006

Dans les limbes du train

J'aime bien le train. C'est un moyen de transport pratique, assez rapide et moins enervant pour moi que la voiture. Mais il y a autre chose qui me plait dans le train, en particulier dans les TGV. C'est que le train devient rapidement un autre espace-temps.

Lire la suite...

samedi 14 janvier 2006

Deplacements officiels

Il paraitrait que Nicolas Sarkozy viens dans notre region mardi prochain. Apparemment, il y aurait une reunion du MEDEF aux salines d'Arc-Et-Senans (39).

Lire la suite...

vendredi 30 décembre 2005

Ma merdaille...

Il y a quelques temps, Bill et moi avons fait du menage chez lui,et en particulier dans sa cave. Et au milieu de tout ce que nous avons jeté, j'ai trouvé une medaille de St Christophe; medaille que j'ai subrepticement recuperée et ajoutée à mon trousseau. Bien sur, je ne crois pas vraiment aux saints et à leurs pretendues protections, mais c'etait pour le fun et aussi pour servir de point focal à mes esperances.
Ceci dit, la religion catholique ne m'inspire pas vraiment en ce moment. Alors je me suis dit, tant qu'à avoir un focalisateur, autant en avoir un qui me plait. Et donc, j'ai cherché un equivalent. Voyons, chez les grecs, le dieu des voyageurs, c'est Hermes. Et le symbole d'Hermes, c'est quoi deja? Ah oui, un penis.
...
Je crois que je vais garder mon Saint-Christophe. Je m'accepte, mais bon, ya quand meme des limites...

mardi 27 septembre 2005

Bamf!! Seconde partie : mise en place

Maintenant, imaginons que nous ayons la technologie du Portail. Celle qui permettrait la teleportation telle qu'on la voit chez Wildstorm ou dans la Roue du Temps (cf. post precedent). quand je dis que nous avons cette technologie, je veux dire que chaque pays possede les connaissances et les moyens pour construire ces portails avec la même facilité que nous construisons ces voitures.
La question qui se pose maintenant, c'est comment mettre en place tout ca? Et quelles seraient les incidences

Lire la suite...

- page 1 de 2