En general, mon marque-page est une carte Magic. Le format de cette carte se prete à tous les formats de bouquin, le decor n'est pas desagreable et c'est facile à trouver chez moi, même si j'ai parfois tendance à les laisser au milieu des livres que je ne finis pas. Et de temps en temps, en fonction de l'activité passée ou à venir, il y a d'autres obkets qui viennent rejoindre mes marque-pages. En ce moment par exemple, j'ai un ticket de metro non fini. En debut de semaine derniere, c'etait ma carte bleue. En general, je fais assez attention, surtout quand il s'agit de ma CB, ce qui fait que je ne perds rien.

En general.

Jeudi, je suis allé chercher Bill à l'aeroport avant de partir chez mes parents. J'ai pris le moins d'affaire possible : une paire de chaussures, ma sacoche avec portefeuille et tout et mon livre. Je pose tout ca dans la voiture et c'est parti. Vous savez sans doute que je ne suis pas du genre à rouler en dessous des limitations. Quand je prends un virage, il vaut mieux s'accrocher. Du coup, arrivé à l'aeroport, toutes les affaires avaient finies par terre. Et surtout plus de CB dans mon livre... Je cherche un peu dans les alentours, par terre, sous les tapis, dans la sacoche, dans les chaussures. Point de carte. Je ne m'inquiete pas trop, elle a pu glissé de mon livre cette nuit lorsque je l'ai posé à mon chevet. J'attends mon homme (30 min de retard, bravo zizijet) et nous repartons vers la maison. Là, je cherche encore en effectuant une recherche plus poussée. Toujours pas de carte. Dans le doute, j'appelle ma banque et fait opposition, on sait jamais. Je rale apres mon homme qui me demande toutes les 30 secondes "quand est-ce qu'on part", alors que je pense tout à fait à autre chose que le voyage chez mes parents. Bref, je discute avec la madame du service, j'explique tout, je prends les references necessaires et je raccroche.

Et puis soudain, en descendant vers la voiture, un eclair. J'arrive, j'ouvre la porte, je regarde dans le vide-poches ... et j'y trouve ma carte bancaire. Mon homme se permet une demi-remarque presque désobligeante, mais ne va pas plus loin vu que je ne lui laisse rien dire de plus. Je le menace d'evisceration si jamais il en parle à mes parents et nous partons.

Donc quelque part, tout est bien qui finit bien. J'ai une carte bleue qui ne marche pas, personne ne s'en est servi, j'ai emprunté quelques sous à mon homme pour survivre en attendant l'arrivée de la mienne et j'essaie d'economiser. J'ai aussi retrouvé ce matin même la boite à archives qui contenait mon chequier (non utilisé depuis debut mars, j'aime pas les cheques). Je suis donc maintenant armé d'un chequier, ce qui me permettra de faire le plein de ma voiture et de mon frigo.

Conseil du jour : ranger la carte bancaire dans le portefeuille tout de suite apres utilisation.