mardi 22 novembre 2011

100 patates

Où l'on reparle de ma cousine et de sa cupidité légendaire.

Au printemps dernier, le week-end de Pâques pour être précis, mon arrière-grand-mère, âgée de 97 ans, est morte. On s'en doutait un peu, elle commençait à être très malade.

Lire la suite...

jeudi 22 octobre 2009

Je t'offre impots?

Tu es jeune? Tu as quitté le cocon familial cette année? Tu te retrouves à gérer des impôts. C'est bien, tu es passé dans le camp de la France qui travaille. Mais tu es un peu perdu. Les impôts, on t'en a souvent parlé, mais on t'a jamais rien expliqué. Ça tombe bien. J'ai galéré moi aussi et j'ai décidé d'écrire un petit guide à partir de mon vécu.

Attention, ce guide risque d'être long et ennuyeux. Mais il faut ce qu'il faut.

Lire la suite...

lundi 30 mars 2009

Journée d'action

Aujourd'hui, comme l'année derniere à la meme epoque, j'ai reçu un mail m'invitant à participer à une journée d'action. Cette fois-ci, il s'agit de passer le samedi 04 Avril sans faire d'achats. Je vous recopie ci-dessous le mail que j'ai reçu et je vais expliquer pourquoi je trouve ce genre de choses completement ridicule.

Lire la suite...

lundi 23 mars 2009

Manifestation du 19 Mars 2009

Jeudi dernier, je suis descendu dans la rue pour aller manifester. Pourquoi? Pour plein de raisons.

Lire la suite...

mercredi 22 octobre 2008

L'automne du changement. (Chap. 2.2)

Quelques infos à propos de la maison

Lire la suite...

dimanche 12 octobre 2008

L'automne du changement. (Chap. 2)

L'automne 2008 aura été pour moi l'automne de plein de bouleversements dans ma vie.  (Chap 2)

Lire la suite...

mercredi 21 mai 2008

Le journée de la pénurie

Hier, j'ai reçu un de ces mails revendicatifs, appelant à une manifestation. J'ai trouvé ce mail tellement stupide que je vais ouvrir ma gueule à son sujet plutot que de le supprimer directement.

Lire la suite...

mardi 29 janvier 2008

Mon quartier

J'habite à la limite entre deux quartiers. D'un coté, le Mirail, banlieue toulousaine forcement remplie de racailles, d'anarchistes, de paumés, de non-français et autres dangereux gauchistes. De l'autre, les Pradettes, quartier residentiel toulousain forcement rempli de bourgeois, de vieux, de cadres, de familles bien composées et autres capitalistes liberaux.

Lire la suite...

vendredi 7 décembre 2007

Paris sera toujours Paris 3/3

Non, je ne suis pas mort. J'ai juste été un peu occupé. J'ai passé quelques jours à Paris, ce qui m'a pris pas mal de temps, sans parler de la preparation avant et du retour plus le boulot. Bref.
Troisieme et dernier compte-rendu : les achats.

Lire la suite...

vendredi 15 juin 2007

Ka-ching

Malgré mon absence de carte bancaire et mes horaires rendant difficile le shopping, je n'arrive pas à economiser.

Lire la suite...

La mouise totale...

Vous rappelez de mon probleme de CB? Ben, en fait, cette poufiasse de l'agence de Blagnac ne m'a raconté que des mensonges : premierement, une carte sur laquelle on a fait trois fois le même code ne peut pas etre debloquée et on peut la jeter direct et deuxiemement elle n'avait pas du tout commandé de nouvelle carte pour moi. Hier, apres 14 jours d'attente (alors que ca doit mettre 8 à 10 jours), j'ai appelé mon agence, pour voir où ca en etait. C'est là que j'ai appris que l'autre idiote n'avait pas fait de commande. Il me l'ont donc fait hier et je dois encore attendre 8 jours minimum... Je suis tres tres content... >_<

mardi 22 mai 2007

Faut-il etre stupide...

Jeudi dernier, il m'est arrivé une petite aventure pas trop grave, mais assez ennuyeuse.

Je suis tres souvent en train de lire. En marchant, dans les bouchons, avant de m'edormir, dans les transports en commun, etc, etc... Et j'ai tout aussi souvent des marque-pages pour me souvenir de l'endroit où je suis.

Lire la suite...

jeudi 29 mars 2007

Tant pis

Bon voila, hier, je me suis tapé un super billet que j'avais programmé pour ce matin. Et puis je ne sais pas pourquoi, il est passé en "attente" au lieu de "programmé" et la moitié avait disparu. En plus, j'ai regardé mon compte en banque ce matin et même si la paye est tombé, je me rends compte que je depense beaucoup trop. Donc voila, deprime, demotivation, dodo, etc, etc...

jeudi 16 mars 2006

Effectivement...

Ca commence à sentir le renfermé ici. Donc quelques nouvelles :

Lire la suite...

mercredi 21 septembre 2005

Bamf!! Prologue

Je hais les voitures. Je deteste ces gros engins lourds, bruyants et puants.

Lire la suite...

vendredi 20 mai 2005

BTS Part 5 : Eco-droit

Cinquième épreuve : Economie - Droit

Lire la suite...

samedi 8 janvier 2005

Vu sur une affiche

"Vous aimez faire des cadeaux à vos enfants? Nous aussi!"

Lire la suite...

mardi 5 octobre 2004

Dernieres nouvelles

Bon, il parait qu'une petite deprime est tout à fait normale dans mon cas. De toute façon, je vais mieux. Je ne suis plus à la masse, je ne tremble plus et mon appetit revient petit à petit.

Lire la suite...